Sujets : 35
Type: Particulier
Il y a 6 heures
(Modification du message : Il y a 6 heures par Le dom.)
Ah oui, apparemment Filippo a bien fait les choses d'après ce que je vois sur vos copies d'écran.
@Minh:
Mets malgré tout 4005 pour le port et 2.0 ou 2.5 pour le buffer.
@ds21:tu ne peux pas lire les fichiers 24bits, c'est bien ça?
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Fedora 43 Kernel RT +
DirettaRendererUPnP - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DDC-0 by Watt Cat + Clock FLR - alim DIY 4 x 5V pour clock FLR, carte SFP AfterDark.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 -
Intégré: La Rosita Maverick -
Switches RJ45: HNE MagicNet D1 Supreme -
Enceintes: AudioPhysic Cardeas -
Câbles: Murmure Audio.
Sujets : 14
Merci Dom. Je vais essayer. J’en profite pour t’adresser mes félicitations pour ce travail considérable !
Sujets : 3
Il y a 6 heures
(Modification du message : Il y a 5 heures par ds21.)
@Le dom,
Oui, les fichiers 24bits ne passent pas.
Je vais refaire le test et mettre la log correspondante.
Voilà voilà, en 96kHz 24bits
La fin de log: attente 3 minutes sans qu’il ne se passe rien.
En 16bits, il faut attendre quelques dizaines de secondes avant d’avoir de la musique, mais, dès le départ, le DAC Teac indique la fréquence du fichier lu. Là avec du 24bits, aucun affichage.
En plus, dans la log, il semblerait que ce soit du 32bits qui est envoyé au DAC, or le Teac n’a pas la capacité 32bits. C’est pour cela que dans le paramétrage du DST-00 j’ai paramétré 32bits disable, mais ça ne résout rien...si c’est bien çà le problème ?
A moins que cela nécessite une maj du firmware du Teac UD-701N (je ne suis pas à jour de ce côté là
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[alim reddo] -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[alim reddo] - Roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN IPurifier -> DST-00/Diretta[alim reddo] -> USB Pangea premier XL (5V/alim reddo) -> Teac UD-701N[IFI nova] / BNC ultraflex 7 -> Horloge MillionV2[alim LeafAudio/IFI supanova] -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)
Sujets : 35
Il y a 5 heures
(Modification du message : Il y a 4 heures par Le dom.)
C'est au niveau de la target que tu dois indiquer ce que supporte ton DAC, pas au niveau du Host. Donc tu dois avoir la possibilité de faire ces réglages au niveau de la target et désactiver le 32 bits. Sinon il faudra demander à Filippo de permettre ce réglage.
La dizaine de seconde d'attente est normale elle correspond à la mise en buffer pour le gapless. Avec MemoryPlay ce délai existe aussi.
Le réduire supprime le gapless et peut engendrer de l'instabilité.
C'est bien d'avoir implémenté DirettaRendererUPnP dans GentooPlayer ou Audiolinux ça vous évite de se prendre la tête comme on dit communément et c'est très bien ainsi.

Par contre ça ne devrait pas vous éviter d'aller sur le GitHub pour lire les instructions sur lesquelles j'ai aussi passé du temps.
J'ai récupéré la clé auprès de Filippo pour GentooPlayer et je dois dire que ça fonctionne fort bien chez moi.
Pas de bug notoire, gapless OK.
Il est fort possible que le bugs rencontrés par certains d'entre vous soient dus à des configuration matérielles particulières. C'est pour cela qu'il faut être très précis au niveau des configurations utilisés en cas de problèmes. De plus je le répète bien lire les instructions au cas où quelque chose vous aurait échappé.
Ceci étant dit l'intégration de DirettaRendererUPnP est remarquablement bien faite sur GentooPlayer.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Fedora 43 Kernel RT +
DirettaRendererUPnP - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DDC-0 by Watt Cat + Clock FLR - alim DIY 4 x 5V pour clock FLR, carte SFP AfterDark.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 -
Intégré: La Rosita Maverick -
Switches RJ45: HNE MagicNet D1 Supreme -
Enceintes: AudioPhysic Cardeas -
Câbles: Murmure Audio.
Comme je l’ai écrit plus haut, j’ai paramétré 32bits disable au niveau du DST-00 avec Diretta ASIO et ça n’a rien changé. Est-ce bien à cette manip à laquelle tu penses ?
Sinon avec minimwatch, j’ai testé flac:wav16 et, bien sûr, ça fonctionne dans ce cas là.
J’avais testé MemoryPlay et, bien sûr, je ne suis pas surpris du délai d’attente avant le démarrage effectif de la musique...
Et enfin, si c’est ffmpeg qui converti 24bits en 32bits, peut-être y a-t-il un paramètre à activer à son niveau ?
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[alim reddo] -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[alim reddo] - Roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN IPurifier -> DST-00/Diretta[alim reddo] -> USB Pangea premier XL (5V/alim reddo) -> Teac UD-701N[IFI nova] / BNC ultraflex 7 -> Horloge MillionV2[alim LeafAudio/IFI supanova] -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)
Sujets : 49
Il y a 4 heures
(Modification du message : Il y a 4 heures par Begastor.)
Premier essai ce soir avec Bubbleupnp sans problème.
Quelle transparence !!
Je confirme le non fonctionnement en 24 bits.
Dans les paramètres de bubbleupnp sur la page WEB on peut activer conversion en 16 bits et là ça fonctionne.
JMR Offrande + Furioso
HEED Obelisk Si30 (+X230) + Abacus S
DST-00 by Wattcat (Diretta)
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta (Host) + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
P.O.EtherREGEN et AD Netone sur MC
JCT + Sablon + Tubulus
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
Image
Il y a 3 heures
(Modification du message : Il y a 3 heures par ds21.)
Et puis, il doit bien y avoir une petite option ou paramètres à gérer/créer pour permettre de ne pas convertir le 24bits systématiquement en 32bits dans ce coin de ton programme par exemple :
Tous les DACs ne sont pas forcément compatibles 32bits.
Cordialement.
Edit: cela dit c’est quand même excellentissime même uniquement avec du 16bits (et j’en ai quelques uns)...Merci Dominique.
Sujets : 49
Il y a 3 heures
(Modification du message : Il y a 3 heures par Begastor.)
Ça marche aussi avec le flux radio !
Jamais entendu jazz à FIP comme ça, trop bien !!!
Testé en MP3, AAC, FLAC !
A noter que ça met 30s à démarrer (mise en RaM ?)
@ledom, je suis aux anges !!
Un grand merci.
Semble-t-il possible techniquement d'ajouter une fonctionnalité de convolution ?
JMR Offrande + Furioso
HEED Obelisk Si30 (+X230) + Abacus S
DST-00 by Wattcat (Diretta)
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta (Host) + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
P.O.EtherREGEN et AD Netone sur MC
JCT + Sablon + Tubulus
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
Image
Sujets : 14
Oui moi aussi çà bloque avec le 24 bits sous GP.
Sujets : 165
Moi c'est les 16 bits sous GP
Enceinte Concept Wgb :3 Voies / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Câble d'Enceinte : Septain 6+1 Maxi
Amplificateur : Kinki EX-M7 / Câble alim JOB- Goldmund
Dac : RME ADI 2
Câble USB: DIY Blindage actif
PC: Systéme 2 PC
Alimentation batterie - refroidissement complet passif
CM Serveur Supermicro Xeon - Gentooplayer
CM Serveur Intel Xeon * Diretta