Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DirettaRendererUPnP
Les choses vont trop vite ici ! Quelques jours sans regarder et hop des choses qui apparaissent !
Il va falloir que je passe sous linux... Joker
Bravo pour l'initiative ! Hâte d'écouter le résultat.
Sonus Faber Toy towers/ Recital Define - Electrocompaniet ECI-3/ Audio GD Master10 - DAC Norma - Pachanko mini Server - Diretta http://mecaniquemusicale.blogspot.fr/
Bonjour,

Disponible sous Gentooplayer...

[Image: Screenshot-20251208-080222-SFR-Mail.jpg]

Cordialement.
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[alim reddo] -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[alim reddo] - Roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN IPurifier -> DST-00/Diretta[alim reddo] -> USB Pangea premier XL (5V/alim reddo) -> Teac UD-701N[IFI nova] / BNC ultraflex 7 -> Horloge MillionV2[alim LeafAudio/IFI supanova] -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)

Le souci c'est que Piero ou Filippo installent DirettaRenderUPnP sans vraiment m'en informer avant et ils l'installent à leur manière. Je ne garantis donc pas le fonctionnement normal de mon application dans ces conditions.
DirettaRendererUPnP a été développé en suivant de très près les recommendations de Yu et le SDK Diretta Host, le moindre changement peut casser cette application qui ne fonctionnera dès lors pas comme il se doit.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Fedora 43 Kernel RT + DirettaRendererUPnP  - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DDC-0 by Watt Cat + Clock FLR - alim DIY 4 x 5V pour clock FLR, carte SFP AfterDark.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 -Intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câbles: Murmure Audio.
Test ce soir !!

Je reviendrai faire un retour d'expérience !

JMR Offrande + Furioso
HEED Obelisk Si30 (+X230) + Abacus S
DST-00 by Wattcat (Diretta)
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta (Host) + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
P.O.EtherREGEN et AD Netone sur MC
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir

Image
Hello Dominique,

Pour l’instant je n’arrive pas à le faire fonctionner sous Gentooplayer.

Je ne suis pas certain que le SDK Diretta Host soit fonctionnel et, en fait, je n’ai rien fait pour dèsinstaller le Diretta Host "classique" qui était déjà installé, bien que Diretta (ou du moins sa configuration) soit désactivé.

Si je lance l’option de la configuration Diretta Host "classique" et que je lance HQP, j’ai bien de la musique au travers de HQP...

Sinon DirettaRendererUPnP est bien vu de JPLAY ou BubbleUPnP et on peut lancer la lecture d’un morceau, mais aucun son.
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[alim reddo] -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[alim reddo] - Roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN IPurifier -> DST-00/Diretta[alim reddo] -> USB Pangea premier XL (5V/alim reddo) -> Teac UD-701N[IFI nova] / BNC ultraflex 7 -> Horloge MillionV2[alim LeafAudio/IFI supanova] -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)

Faut-il une configuration particulière du Diretta target ? Pour l’instant il est configuré en Diretta target "classique" chez moi. Doit-on passer à MemoryPlay...Je n’ai pas suivis les développements Diretta SDK.

Il ne faut pas passer par MemoryPlay puisque DirettarendererUPnP le remplace et ce n'est pas la peine d'avoir suivi le développement de DirettaHost SDK qui reste volontairement opaque pour la majorité du public étant donné sa licence.
Je ne peux malheureusement rien y faire sans log et sans savoir de quelle manière DirettaRenderer a été compilé sur Gentooplayer.
Tout ce que je peux te conseiller c'est déjà de bien lire toute la doc sur le GitHub pour voir si tu n'as rien oublié et tu trouveras des manips à faire dans le Troubleshooting.
Il y a des procédures de test à faire qui sont carrément zappée dans l'implémentation de DirettaRendererUPnP dans AudioLinux, GentooPlayer etc..., qui n'a pas été initialement développé dans ce but du moins pas en l'état.

Je rajouterais, le mieux pour l'installer c'est de faire l'installation en suivant la procédure indiquée sur le GitHub.
Si vous avez du mal à exporter le SDK Diretta Host à télécharger vous pouvez utiliser WinSCP qui facilite grandement les manips ou édition de fichiers, entre autres.

https://winscp.net/eng/index.php

Il existe une quelques applications similaires pour Mac telles que Duck ou Termius (de mémoire)
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Fedora 43 Kernel RT + DirettaRendererUPnP  - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DDC-0 by Watt Cat + Clock FLR - alim DIY 4 x 5V pour clock FLR, carte SFP AfterDark.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 -Intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câbles: Murmure Audio.
Bon, ça fonctionne chez moi sous Gentooplayer avec JplayIOS en commande UPnP.

[Image: Screenshot-20251208-152239-Firefox.jpg]

[Image: Screenshot-20251208-152257-Firefox.jpg]

[Image: Screenshot-20251208-152318-Firefox.jpg]

En tout cas, il n’a pas fait n’importe quoi le Filippo...

Bonjour DS21

J’ai réussi à avoir un peu de son (çà a duré quelques dizaines de secondes) via GP. çà laggue lors de la lecture donc le changement de piste coupe le son.
J’ai çà dans GP. Je me demande si il faut les remplir ou les laisser vide « par défaut ».

[Image: IMG-1073.jpg]

J’ai lu: leave blanc for default values. Je n’ai donc sélectionné que le Diretta target (i2s ou usb).

Mais chez moi ça ne fonctionne pas avec des fichiers 24bits (bien sur je ne possède pas de fichiers en 32bits)
Or je sais que pour le DAC teac par exemple avec HQP si on ne précise pas explicitement que le DAC est en 24bits (en oubliant de modifier le paramètre = 0 pour default) ça ne fonctionne pas.

Donc je suis allé dans les paramètres Diretta target où il est possible de paramétrer que le 32bits n’est pas accepté par le target. Mais j’ai lu dans la log que après "négociation" entre DirettaRendererUPnP et le target (je suppose) c’est quand même 32bits qui est retenu...je suppose que c’est la source du problème...a moins qu’une histoire de dimension de buffer...

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Limpbizkit, 1 utilisateur(s) invisible(s), 1 visiteur(s)