Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
My First Sony TCM-4300 - défaut de vitesse de lecture
Bonjour,
je viens de faire le changement de courroies d'un lecteur de cassette pour enfant : my first sony tcm 4300. avec les références adaptées.
Après remontage tout fonctionne parfaitement, ceci étant petite déception : la vitesse de lecture est un peu lente, ce qui change la hauteur du son (j'ai comparé avec le son de l'album en streaming sur deezer)

En regardant sur internet j'ai vu qu'il existait un potentiomètre de réglage de vitesse du moteur, peut-être cela vient d'ici ?
Si oui, je ne trouve pas d'info sur son emplacement dans mon modèle.

Si c'est autre chose avez-vous une solution à m'apporter ?

Merci d'avance pour votre aide !
_
Florian
Salut,  Wink
avant de le changer, as tu essayé de tourner légèrement ce potentiomètre de réglage de vitesse du moteur pour voir si ça ne réglait pas le problème ?
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Hello.
alors j'ai changé les courroies car les anciennes étaient désintégrées. Du coup ma question serait plutôt où ce trouve ce fameux potentiomètre  Pasvoir ?
Merci d'avance !
_
Florian
Pour les courroies, j'avais compris, si tu l'as ouvert, tu as du voir le potard, si il existe ???, et si il y a un réglage, il suffit de tourner dans un sens ou dans l'autre:
[Image: s-l1600.webp]
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

J'ai reçu une vidéo explicative via un second forum :

il s'agissait donc d'une petite vis accessible à l'arrière du moteur !
j'ai fait le réglage et impeccable.
_
Florian
Bonne nouvelle, donc, mais ton lien YouTube ne fonctionne pas ...  Wink

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur cassettes SONY TC-V950 granddje 1 1,519 04-27-2024, 11:23 AM
Dernier message: mishelinka
  Alpine AL-61 : problème commande lecture électroaimant Zoreille 6 3,315 03-10-2024, 07:32 PM
Dernier message: Vacuum
  problème lecture de cassette Kenwood A63 grunch55 23 13,791 08-17-2023, 02:39 PM
Dernier message: Philipad44
  Magnetophone Sony TC378 Frankymix 1 2,023 05-24-2023, 11:48 AM
Dernier message: pascalounet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)