[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour Revival audio atalante 5
bonjour à tous,

J’avais ouvert une précédente discussion car j’avais des interrogation entre l’achat d’un amplificateur vintage (70s/80s) vs un ampli plus « actuel ». Cette démarche n’est plus d’actualités.

Pour vous expliquer ma situation.

J’ai fais l’acquisition en avril de cette année d’un ampli tout en un Rose RS520 + enceintes revival audio atalante 5 (dont je suis tombé amoureux en écoute auditorium).

Sauf que après quelques mois d’écoute, il me semble que l’ampli ne rend pas justice à ces enceintes qui a priori sont plutôt gourmandes.

Du coup ni une ni deux je mets l’ampli en vente et regarde pour passer sur des éléments séparés.

Je vise un Teac UD 701 pour la partie Dac/streamer.

Mais pour l’amplification…je suis perdu.

J’ai tantôt regardé le Rose RA280, puis le musical fidelity m6si…

À priori il faut des ampli généreux en électricité pour faire sonner dignement les belles atalantes.

Question : les 2 références cités ci dessus sont elles de bons assemblages avec les atalante 5?

Avez vous des suggestions d’intégrés pour avoir un mariage réussi?

Merci 1000x pour vos retours, commentaires et retours d’expérience.

PS : j’ai vu qu’un utilisateur d’atalante 5 préconisait le soulnote À2. Pourquoi pas mais le budget n’est plus le même
Bonsoir, je pense qu’avant tout tu devrais aussi tenir compte du choix d’un câble secteur de qualité dont l’association avec l’amplificateur pourra vraiment être révélateur sur le rendu sonore.
A mon avis tes enceintes Atalante 5 avec 89dB de rendement ne sont trop difficile à driver.
C’est vrai qu’un petit classe A ferait l’affaire mais tout d’abord tu devrais fixer un budget et pas forcément considérer les amplis onéreux comme étant forcément meilleur, mais à mon avis je ne suis pas sûr que le Rose RA280 ou le MF Mi6 soient les meilleurs choix ! Car des caractéristiques trop commerciales plutôt que musicales avant tout.

Je ne donne pas vraiment de solution mais t’indique plutôt une direction à prendre et surtout sans précipitation Wink
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
À vendre Ampli Primare I30

Tu sous entends que changer le câble d’alimentation de mon ampli actuel peut améliorer la situation?
Je vis avec les Atalantes 5 depuis un an maintenant et elles étaient alimentées jusqu’il y a peu avec un Classe D de chez Nuprime (AMG STA SE), qui je dois le reconnaître ne déméritait pas côté alimentation …mon passage récent au AHB2 m’a fait passer dans un autre monde, transparence, dynamique et respect des timbres (moi qui adorent les chanteuses de jazz de toutes les époques  Heart , magnifique). De prime abord, le Nuprime semblait en donner plus mais atteignait vite une sorte de plafond niveau puissance ! Le AHB2 est beaucoup plus homogène et surtout je peux aller à des volumes très très important sans aucune distorsion et pas de signe de clipping ou défaut de mise en température (signe que l’ampli est juste)… Désolé si mes propos ne sont pas très audiophiles Incroyable  , je pense juste que malgré tout, il ne faut surtout pas se fier aux specs techniques, elles demandent une amplification costaud  Force Force Force !

Dans ma short list avant passage à l’acte, 3 éléments :
- Soulnote A2 
- Atoll In 400 Evo 
- Benchmark AHB2

Pour avoir échangé avec un pro qui a essayé de multiples ampli, ce ne sont pas forcément les centaines de Watts qui les feront pleinement s’exprimer, mais une réserve sereine de courant …
De mon côté je recommence à mettre de côté pour un 2ème AHB2  Cool
Atalantes 5  - Benchmark AHB2
Gustard A26 - Jplay IOS - Clock by FLR 
Serveur Hdplex - HqPlayer 5.16.1
Reddo audio Box - NightHawk S8000 Waversa WLPS 
HP - Analysis Plus Oval 9
Xlr - Aletheia Leukos
Super intéressant ton retour Skyscratch. Effectivement le AHB2 semble être incroyable.

Les commentaires et retours pour l’instant vus sur le net sont au diapason: produit au rapport qualité prix imbattable.

On est d’accord ce n’est qu’un ampli, pas un intégré?

Du coup il me faut un dac/streamer avec pré ampli bien fait. Il semble que le teac UD701N soit bien positionné pour répondre à cette demande.

D’autres avis/idées/retour d’expérience?

Par contre il est à priori « intransigeant » avec ce que tu lui donnes à manger.

https://youtu.be/8aeYu4aniQc?si=zgvrO4uLZtSYfAbl

Mauvais fichier, mauvais rendu.
S’il y a bien une chose que personne ne maîtrise dans ce forum c’est bien la qualité du mastering fait en studio.
Oui le Benchmark est bien un ampli de puissance. Cependant, même si cela fonctionne en ce moment avec le Gustard A26 en direct avec un réglage de volume, clairement on perd en spatialisation, profondeur, sans un pré ampli de qualité …(SPL Elector ou Benchmark La4 dans X mois  Joker )!
Pour ce qui est de l’intransigeance avec les mauvais masterings, je confirme Blush , exit bon nombre d’albums de métal des années 2000 !
Par contre quand c’est bien fait  Heart …
Xlr - Aletheia Leukos
Bonjour,

Chez moi, Benchmark AHB2 + Teac UD-701N (+HQPlayer et Diretta): ça marche!!!
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[alim reddo] -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[alim reddo] - Roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN IPurifier -> DST-00/Diretta[alim reddo] -> USB Pangea premier XL (5V/alim reddo) -> Teac UD-701N[IFI nova] / BNC ultraflex 7 -> Horloge MillionV2[alim LeafAudio/IFI supanova] -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)

Je ne partage que mon expérience concernant le Gustard sur sa partie pré ampli, un Dac plus élaboré sur cet aspect doit probablement être performant  Prions …
Je n’ai pas encore Diretta  Envers
Xlr - Aletheia Leukos
@AmAlKaGaNo14
Oui je te confirme qu'un bon câble secteur (je ne dit pas du HDG) t'apportera un vrai plus dans ton écoute et ce avant de penser aux câbles HP !
C'est juste du vécu et encore récemment pour mon Dac & streamer...

Après l'évolution vers un ampli autre que du classe D te donnera, à mon avis, une écoute moins moins “froide“ et mettant mieux en valeur tes enceintes
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
À vendre Ampli Primare I30

Hello, je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé du Heed ou du Dayens sur ces Revival mais ça pourrait être une piste...
Gold Note IS-1000
Récital Audio Illumine
AT-LPW50BTRW

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix pour ampli de puissance Rolleil 29 1,696 Il y a 3 heures
Dernier message: tadaoo
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? ~EnRin~ 155 67,208 11-09-2025, 08:36 PM
Dernier message: Hadrien29
  aide pour ampli jvc AX 70 dominique56 2 341 11-04-2025, 10:49 AM
Dernier message: dominique56
  conseil pour ampli pour Focal Chora 816 : achat rotel a11 mk2 Ash8 52 5,561 11-01-2025, 10:26 AM
Dernier message: Ash8
  Réglage bias pré ampli audio research sp6c Pat90 20 1,385 10-31-2025, 08:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)