Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.13 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Protocole Diretta
[Redacted]
(12-04-2025, 07:10 PM)herisson88 a écrit : J'attends avec impatience de tester vos devs respectifs...

Même si en cherchant bien on peut déjà trouver l'adresse du repo GitHub DirettaRenderUPnP, je ne l'ai pas encore officiellement donnée car le repo est en phase de test avec quelques utilisateurs.
MP si vous voulez essayer mais c'est sans garantie "no error" pour l'instant.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Fedora 43 Kernel RT + DirettaRendererUPnP  - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DDC-0 by Watt Cat + Clock FLR - alim DIY 4 x 5V pour clock FLR, carte SFP AfterDark.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 -Intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câbles: Murmure Audio.
Salut,

Je vous avais parlé d'un test d'une carte ethernet TPlink tx401 en 10Gbps.
Le test n'a pas eu lieu carte la carte n'est pas reconnue par GP...

La petite tx210 est remise en place et tant mieux car ça fonctionne vraiment très bien.

Du coup je reste avec ce combo :

[Image: IMG-20251205-002618.jpg]
[Image: IMG-20251205-002603.jpg]

JMR Offrande + Furioso
HEED Obelisk Si30 (+X230) + Abacus S
DST-00 by Wattcat (Diretta)
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta (Host) + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
P.O.EtherREGEN et AD Netone sur MC
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir

Image
Bonjour,

je reviens sur ce réglage

[Image: 2025-12-03-15-51-01-3-Diretta-Host-Proto...irefox.png]

Réponse d'une AI - Perplexity après l'analyse de mon log.

Oui, ces réglages sont fonctionnels pour écouter de la musique, et tes logs montrent qu’ils sont bien pris en compte sans erreur.
Ce que signifient ces valeurs
  • InfCycleTime 80
    : c’est le temps de cycle cible utilisé par Diretta pour cadencer les paquets audio entre host et device.
  • InfCycleMinTime 30
    : c’est la limite basse; le moteur adaptatif ne descendra pas en dessous de 30, ce qui évite des cycles trop courts potentiellement instables.
Dans tes logs, on voit ensuite un démarrage avec un cycle d’environ 20990 µs (≈ 47,64 Hz) et des buffers stables, ce qui indique que le couple 80 / 30 ne gêne ni la connexion ni la lecture.
Impact à l’écoute
  • Tant que la lecture démarre, ne décroche pas et qu’aucun message d’erreur Diretta n’apparaît, ces valeurs sont considérées comme « bonnes » pour l’écoute de musique.
  • Les petites variations de cycle sont gérées par l’algorithme de synchro (les nombreux “info rcv …” avec des valeurs proches de zéro montrent que le système est stabilisé).
En résumé : oui,
CycleTime 80
et
CycleMinTime 30
sont parfaitement utilisables en écoute, tu peux rester sur ces réglages et juger ensuite à l’oreille si tu constates une différence par rapport à d’autres couples de valeurs.

**

Donc cela fonctionne sans problème avec une SQ pas mal

Faite le test !

Alain
Enceinte Concept Wgb :3 Voies  / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Câble d'Enceinte : Septain 6+1 Maxi
Amplificateur : Kinki EX-M7 / Câble alim JOB- Goldmund
Dac : RME ADI 2 
Câble USB: DIY Blindage actif
PC: Systéme 2 PC
Alimentation batterie - refroidissement complet passif
CM Serveur Supermicro Xeon - Gentooplayer 
CM Serveur Intel Xeon * Diretta
@Le Dom : j'ai trouvé en passant dans un autre forum un lien vers ton github
J'ai testé ce matin, le son est exceptionnel, bien meilleur qu'Audirvana avec Bubble UPnP
Des noirs profonds et une qualité jamais entendu sur mon système...
Le seul truc qui me demande un peu de patience est la latence (avec Buffer 1.0)
Après la patience est vite récompensée par un son (vraiment) incroyable...
Félicitation !
Qobuz HD -> NUC Fanless alim Ifi Power Elite sous Audiolinux avec Audirvana Studio Linux -Diretta--> Holo Red Diretta Target sur Audiolinux -> Holo Spring 2 KTE -> BC 162 D -> Quellis 1 Optima
[Redacted]
Bonjour,

Si j'ai bien compris que cela soit le système de Dom ou de Bear il faut un lecteur indépendant style

Jplay et on récupere le flot Diretta pour l'envoyer sur ce dit lecteur ?

uniquement des fichiers en locaux ?

Et il est un installé ou ce github sur Gentoo ?
Enceinte Concept Wgb :3 Voies  / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Câble d'Enceinte : Septain 6+1 Maxi
Amplificateur : Kinki EX-M7 / Câble alim JOB- Goldmund
Dac : RME ADI 2 
Câble USB: DIY Blindage actif
PC: Systéme 2 PC
Alimentation batterie - refroidissement complet passif
CM Serveur Supermicro Xeon - Gentooplayer 
CM Serveur Intel Xeon * Diretta
[Redacted]
Ah mince, c'est du côté de MPD que ça coince?
Il faut peut-être leur soumettre le plugin.

Oui je te confirme qu'avec les premiers essais que j'avais fait avec MPD ça marchait du tonnerre également.

@herisson88:
Merci pour ton commentaire qui me rassure sur la démarche que j'ai entreprise.
J'ai également quelques retours outre Atlantique sur le forum AS.
A noter que j'ai mis le lien du repo GitHub sur la page dédiée à mon installation.
Maintenant la procédure d'installation est multi-archtecture en espérant que ça fonctionne.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Fedora 43 Kernel RT + DirettaRendererUPnP  - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DDC-0 by Watt Cat + Clock FLR - alim DIY 4 x 5V pour clock FLR, carte SFP AfterDark.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 -Intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câbles: Murmure Audio.
Et celui-ci, c'est à qui ? @Bear - @ledom ? .. je crois savoir Wink

https://maimai--audio-blog-jp.translate....x_tr_hl=fr
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 442 199,869 Il y a 4 minutes
Dernier message: Le dom
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 250 169,593 11-07-2025, 09:10 AM
Dernier message: Begastor
  A propos des fichiers preview de Diretta Le dom 3 2,126 09-26-2024, 12:22 PM
Dernier message: Mellowman
  Diretta audio protocol Pascal64 2,908 1,824,811 11-02-2023, 10:58 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 utilisateur(s) invisible(s), 7 visiteur(s)