Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.13 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Protocole Diretta
Avec ton Holo Audio à base de CM4 (RPi4) tout comme avec le C19 c'est MTU 1500 et puis c'est tout.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Fedora Audio avec Kernel RT + DirettaRendererUPnP (dev perso) - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DDS-0 by Watt Cat + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: quasi full Murmure Audio.
Bonjour Le dom,

oui, je sais bien que les MTU sont limités à 1500 avec le CM4 mais je voulais tester une liaison directe pour m'affranchir du switch.
 Systeme 1 : Routeur Asus (LPS) >  Minimserver sur NAS (LPS) > Mac Mini GentooPlayer+Diretta > Switch S8000 (LPS) > Holo Red GentooPlayer+Diretta > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii. Telco : Jplay IOS
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Razmote / HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1 (actives)

@Bear & @Herisson88,

Un grand merci pour vos réponses et pour le temps que vous avez pris pour partager vos points de vue, que je trouve toujours instructifs. Je tenais à apporter un petit éclairage supplémentaire, car je crains qu'une nuance essentielle soit passée inaperçue dans mon premier message.

Il est primordial pour moi de préciser que mon "lâcher-prise" n'est en aucun cas un dénigrement de Diretta. J'ai la plus grande considération pour le travail de Yu et pour l'ingéniosité de cette technologie, que je continue de suivre de loin avec intérêt. Mon post était avant tout le constat d'une étape personnelle.

Vos retours ont touché juste sur un point : l'investissement en temps. L'aspect "soutien technique" et "test en conditions réelles" que nous, utilisateurs précoces, fournissons, est devenu pour moi trop prenant. Mon activité professionnelle occupe désormais une place qui ne me laisse plus le loisir de compiler, d'ajuster et de dépanner comme avant. C'est une simple question de réalité quotidienne
petiit clin d'oeil à @Herisson88 Wink , car effectivement, même sans être ingénieur, on peut s'y plonger, mais le prix en temps est alors décuplé !

Le système simplifié que j'ai adopté me apporte une satisfaction immédiate et totale. L'écoute est radicalement différente, c'est vrai, et je ne me permettrais pas de déclarer qu'une approche est objectivement "meilleure" que l'autre. Chacune a ses mérites. La mienne, aujourd'hui, est de me recentrer sur l'essentiel : le plaisir musical sans complication.

Alors, loin de moi l'idée de jeter le bébé avec l'eau du bain. Je vous souhaite à tous de continuer à faire vivre cette aventure avec passion. Qui sait ? Peut-être qu'un jour, quand le plug & play sera la norme et que j'aurai plus de temps, je reviendrai goûter aux fruits de vos explorations.

En attendant, je vous souhaite à tous d'excellentes sessions d'écoute.
Bonjour Baldoun,

OK je te signalais la chose car j'ai eu le même problème avec mon C19 et un MTU supérieur à 1500 que j'avais oublié de corriger suite à des essais.
Quelle est ta configuration?
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Fedora Audio avec Kernel RT + DirettaRendererUPnP (dev perso) - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DDS-0 by Watt Cat + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: quasi full Murmure Audio.
@Le dom,
merci pour ta sollicitude.

GP / Diretta host sur Mac Mini 2014 > Switch Netgear S8000 > GP / Diretta target (DDS) sur Holo Red
Telco : Jplay IOS

J'ai configuré l'interface USB/ethernet en ssh aussi bien sur le host que le target (création d'un sous-réseau eth1, IP fixes). Le host ping correctement le target. Sur GP, le host voit bien les cartes audio du Red et pourtant, pas de musique (la lecture se lance correctement sur JPlay).
Dès que je reconnecte l'ensemble par le switch, tout rentre dans l'ordre sans même repasser par eth0 sur la config Diretta host. Je vais continuer mes recherches.
Bonne journée.
 Systeme 1 : Routeur Asus (LPS) >  Minimserver sur NAS (LPS) > Mac Mini GentooPlayer+Diretta > Switch S8000 (LPS) > Holo Red GentooPlayer+Diretta > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii. Telco : Jplay IOS
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Razmote / HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1 (actives)

Le target est sur eth0 ou eth1?
S’il est sur eth1, pourquoi avoir mis une IP fixe d’autant plus que le protocole Diretta est en IPV6?
Qu’utilises tu comme renderer UPnP, MPD, Aprenderer, Gmediarender…?
Que donne la commande ifconfig?

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 250 165,416 11-07-2025, 09:10 AM
Dernier message: Begastor
  Diretta Reference DST-00 Le dom 436 194,387 06-13-2025, 09:11 AM
Dernier message: patatras
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 18 6,082 04-01-2025, 07:52 PM
Dernier message: DCC
  A propos des fichiers preview de Diretta Le dom 3 2,018 09-26-2024, 12:22 PM
Dernier message: Mellowman
  Diretta audio protocol Pascal64 2,908 1,778,770 11-02-2023, 10:58 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : floyer, 7 visiteur(s)