Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix pour ampli de puissance
Bonsoir à tous 

@Rolleil si tu n es pas pressé , au courant 2026 la marque Ladder compte lancer des amplificateurs de puissance  , A ,AB ouD , je ne serai te le dire, je n en sais pas plus.

Mais s ' ils sont  aussi bon que leurs pré-amplis  Chopin voir même Bach , je pense que ça vaudrait le coup de patienter....
Source : DMP-A6 Master -  Dac Gustard A26 -Horloge million v2 ultimate 
pré ampli Ladder Chopin 
ampli jsv-audio GDR-1Exclu.Edition
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alim. Asypdzsw  A32 II /
Cables JSV-AUDIO 
C.S signature et apogée 
USB  apogée 
RCA apogée Klei et Zénith evo
GX  signature et apogée 

Hello Gonzo
J'ai lu avec intérêt ton explication à propos des puissances annoncées comme identiques sur le Goldnote,  mais il y a un truc qui ne colle pas.
Pourquoi du coup la puissance de la version evo serait inférieure a la version normale (66 vs 75) ?

En tout cas si c'est bien cela,  le marketing ne cessera jamais de nous étonner  Big Grin

En tout cas a ta place Rolleil , appréciant Roksan, j'attendrai l'ampli de puissance Caspian.
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
Bonjour,
+1 pour le BENCHMARK AHB2 tu ne trouveras pas mieux en ampli de puissance à ce tarif en occasion,
sinon si tu veux un intégré un oubli souvent pas cité alors qu'il vaut le détour 25a en continu et 210 en pointe c'est DENON PMA 3000 un petit bijou pour son prix mais méprisé des revendeurs car pas assez de marge dessus !
Cordialement
Yannick
HP PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE de 2022, ampli 2 BENCHMARK AHB2, préamplidac NAD M51, streamer MOON MIND2 câbles full SH AUDIO CREATION, transformateur symétriseur de 4000va, correction acoustique de la pièce.
salut Dardepiche 

Citation :J'ai lu avec intérêt ton explication à propos des puissances annoncées comme identiques sur le Goldnote, 
 mais il y a un truc qui ne colle pas.
Pourquoi du coup la puissance de la version evo serait inférieure a la version normale (66 vs 75) ?

excuse si j'avais fait un peu vite dans mes explications  Angel
je ne l 'avais pas préciser , mais les 66 watts / 8 ohms sont en faite une estimation 
estimation plutôt basse ,basé sur les 140w/4 ohms annoncé 

les 75 watts sous 8 ohms (merci pour l' info )  sont possible 
car , le niveau de tension en sortie que peut fournir un ampli dépend aussi à sa capacité à fournir du jus 
dés que cette limite à fournir du jus commence à approcher , le niveau de tension max possible , s' affaiblira 

ou autrement dis , sous une impedance comparativement plus élève , devant fournir moins de jus , la tension en sortie max  peut être plus élevé que sous une impedance moindre 
8 ohms vs 4 ohms par exemple 

ce qui pourrait donné 
avec les 75 w sous 8 ohms 
24 ,5 volts et 3 Amperes 
et 
sous 4 ohms 
23,6 volts  et 5,9 A 

différence de tension max qui reste minime , et qui n 'aura à mon avis , aucune répercutions à l' écoute 

ps 
ce n' est pas le plus important ,mais si cet excellent  ampli aurait pu doubler sa puissance sous une impedance deux fois plus faible ( genre , 75w /8 ohms vs 150 w/4 ohms ) le niveau de tension max possible n' aurait pas varié 

à+
jp
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Je n'ai peut-être pas compris ton propos mais ce n'est pas la tension des rails d'alimentation qui baisse, elle est fixée par le transformateur, le redressement et le filtrage voire la régulation dans certains cas. Sauf conception et réalisation indigente, cette tension ne varie pas. Par contre, si le courant disponible des transistors de sortie est insuffisant, l'amplificateur ne pourra délivrer la puissance demandée par la charge. C'est pour cette raison que l'on multiplie le nombre de transistors de puissance. Tous les amplificateurs bien conçus disposent d'un dispositif surveillant le courant alimentant la charge et limitent celui-ci pour éviter la destruction des étages de sortie. C'est pour cette raison que certains amplificateurs et même beaucoup ne doublent pas leur puissance lorsque la valeur de la charge est divisée par deux. Il faut regarder du côté des matériels professionnels pour obtenir cette caractéristique indiquant une conception saine d'amplificateurs auxquels il est beaucoup demandé.
bonjour Eric 

je t' avouerais que je ne comprends ,non plus ou tu veux en venir ?

je ne sais pas ce que tu appels une   réalisation indigente
car quelque soit les amplis ,il y a souvent des limites qui apparaissent à un certain moment  
[Image: p05b.png]
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Je réagissais à cette phrase:
"le niveau de tension en sortie que peut fournir un ampli dépend aussi à sa capacité à fournir du jus
dés que cette limite à fournir du jus commence à approcher , le niveau de tension max possible , s' affaiblira"
Ce n'est pas la tension qui baisse mais les étages de sortie qui sont incapable de fournir le courant demandé par la charge.
Je suis désolé si je n'ai pas été assez clair.
Bonsoir à tous,

Le tableau partagé ci-dessus est visiblement erroné car il est question de tension peak et donc tension crête en français.

avec 42V peak la puissance sur 8R et de : Vrms = 42 V / √2 = 29,7 Vrms

P = (29,7 Vrms)^2 / 8 Ω = 882 / 8 = 110,25 W

Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire... 
OKS-audio Kits

Le tableau que tu présente est très révélateur. La puissance est mesurée pour un taux de distorsion donné. Pour maintenir ce taux de distorsion lorsque la valeur de la charge diminue, il faut diminuer la tension de sortie car les transistors de puissance n'arrivent plus à fournir le courant demandé par la charge.
L'amplificateur en question double sa puissance en passant de 8 à 4 Ohm mais pour des valeurs plus faible, le courant est limité sinon, l'amplificateur fait de la fumée.

Visiblement, le constructeur calcule la puissance à partie des valeurs crête ce qui n'est pas très honnête.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour Revival audio atalante 5 AmAlKaGaNo14 27 1,204 Hier, 10:59 AM
Dernier message: Dardepiche
  Choix d'amplification pour B&W DM6 max.wob 10 695 11-18-2025, 10:53 PM
Dernier message: TangentTm1
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? ~EnRin~ 157 68,124 11-17-2025, 10:56 PM
Dernier message: Granitor
  Amplificateur de puissance Transparence JP 210 Ursulou 20 1,121 11-06-2025, 03:14 PM
Dernier message: Ursulou
  aide pour ampli jvc AX 70 dominique56 2 382 11-04-2025, 10:49 AM
Dernier message: dominique56

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)