Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer Matrix Audio NT1
Intéressant, j'essaierai dès que possible.

En revanche attention avec le module UBIQUITI, ça ne fonctionne pas avec un "filtre" de type AARDVARK https://www.hotefidelite.fr/aardvark-classic-ultra/p-77 connecté directement sur celui-ci. 
Je n'ai pas encore essayé avec d'autres modèles donc mieux vaut mettre en oeuvre dans un premier temps sans l'ajout d'une telle interface. Wink
Paul PELLARIN / HÔTE FIDÉLITÉ
www.hotefidelite.fr
contact@hotefidelite.fr 
Merci pour l’information
Pas de tel filtre dans mon système, mais mon Streamer NT1 est actuellement relié en RJ45 à un PowerSwitch Ansuz D2.
J’espère malgré tout que cela fonctionnera avec le module SFP!
Ansuz PowerSwitch D2 - Matrix Audio NT1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Pas de crainte à mon avis, ça doit être compatible...
Paul PELLARIN / HÔTE FIDÉLITÉ
www.hotefidelite.fr
contact@hotefidelite.fr 
Ouf. Réponse a priori mardi, date estimée de livraison du module SFP.
Ansuz PowerSwitch D2 - Matrix Audio NT1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Finalement le module SFP RJ 45 a été livré aujourd’hui! Merci Amazon.
Installé sur le streamer, cela fonctionne parfaitement une fois relié au switch (ouf) et le module ne chauffe que très légèrement, à peine tiède.
Je laisse tourner le streamer avec une radio ethernet, afin de roder un peu cette entrée, avant de donner un avis sur cette évolution.
[Image: gguc.jpeg]
Écoute en fin de journée du NT1 relié au switch via son entrée SFP et non plus RJ45.
Paul de Hôte Fidélité avait raison et je le remercie grandement pour ce très bon conseil.
Cela va plus loin avec le module SFP, c’est indéniable.
Plus de définition, d’incarnation et un positionnement très stable et bien localisé des instruments au sein de la scène sonore qui a aussi gagné en volume. Les timbres ont eux aussi gagné encore en véracité.
Bref, c’est très agréable à écouter et l’on n’est plus très loin des bons pressages vinyl!
Ce NT1 bien mis en œuvre est vraiment une pépite.
Bonsoir
Merci beaucoup pour ce retour.
C'est sympathique d'utiliser un module sfp en RJ45. Je suppose que d'un côté tu n'a pas de SFP et tu sort en RJ45. Je viens de voir ton switch ne possède que du RJ45.
C'est aussi intéressant de savoir que même sans sfp d'un côté on peu améliorer le son avec ce style de modules sfp.
Piqué par la curiosité j'ai également voulu faire un essai car j'avais plusieurs sfp cuivre 10g et 1g en stock.
Utilisé pour l'uplink de mon switch cisco 3560 à un cisco 2960, ce n'est à mes oreilles pas mieux qu'avec un port cuivre
J'obtiens mieux en cascadant mes switchs en optique avec du finisar
Avec l'optique c'est plus fin, détaillé, plus classe, moins brouillon.
Mon NT1 est relié à mon 3560 par un cable ethernet cuivre de ma fabrication qui je pense imite le principe du muon pro.
HP Atlantis Lab, ampli Canor, dac Eera, streamer Matrix
@lotofoot46 : en effet entre le switch et le NT1, c’est une liaison cuivre classique RJ45, mon switch n’ayant pas d’emplacement pour module SFP. Malgré le fait que ce soit une liaison cuivre, et non optique, le gain est indéniable, ce qui n’est pas intuitif de prime abord.

@Portex : il est vrai que tout cela est très sytème dépendant et qu’avec tes liaisons optiques tu es déjà au top de ce que l’on peut tirer du NT1.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [COMPARATIF] Eversolo T8 versus différents streamer Steph44200 26 863 Il y a 8 minutes
Dernier message: Steph44200
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 292 91,573 Hier, 12:32 AM
Dernier message: Olivier
  Ustars Audio C19... Un très bon streamer abordable... alfachris 1,933 690,849 12-06-2025, 07:10 PM
Dernier message: r11bordo
  Gustard R30 streamer DAC KIKIWILLYBEE 146 24,706 12-06-2025, 06:38 PM
Dernier message: Nagual
  Nouveau streamer Lumin X2 fred03 21 2,447 11-24-2025, 08:37 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)