Sujets : 32
Type: Particulier
Aujourd’hui, 10:20 AM
(Modification du message : Aujourd’hui, 10:32 AM par Le dom.)
Merci jean-Luc pour ce commentaire qui résume tout à fait la situation. Il est effectivement parfois difficile de comprendre Yu dans ses démarches.
Il a sorti un protocole capable de nous proposer une restitution sonore hors du commun, d'un réalisme incroyable mais qu'il est extrêmement difficile de sortir au grand jour.
Ceci dit certains constructeurs ont bien compris l'intérêt de Diretta et ont su s'en inspirer largement (voir un des derniers post de Yu sur Facebook) et le dénigrer maintenant.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Sujets : 56
Comme le soulignait Le Dom, le travail de liaison entre la communauté française de Diretta et Yu son créateur a été une magnifique aventure humaine, faite d'efforts pour bridger les cultures, et aussi de prise de soin d'une personnalité incroyablement brillante, que je qualifierais de 'géniale' au sens littéral du terme, au point d'être souvent incomprise dans son génie créatif.
Nous avons oeuvré ici pour essayer de diffuser sa pensée sans trop l'altérer, en restant fidèle au design original qui était très élitiste (rappelez-vous du premier target de Patatorz à plus de 3'000 EUR).
Pas mal de chemin a été parcouru avec Gentoo Player et Audio-Linux pour convertir de nouveaux adeptes et en rendre l'accès plus facile, autant au plan financier qu'intellectuel ; l'arrivée de targets chinois, dotés pour certains d'horloge, a bien aidé dans ce sens.
C'est avec beaucoup de joie que je vois arriver une relève.
Je continuerai pour ce qui me concerne à voir, de loin et avec intérêt, la communauté prendre une nouvelle direction.
A noter que de mon côté j'ai franchi un grand pas supplémentaire en réalisant sans doute une première mondiale avec Diretta. Je vais vous en causer bientôt mais, attention, si j'ai la permission de vous en parler, d'un commun accord avec Yu Harada, je ne pourrai ni vous partager, ni distribuer même à titre gratuit, ni bien sûr vendre ce que j'ai mis en oeuvre dans l'état actuel de choses.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Sujets : 45
Salut Le dom
salut à tous .
personnellement , je ne le ferai pas . peu de chance que l'on en profite , peu de chance d'avoir un "palier de comparaison, sauf , écoute comparative chez toi ." , et risque de se faire "piller/voler" !
ces 4 dernières , j'ai aidé un gars qui passait son temps à mettre 3 à 5 fois plus d'argent dans des switch , que dans ses enceintes , et était incapable de mettre en œuvre une pov paire de Lucya à 500 € ! bref un novice avec à peine + d'expérience qu'un jeune qui sort de chez Cobra avec son premier système hifi..
systématiquement , il ne respectait pas mes consignes ! ( ne partage pas mon travail avec tes potes ! ) pillait mon travail , démontait mes électroniques pour les massacrer à jouer les pseudo expert , se posait en victime à chaque fois qu'il massacrait mon boulot , et c'était toujours la faute de ses potes d'ailleurs ! ... et bien sur pavanait auprès des copains / forums avec mon boulot !! bref
Raison pour laquelle j'ai supprimé mon boulot des forum , y compris ici ! malheureusement c'est un constat qui se vérifie assez vite sur les forums et à l'air d'internet ,il est facile de se faire Voler , y compris pour MR Yu Harada !
un copain diyeur/expert a d'ailleurs ( très bon en câble ) quitté ce forum après s'être fait "pomper" son travail sur les câbles usb par un pseudo expert qui pillait le boulot des autres sur ce forum , et dont j'avais réagi à l'époque , il hors de question de laisser passer ! donc attention ....
en tant que passionné , j'ai invité des gens comme Rastabill ( connu pour ses câbles sur ce forum , et je voulais comparer son boulot au mien en tant que passionné ) , et c'est un travail "monstrueux" et qui n'est pas le fruit du hasard et qui paye ) , mais quand je vois un autre "" s'approprier " son boulot , désolé je ne laisse pas passer et cela peu importe le diyeur .
normal , que des gars comme TROELS Gravessen prennent du recul ( entre autre parmi ceux que je suis depuis + de 10 ans ...) quand tout d'un coup , tu vois des gars qui vendent des Kits avec ton travail sur Aliep..res out autre ..
à+
Ampli perso classe D
Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium charge close
Dac Perso dam 1021 SOEKRIS
Pas de souci dematman c'est pour cela et pour le respect du travail de Yu que mon partage se résumera à une photo et une explication sommaire du résultat obtenu. Ensuite la balle sera dans le camp de Yu puisque je lui ai proposé de partager mon travail avec lui mais je n'arrive pas à vraiment savoir si cela l'intéresse ou pas. Il m'a juste proposé d'en parler sur les médias sociaux.
Sujets : 45
je ne souhaite parler au nom de personne , et je te lis avec plaisir depuis des années ( et je connais tes avancées sur ce forum ) , mais vu ce que tu comptes partager et avec ton "level" , des gars comme moi , vont être aux abois pour les photos et désosser ton travail en 5 mn pour moi ..
les autres qui sont à l'aguet pour "copier" et faire marcher les machines en moins de 2 semaines seront implacable !
si une marque comme Fosi audio a su se développer aussi vite , c'est parce qu'elle s'est installée et mise aux même niveau que les membres d'un forum et les amis diyeurs qui viennent chez moi ...mais cela est aussi vrai pour toutes les marques qui ont su se servir "brillamment" des réseaux sociaux" .
donc même si Mr YU souhaite souhaite évidemment partager son travail / projet , bien évidemment et "personnellement" j'ai déjà un pincement , même si j'aimerais voir ton partage ...
voilà pour moi
à+
Ampli perso classe D
Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium charge close
Dac Perso dam 1021 SOEKRIS
Sujets : 288
Peut-être un début de piste sur les dropouts rencontrés
@dematman:
Je suis évidemment d’accord et conscient du problème et c’est pour cela que je n’ai pas encore présenté mon projet et je me tâte.
Je vais en rediscuter avec Yu, je pense.
Sujets : 1
Il y a 27 minutes
(Modification du message : Il y a 26 minutes par dsnyder0cnn.)
Merci pour cette information très utile, Jean-Luc !
Je confirme également l'efficacité de la mise à jour 147_02.
J'ai pu mettre à jour plusieurs paires Hôte + Cible AudioLinux Raspberry Pi, et je peux dire que la version 147_02 est fiable et le rendu sonore est tout simplement magnifique. Le problème de paquets anormaux à haut débit est bel et bien résolu.