[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dynaudio focus 30/50: quelqu’un a déjà écouté ?
Merci, j'ai demandé à faire une écoute proche Bordeaux.
Naim Supernait 2/ Rega P2-Cellule AT VM530 EN/ Innuos Zen Mini/ JMR Orfeo Supreme V1/ Cables: HP BBTech- Modulation VDH The Orchid.
Bonsoir .
AUDIO HARMONIA a Bouliac vend Dynaudio .
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact 
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
Je n'en suis pas certain? La marque apparait sur son site sans que ça soit possible de cliquer dessus. J'y suis allé il y a quelques années, j'ai pas croisé de Dynaudio (mais je peux me tromper).
Naim Supernait 2/ Rega P2-Cellule AT VM530 EN/ Innuos Zen Mini/ JMR Orfeo Supreme V1/ Cables: HP BBTech- Modulation VDH The Orchid.
(11-08-2025, 04:16 PM)juju33 a écrit : .. les impacts de la batterie, j'entendais les doigts du bassiste frotter sur les cordes, j'étais clairement au premier rang d'une petite salle de concert. Sur du rock, rien à redire non plus, il y a de l'impact sans pour autant se croire à la foire, tous les instruments étaient à leur place sans effet "boum boum" ...
Hello Juju33,
par rapport à ton système, que peux-tu en dire (à la grosse louche vu diff de pièce) ?

Cool ce "remonté de sujet", car je ne connaissais pas ce modèle de Dynaudio.

Ce que tu dis ci-dessus est assez typique : le rendu est précis parce qu'il y a beaucoup de puissance derrière chaque HP ; à la diff d'enceintes passives où les boomers pompent bcp de courant et influent négativement sur le rendu des tweeters qui pompent peu de courant ("les boomers mangent tout le pain" pour simplifier :-) ).
Avoir autant de puissance via un ampli "standard" est difficile / prix.

Je note que les entrées numérique sont RCA (coax)... ca c'est pas cool de la part de Dynaudio qui met des entrées/sorties AES sur sa gamme pro (les miennes, des Core59).
C'est franchement "chiant" ce type d'attitude de la part des constructeurs (tous) :
- gamme pro : tu as tout
- gamme hifi (pour les gens "normaux") : tu as moins et pour plus cher
... grrrr...

et ton beauf en pense quoi ?  Smile

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Retours d’écoute enceintes ATC actives ? yannou30 41 3,936 Il y a 5 heures
Dernier message: dites33
  Dynaudio Confidence C4 mbriex 15 8,662 11-09-2025, 02:10 PM
Dernier message: dom59
  Enceintes DYNAUDIO Excite X-32 claude40 11 1,351 09-04-2025, 04:28 PM
Dernier message: JosephN
  Dynaudio Focus 10 jeffyjpn 0 560 08-14-2025, 08:40 PM
Dernier message: jeffyjpn
Question Quelles colonnes Paradigm, Dynaudio, KEF, B&W... choisir ? Psophos 60 45,174 08-01-2025, 10:43 PM
Dernier message: dedazeve

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)