[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salon hifi Aix-en-Provence > 15 et 16 novembre 2025
Comment ?  Dodgy

Mais je ne suis qu'un animal diurne moi Big Grin

Contrairement à certains  Rire
Rire Rire Big Grin
Plus sérieusement, je n’ai fait que quelques écoutes aujourd’hui puisque je serai la demain également. Mais j’ai déjà écouté quelques bricoles sympathiques…  Wink

En vrac… (j’essaierai de détailler plus tard) Angel

[Image: IMG-7457.jpg][Image: IMG-7456.jpg][Image: IMG-7452.jpg][Image: IMG-7450.jpg][Image: IMG-7459.jpg][Image: IMG-7460.jpg][Image: IMG-7465.jpg][Image: IMG-7468.jpg][Image: IMG-7467.jpg][Image: IMG-7466.jpg]
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Merci pour les photos, cela nous plonge virtuellement dans le "bain". Drink
Webzine multi-média : www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.

Vu le nombre de photos des acl , elles ont dues te plaire ces enceintes occitanes....et les ebm ?
Elles me paraissent balaise....
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E  + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp +  Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Bonsoir
J'ai passé toute la journée au salon. Il y avait beaucoup d'écoute de qualité. Mais deux ou 3 sortent du lot.
J'ai mis beaucoup de photos ici.
https://hifi-et-copains.eu/viewtopic.php?t=845
Merci pour les photos, ça fait voyager ceux qui ne peuvent pas y être Top 

Mais va falloir aussi donner des avis, des plus, des moins, des parce que… Tongue
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
Merci déjà pour cette salve de photos.
Merci Lucien pour toutes ces photos. Je ne ferai que complété par la pause méridienne, un agréable moment de partage avec certains des irréductibles audiophiles du forum ! Désolé pour le cadrage et pourtant le serveur n'était pas bourré !  Dodgy
[Image: proven10.jpg]
S'en suit mon coup de coeur:
[Image: proven11.jpg]
Colonnes THRAX Lyra, Ampli BOULDER et 2 platines vinyle à gauche la THRAX Yartus et à droite l'AMG Viella Forte - Bras de lecture 12JT Turbo
"Câbles" HEMINGWAY et Zcore
[Image: proven12.jpg]
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat FreeBox sur prise murale Oyaide CS Furutech FP-S023N sur barrette Vibex Plumier IV, full alim J92 & DIY DC et SC+CNC, RJ45 Kit de Base N°2 sur cascade Meraki + pont optique et switch Afterdarck NETone sur Streamer C19B, Master Clock FLR coax JSV Apogée.

Effectivement, gros gros coup de Coeur pour le système à base des enceintes EBM Zelda ; tout nouveau modèle présenté en avant première ici à Aix en Provence.

Timbres très naturels, respect absolu de la dynamique des enregistrements (certains peuvent être ‘plats’ et d’autres absolument démonstratifs), micro-dynamique/expressivité musical au Top, belle image 3D qui semble naturelle. Le système ne force pas et se fait largement oublier derrière la Musique. J’aimerais écouter ces nouvelles enceintes avec d’autres amplis que le Tsakiridis. Avec des totors aussi.

A noter le pincement inhabituel des enceintes, se croisant devant les auditeurs.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bourse Epoqu’Audio 15 et 16 novembre, dans le nord Fildroit 2 371 11-14-2025, 09:13 PM
Dernier message: mishelinka
  Samedi 22 Novembre 2025: The McIntosh Day hifi link 0 175 11-12-2025, 12:16 AM
Dernier message: hifi link
  8 & 9 novembre 2025 : salon New Music à Bruxelles Zephyr58 12 2,760 11-10-2025, 09:29 PM
Dernier message: Fidel Costar
  1 & 2 novembre - salon de Zurich orfeo_monteverdi 4 795 11-04-2025, 12:11 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Paris Audio Video Show 2025 kole 28 3,209 11-03-2025, 12:52 AM
Dernier message: hifitub

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : lambrays, Popovroty, 4 visiteur(s)