[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez DaveStarWalker
(Il y a 7 heures)DaveStarWalker a écrit : Ah ça y est, tu as cassé le code pour le caisson ?! C'est top hein !  Cool

Perso, un second va venir épauler le premier.  Top

Mmm, j'ai vu une PA LBC vite désactivée, j'ai pensé que c'était toi qui avait dégainé !  Shy
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
Non, ce n'est pas moi. J'ai d'autres projets en ce moment, et pour un moment Wink
Holo "Spring 3 KTE", SMSL "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10”, Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA-R6G, Résonateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce dédiée.

Hello Dave, Gebulon
Juste une petite remarque au 666 ème degré,
Laissez tomber le rouge, passez au jaune !!!
Pas taper hein !
Alou
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2 / HP Monster M1 /// 
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
C'est la guerre !  Censure

Moquerie Big Grin Wink
Holo "Spring 3 KTE", SMSL "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10”, Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA-R6G, Résonateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce dédiée.

(Il y a 7 heures)DaveStarWalker a écrit : Ah ça y est, tu as cassé le code pour le caisson ?! C'est top hein !  Cool

Perso, un second va venir épauler le premier.  Top

Y sont bons Gojira. J'étais content que les JO leur donnent une belle visibilité   Prions

Meshuggah : j'adore, et notamment l'album Obzen qui est juste... parfait  Heart

J'aime beaucoup aussi leurs albums les plus conceptuels (Catch33, Chaosphere). Moins fan des derniers (trop "humains" à mon goût Angel )

Pour le plaisir :

A celles et ceux qui ne connaissent pas, essayer de retrouver la mesure. Les polyrythmes sont dingues  Blush
Faut aimer…j’ai du mal.
Audio Aero Capitole Classic - Aesthetix Mimas - Harbeth M40.3
C'est un genre de musique hyper-PAS-accessible si tu n'y es pas familier .
Si c'est le cas OK, tu n'aimes pas.
Mais dans le cas contraire ton cerveau luttera tout ce qu'il peut pour ne pas comprendre.
Tu ne pourras pas entendre, juste écouter.
Puis un jour peut-être...

Moi je n'aurai pas forcément choisi ce morceau, mais il est tout de même représentatif.
Je les ai vu sur scène il y a quelques mois, je me suis vraiment régalé.
Teac CG-10 M et FLR
C'est très cérébral et les premiers albums sont assez froids.

A présent, ça c'est un petit "réchauffé", et il y a un côté organique et plus sombre (production) que les premiers albums non seulement n'avaient pas, mais évitaient  Wink

Moi je suis plutôt de la team des albums froids et cérébraux  Angel

Et donc Bleed : j'adore  Heart

Et oui c'est clairement pas accessible... Au début. Par contre si, là encore, on casse le code... Ça devient addictif  Blush

Idem avec Animals as a leaders : 

Là c'est le superlatif du superlatif (composition, théorie musicale, polyrythmie, virtuosité...), mais c'est complexe, pas très "listeners friendly"... Au début  Wink

Disons que cela demande un effort et d'ouvrir les chakras. Comme le free jazz, pour prendre un autre exemple, du même acabit.

Ce sont des sons, des rythmes, etc., que l'on a pas l'habitude d'entendre, et qui au départ peuvent heurter voire faire fuir  Tongue

Ouep c'est exactement ça l'analogie avec le free jazz..
Moi j'aurais dis jazz tout simplement.
Cette musique dont je disais il y a quelques années encore que je n'en écouterai JAMAIS.
Lol.

D'ailleurs je disais la même chose pour la musique classique.

M***e,  y'a quelque-chose qu'a foiré quelque part Big Grin

Merci pour la découverte d'Animals as Leaders, c'est exceptionnel !!!!
J'enchaîne depuis une heure Heart
Teac CG-10 M et FLR

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Du coté de chez harmonique harmonique131 61 14,618 Il y a 1 minute
Dernier message: harmonique131
Heart Chez Soundhacker ! Soundhacker 10 1,694 Il y a 1 heure
Dernier message: DaveStarWalker
  Chez Jean-Luc jean-luc 104 37,587 Il y a 1 heure
Dernier message: fabs35
Wink Chez Gebulon, en travaux Gebulon 22 11,134 Il y a 4 heures
Dernier message: DaveStarWalker
  chez Dgolh dgolh 29 17,476 11-12-2025, 06:01 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)