Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma chaîne (j'y suis attaché ;-)
#1
Dans ma présentation, j'avais évoqué le passé, à présent je décris mon équipement actuel que j'espère améliorer dans les mois à venir autour de mes enceintes actuelles, à moins que.

Source : Lecteur CD Atoll CD 100 SE

Amplification : Préamplificateur Atoll PR 100 SE
                      Amplificateur Atoll AM 200 SE

Dématérialisation : Cocktail Audio X45 avec abonnement Qobuz Studio (pas encore installé de HDD ou SDD), mon dernier achat pour fêter l'arrivée de la fibre au mois de mars et finalement la fibre n'est arrivée que fin septembre.
 
Enceintes : Chamade "Toccata"

Câbles : références à retrouver, du matériel basique mais pas "bas de gamme"entre les appareils, un "bon" câble entre l'amplificateur et les enceintes, acheté il y a longtemps, à l'époque des Elipson... gros et costaud ;-)
 
Électricité, rien pour l’instant, des branchements de piètre qualité liés à la maison que j'habite, "ancienne".
Un projet de ligne de qualité à développer.

Voilà pour mon matériel, qui me donne déjà de belles satisfactions auditives, mais que je souhaite améliorer et optimiser ou optimiser et améliorer.

[Image: thumbnail-IMG-1078.jpg]
Répondre
#2
Joli titre !
Et très belles enceintes françaises les  Chamade " Toccata " ( dont le concepteur est de ... Cabasse ! )   qui mériteraient une photo !
Répondre
#3
Salut Le Mélomane tu as une belle installation qui mérite une petite photo.

Bienvenu à toi.
Répondre
#4
(11-25-2022, 07:06 PM)rogers a écrit : Joli titre !
Et très belles enceintes françaises les  Chamade " Toccata " ( dont le concepteur est de ... Cabasse ! )   qui mériteraient une photo !

Bonjour et merci,

En attendant mes propres photos, un lien permettant de les découvrir :

https://www.magazine-audio.com/enceintes-chamade/

A noter que je n'ai découvert ce compte-rendu qu'après les avoir acquises, à l'issue d'une session d'écoute chez le concepteur,
à Cabasse en effet (dans le Var), elle m'ont subjuguées et j'ai craqué, elles correspondaient à mon idéal d'écoute de l'époque.
Répondre
#5
Bonjour Melo31 et merci pour le partage
De vraies œuvres d’art ces enceintes
Répondre
#6
Bonsoir
Belle pièce de style, ces enceintes sont ici parfaitement intégrées à l'ensemble, bravo!
Répondre
#7
Bonsoir Mélomane
Je me suis permis de mettre la photo dans le post d’origine
Très belle intégration
Tu as quelle hauteur sous plafond ?
Et quelques surface ?
Répondre
#8
Merci, je vais supprimer le message intermédiaire pour ne pas prendre trop d'espace.
Pour les dimensions, hauteur sous plafond entre 2.50 / 2.70 m et une pièce d'environ 6 m sur 10.
Répondre
#9
Une évolution dans la composition de ma chaîne (et j'y suis toujours aussi attaché) arrivée au début de  l'été d'un ampli intégré Atoll IN300 (sans dac) pour remplacer le PR 100 SE et l'AM 200 SE, puis au milieu de l'été du "fameux" Eversolo DMP-A6.
Bref un son nouveau, une amélioration sensible et une grande satisfaction. Reste à remplacer le lecteur CD en espérant une amélioration sonore importante car la musique dématérialisée c'est bien mais je dispose de plus de 2000 CD, ce serait ballot de ne plus les écouter.
Répondre
#10
Bonjour Mélo,

Avec l'Eversolo tu peux connecter sur les deux ports USB (un pour la data, l'autre pour le 5V supplémentaire) un lecteur graveur de CD pour ripper toute ta collection, en FLAC ou WAV
J'ai ce modèle : https://www.boulanger.com/ref/1076340

Personnellement je rippe en WAV et compare le CD lu en Drive avec le fichier WAV, sur le même DAC :
L'écoute est légèrement plus dérendue en lecture CD mais le DMP-A6 ne démérite pas du tout.
Une écoute différente

Par contre en terme d'usage la démat est géniale, surtout avec un gros SSD interne et la télécommande BTR-12
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation de ma Chaîne et Recap CARY SLI-50 de 1996 flht 141 26,349 Il y a 2 heures
Dernier message: JosephN
  Bien dimensionner chaîne phono Davdemag 9 841 03-20-2024, 01:22 PM
Dernier message: Davdemag
  la chaine de Gilles 34 Gilles 34 79 66,001 02-19-2024, 10:12 AM
Dernier message: orfeo_monteverdi
Photo Ma chaîne hifi vintage Firebird73 12 1,401 01-19-2024, 11:33 PM
Dernier message: Steph44200
  La meilleure chaine du monde... La mienne. Steelydan 6 3,950 07-22-2021, 02:29 PM
Dernier message: Audiophil88

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)