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11-14-2025, 02:00 PM
(Modification du message : 11-14-2025, 04:50 PM par flht.)
Merci, Le dom !
Oui, j'ai utilisé un petit fer de 20W avec une petite panne, réglage température assez basse vers 230/250° (je n'ai pas d'affichage numérique sur mon fer, le bouton de réglage de la température à juste des ° indicatifs, donc je ne connais pas la température exacte que j'ai utilisée).
J'ai fait des tests de soudure avant l'intervention et en plus, je ne savais pas à l'avance ce que j'allais faire : soit réparer, soit changer l'intégralité du câblage, en fonction de ce que j'allais découvrir.
Donc, j'ai acheté un jeu complet de câbles pour bras de lecture. Puis je les ai tous soudés, un à un, car ils m'ont servi de passe câble ! Je te confirme, c'est assez délicat
Là, sur ma photo, ils semblent en paquet, effet d'optique, mais non, ils sont tous soudés indépendamment !!!
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Quel travail ! Chapeau bas
Ça doit être tellement agréable et valorisant de savoir se démerder tout seul, sans être tributaire des réparateurs hifi…
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Yes! chapeau bas l'ami
a vie d'audiophile n'est vraiment pas un long fleuve tranquille, même pour les anges
mais... je me demande quand même pourquoi pas un SAV/garantie en bonne et due forme ?
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Hier, 02:32 PM
(Modification du message : Hier, 02:38 PM par flht.)
Merci, à tous les deux ! Oui, Joseph, je suis aux  !
J'ai beaucoup hésité à envoyer la 1210G en garantie. Tout d'abord, au départ, pendant environ 1 an ou plus, la panne était un peu "fantôme" : le son se coupait parfois fortuitement, revenait aussi rapidement qu'il était parti, puis pendant 15 jours, trois semaines, un mois ... rien du tout, tout fonctionner à merveille ! A cette période, j'ai fait, plusieurs fois, des tests de continuité entre la coquille et les sorties RCA Cinch et de relevés de résistances ohmique, avec une cellule : tout était normal lors des tests !?
Je me suis dit, avec la chance que j'ai, je vais l'envoyer à mon vendeur, qui va l'envoyer chez Technics, elle va partir au SAV en Allemagne et au bout d'un mois, deux mois, trois mois, ils vont me la renvoyer en disant : "Monsieur, vous rêvez, elle marche à merveille. Veuillez vérifier vos câbles" Mais ? Mes câbles sont bons et en plus le capot sera fendu dans l'emballage  Tu vois le genre de plan
Et puis là, cet été, elle a commencé à me le faire de manière plus franche ! Je me suis alors dis : "allez ! En novembre, c'est la fin de la garantie. Goooo ! J'ouvre la bête et elle va voir de quel bois je me chauffe". Il faut dire aussi, que j'ai déjà eu quelques mauvaises expériences de SAV, par le passé  Et voilà, pourquoi sans aucun raisonnement rationnel, je te l'accorde, j'ai décidé de faire moi-même la réparation
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Je comprends, j'aurais surement fait pareil
Panne aléatoire (c'est la chienlit ça) + Allemagne ça fait bcp
mais c'est pas dit que ton revendeur t'aurait demandé de l'envoyer en Allemagne, c'est Technics directement qui doit assurer le sav donc peut être atelier agrée le plus proche
ça m'est arrivé avec un lecteur combiné DVD+VHS neuf au début du siècle, j'ai même pas fini de paramétrer les menus qu'il se met en rade, plus rien a l'écran du TV
j'ai tout essayé rien a faire
coup de bol: atelier agrée a 100m, le gars le garde 2 semaines sans news, je vais le voir, l'appareil est sur le bancs de test et fonctionne, il n'a pas réussi a le voir en panne une seule fois
je le ramène a la maison =>en panne!! 
c'était la dernière fois, en le tripotant finalement j'arrive a le faire repartir, pb de contact dans une des prises pouritel, alors que dès le début j'avais tout essayé de ce coté là y compris 2 câbles différents
et a l'atelier il a utilisé mon câble fourni avec
va comprendre
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