[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils sur le choix d'un caisson de basses
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek V5 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-1140
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
2 x SVS SB-2000 Pro

Félicitation pour cet achat
Bower & Wilkins 805di & DB2d 
Qobuz - Node - RME adi2
Audia Flight Fls9 - CD Fls

Reste plus qu'à régler, j'ai écouté tout ça avec des Dali rubikore 8. Ce sont des petites merveilles pour mes oreilles ! Effectivement, je vais voir comment on bypass le LFE pour régler directemetn via l'appli. ça a l'air bien plus complet.
Il n'y a pas de bypass, prends la valeur la plus haute: 120Hz

P.S. penses aussi aux pieds SoundPath, c'est un niveau au dessus de ceux d'origine !
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek V5 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-1140
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
2 x SVS SB-2000 Pro

Pour le coup, il n'y a qu'une sortie à l'arrière de l'ampli (Borne PRE OUT). l'appli SVS permet de désactiver le signal LFE et de régler via l'appli. Effectivement, la valeur est un peu haute de base. 120Hz c'est énorme, non ?! mes colonnes descendent à 47Hz. Ou alors faudrait vraiment un slope beaucoup plus progressif (ça ne commence qu'à 12dB).

j'ai commencé à réglé 2 modes, un HC à partir de 80Hz (j'hésite entre slope 12 et 18dB) et un Musique à partir de 65Hz Slope 12dB). faut que je m'attèle à l'équilizer ou au room gain compensation, certaines basses fréquences sont assez agressives en fonction de l'endroit ou tu te situes dans la pièce. C'est beau à écouter, mais sur une certaine durée, ça t'agresse un peu.

Je pense pas avoir besoin de nouveaux pieds pour le moment. Je l'écoute encore assez bas (rodage) mais je n'ai pas l'impression que ça fait "trop" vibrer la maison.
Bonsoir,
tes enceintes sont données pour 49 hrz mais à combien de DB ? On suppose à +/- 3 db
Si celle-ci sont bien alimentées et restituent tout leur potentiel, commence par une coupure du caisson à 42 hrz et une pente à 12 DB. Mais tu peux aussi essayer 50 hrz sur 24 DB.
Phase à zéro si le caisson est sur l'alignement des enceintes, augmente le volume progressivement
Ne tente pas la réussite dès les premiers jours.. Surtout qu'il est neuf, il va se faire
Tout cela est très théorique car l'élément déterminant de l'équation c'est ta pièce. Il faudra peut-être balader ton caisson (ou pas si tu as de la chance)
Mais au final quand la cuisine sera bonne tu ne regretteras pas ton achat. Alors patience, amuse toi avec, apprends à le connaitre

C'est bien 49 hrz à +/- 3 db, j'ai la même chose avec mes enceintes et elles sont à -6db à 42 hrz
Tu as déjà une base de travail
Bower & Wilkins 805di & DB2d 
Qobuz - Node - RME adi2
Audia Flight Fls9 - CD Fls

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche conseils petites enceintes Gigi 45 3,783 10-24-2025, 08:35 PM
Dernier message: yorg74
  Demande aide caisson de grave B&W PV1D Padawan38 6 1,027 10-18-2025, 09:14 AM
Dernier message: gonzo
  Caisson de basse Papillon de marseille 280 54,794 08-28-2025, 11:38 AM
Dernier message: Sardine
  Frequence coupure caisson de basse cloclo013 12 2,099 07-25-2025, 09:46 AM
Dernier message: PaulodeLille
  Caisson de basse (en complément de Elipson Facet 8B) floyer 37 8,818 03-22-2025, 05:21 PM
Dernier message: floyer

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)