Il y a 2 heures(Modification du message : Il y a 53 minutes par Dardepiche.)
C'est un genre de musique hyper-PAS-accessible si tu n'y es pas familier .
Si c'est le cas OK, tu n'aimes pas.
Mais dans le cas contraire ton cerveau luttera tout ce qu'il peut pour ne pas comprendre.
Tu ne pourras pas entendre, juste écouter.
Puis un jour peut-être...
Moi je n'aurai pas forcément choisi ce morceau, mais il est tout de même représentatif.
Je les ai vu sur scène il y a quelques mois, je me suis vraiment régalé.
Pel Kantor S4 /Elac Solano Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB Teac CG-10 M et FLR Yba Passion Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
Il y a 1 heure(Modification du message : Il y a 1 heure par DaveStarWalker.)
C'est très cérébral et les premiers albums sont assez froids.
A présent, ça c'est un petit "réchauffé", et il y a un côté organique et plus sombre (production) que les premiers albums non seulement n'avaient pas, mais évitaient
Moi je suis plutôt de la team des albums froids et cérébraux
Et donc Bleed : j'adore
Et oui c'est clairement pas accessible... Au début. Par contre si, là encore, on casse le code... Ça devient addictif
Idem avec Animals as a leaders :
Là c'est le superlatif du superlatif (composition, théorie musicale, polyrythmie, virtuosité...), mais c'est complexe, pas très "listeners friendly"... Au début
Disons que cela demande un effort et d'ouvrir les chakras. Comme le free jazz, pour prendre un autre exemple, du même acabit.
Ce sont des sons, des rythmes, etc., que l'on a pas l'habitude d'entendre, et qui au départ peuvent heurter voire faire fuir
Il y a 49 minutes(Modification du message : Il y a 4 minutes par Dardepiche.)
Ouep c'est exactement ça l'analogie avec le free jazz..
Moi j'aurais dis jazz tout simplement.
Cette musique dont je disais il y a quelques années encore que je n'en écouterai JAMAIS.
Lol.
D'ailleurs je disais la même chose pour la musique classique.
M***e, y'a quelque-chose qu'a foiré quelque part
Merci pour la découverte d'Animals as Leaders, c'est exceptionnel !!!!
J'enchaîne depuis une heure
Pel Kantor S4 /Elac Solano Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB Teac CG-10 M et FLR Yba Passion Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium