[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.13 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Protocole Diretta
Soutenir Diretta : Pourquoi l'achat de targets officiels est important

Je souhaitais partager quelques réflexions sur Diretta et pourquoi je pense qu'il vaut la peine de soutenir directement cette entreprise remarquable.

Oui, nous pouvons construire un target Diretta en utilisant un Raspberry Pi ou une chinoiserie bon marché et AudioLinux/Gentoo Player et cela fonctionne remarquablement bien. La technologie est accessible, et beaucoup d'entre nous ont choisi cette voie. Mais je pense que nous devons prendre du recul et considérer la situation dans son ensemble.

Diretta est une très petite entreprise qui fournit une technologie qui dépasse largement sa catégorie. Le réalisme et la connexion émotionnelle que nous obtenons de leur protocole ne proviennent pas d'une grande entreprise aux poches profondes c'est le résultat d'un développement minutieux par une toute petite équipe.

Lorsque nous choisissons la voie DIY :
  • Nous bénéficions de leur R&D pour presque rien
  • Diretta reçoit un revenu minimal pour soutenir le développement
  • Nous passons à côté du raffinement et de la rapidité de mise à jour que leurs targets officiels offrent
Au-delà du soutien à l'entreprise, les targets officiels Diretta offrent :
  • Un firmware méticuleusement ajusté et très léger, optimisé spécifiquement pour les performances audio
  • Une meilleure implémentation technique que ce que nous pouvons réaliser avec des distributions Linux génériques
  • Une intimité accrue entre matériel et logiciel que seuls les développeurs hardware peuvent offrir, et ceci est important dans le domaine du timing à la dernière étape du rendu musical
Je comprends les contraintes budgétaires—nous en avons tous. Mais si la technologie Diretta vous a rapproché de la musique, si elle a fourni cette "magie" que nous recherchons tous, considérez ceci : le target officiel n'est pas simplement un achat, c'est un investissement pour maintenir cette innovation en vie.

La différence de prix entre un montage DIY et un target officiel est réelle, mais c'est aussi la différence entre prendre et rendre à quelque chose de spécial.

Sans soutien, les petits innovateurs comme Diretta ne peuvent tout simplement pas survivre. Nous l'avons vu se produire auparavant dans ce hobby—des entreprises brillantes disparaissant parce que les passionnés voulaient la technologie sans soutenir le créateur.

Si vous en avez les moyens, achetez le target officiel. Vous obtiendrez un meilleur son, et vous aiderez à garantir que Diretta continue de repousser les limites de l'audio numérique.
Je suis tout à fait d'accord avec toi @Bear et si j'en avais les moyens il y a déjà un bon moment que j'aurais le DDS-0 mais ce n'est malheureusement pas le cas à l'heure actuelle.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux  v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Bonjour Bear,
Je suis en accord avec vos propos et à ce sujet j'ai besoin de quelques éclaircissement. Je possèdeactuellemnt un DDC-00 i2s et j'aimerais commander un DDC-0. Mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que je vais recevoir. Il y a une otion 2 broches externes ? et je ne comprend pas quelles alimentations je dois rajouter pour faire fonctionner l'ensemble.
Merci d'avoir la gentillese d'éclairer ma lanterne.
Bonjour Berco,

Les informations relatives aux alimentations du DDC-0 sont ici: https://help.diretta.link/support/soluti...ower-input

Pour ce qui me concerne, n'ayant pas le fer à souder vissé dans ma main droite, j'ai préféré:
  • commander à Diretta le DDC-0 avec l'option 'external 4pinx2'
  • commander un Diretta Contorno FLUSSO-CODA qui est un cable qui possède les connecteurs adaptés pour la connexion au DDC-0
  • demander à Yu de réaliser les connecteurs qui vont bien pour connecter à la sortie de mon alimentation configurée en 12v
Tu peux demander des explications à Yu en envoyant une demande de support sur: support at diretta.freshdesk.com
Merci beaucoup pour toutes ces précisions
Voici une petite synthèse des diverses pistes d'améliorations qui m'ont consommé énormement de temps .

Symptômes initiaux : Micro-coupures durant la lecture (fichiers locaux et streaming) Évolution : Les coupures se sont transformées en retards de lecture après investigations

? Investigations exhaustives menées
1. Infrastructure réseau
  • Câbles réseau : Tous testés → 1 câble défectueux (masse non reliée) corrigé
  • Switch AfterDark : Test avec horloge 10 MHz (sinusoïdale + carrée) → légère amélioration
  • Switch TP-Link basique : Testé en remplacement → aucune amélioration
  • Mode bridge direct : JCAT NetCard XE → DDC-0 (bypass du switch) → flux correct
2. Carte réseau JCAT NetCard XE
  • ✅ Reset configuration usine (OXCO interne)
  • ✅ Test des 2 alimentations linéaires (différentes sorties) → aucun changement
  • ✅ Alimentation via Molex HD Plex → même résultat
  • ✅ Test sur port Ethernet carte mère → pas d'amélioration
3. Optimisations logicielles
  • Logs analysés (Gentooplayer + ASIO Preview par IA) → aucun problème majeur
  • Buffer HQPlayer : Augmenté à 250 ms (maximum) → pas de changement
  • Paramètres Diretta Config Host : Modifications guidées par IA → sans effet
  • Noyaux Gentooplayer : Plusieurs versions testées → aucune amélioration
  • Remplacement Jplay par Audirvana → même problème persistant

4. Solution fonctionnelle trouvée ✨
Activation Roon Server (protocole RAAT) :
  • ✅ Drop-outs quasi-éliminés lors des changements de pistes
  • ⚠️ Seulement 2-3 drop-outs toutes les 10 minutes (tolérable)
  • ? Hypothèse principale
Le fait que RAAT fonctionne et que le mode bridge direct fonctionne suggère fortement :
  • Un problème de timing/latence cumulée dans la chaîne Diretta + switch
  • Ou une incompatibilité subtile entre Jplay/Audirvana et l'implémentation Diretta
Conclusion 
Tous les aspects matériels ont été vérifiés.
je vais  "revenir aux fondamentaux" passer par Roon/RAAT qui est la solution la plus stable et musicale  Wink
@Bear : très intéressant ton script mais je suis désespérément sous Win10 et n'ai pas trop le temps de rejouer les geeks en ce moment.
Il fonctionne avec une entrée texte issue du log Diretta, mais côté host ou target ?
Rapidement, penses-tu que cela serait adaptable pour un host windows, si le fichier log est sur le même format ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5
(Il y a 8 heures)Bear a écrit : Si vous en avez les moyens, achetez le target officiel. Vous obtiendrez un meilleur son, et vous aiderez à garantir que Diretta continue de repousser les limites de l'audio numérique.

Il existe une troisième voie qui permet de combler le fossé entre le soutien financier au développeur (le point de vue de @Bear) et les réalités du marché actuel.

Le plus grand obstacle auquel Diretta est confronté aujourd'hui n'est pas seulement le manque de revenus, c'est le scepticisme.

90% des audiophiles à qui je parle rejettent immédiatement Diretta, le qualifiant d'"huile de serpent" (snake oil). Ils soutiennent que le protocole ne change rien au flux de données, seulement la manière dont il est transporté, et que tout DAC compétent devrait être insensible aux problèmes que Diretta prétend résoudre. Nous savons que c'est faux car nous avons entendu le résultat, mais il faut encore les convaincre de franchir le pas pour une écoute sérieuse.

C'est pourquoi je pense qu'encourager toute forme d'adoption — et particulièrement le DIY — est vital pour la survie de l'entreprise.

Si nous insistons uniquement sur des "targets" officiels, coûteux et difficiles à obtenir, nous confirmons le biais des sceptiques qui n'y voient que du matériel ésotérique hors de prix. À l'inverse, si nous encourageons une adoption massive via des solutions DIY accessibles, nous créons des milliers d'ambassadeurs capables de confirmer que la technologie fonctionne.

Je me suis donné pour mission de populariser Diretta en tant que solution viable à de réels problèmes d'audio numérique. Nous construisons leur succès 100 € à la fois, et cela fera un effet "boule de neige" une fois qu'une masse critique d'utilisateurs sera atteinte à l'échelle mondiale.

Ne décourageons pas le DIY. Chaque nouvel utilisateur DIY est un sceptique de moins dans notre communauté, et c'est exactement le type de soutien dont Diretta a le plus besoin actuellement.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 249 162,451 10-22-2025, 08:14 PM
Dernier message: Begastor
  Diretta Reference DST-00 Le dom 436 189,610 06-13-2025, 09:11 AM
Dernier message: patatras
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 18 5,878 04-01-2025, 07:52 PM
Dernier message: DCC
  A propos des fichiers preview de Diretta Le dom 3 1,897 09-26-2024, 12:22 PM
Dernier message: Mellowman
  Diretta audio protocol Pascal64 2,908 1,739,981 11-02-2023, 10:58 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : davidavdavid, dsnyder0cnn, floyer, patatras, 1 utilisateur(s) invisible(s), 13 visiteur(s)