[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment optimisez vous votre lecteur CD ?
Je ne viens pas souvent par ici, mais c'est de la bonne certainement.
La qualité s'améliore de jour en jour.  Cool
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Sous mon Naim cds3 je trouvais que les pieds aktyna tendaient un peu le bas du spectre. C’était plutôt bon.
J'avais oublié d'illustrer en image ce dont je parlais précédemment.

[Image: IMG-5570.jpg]

Donc, le CDP integris est couplé grâce à 3 pointes en inox qui reposent sur une contre-pointe à 3 matériaux (aluminium + Composite + Plywood de merisier en 13 plis).
La tablette est également en plywood de merisier et reçoit une contre-platine en acier inox vissée/collée sur la totalité de la tablette, avec un débord de quelques cm pour permettre le couplage sur une pointe unique en arrière. C'est un peu technique, mais cela fonctionne optimalement, sachant que la mécanique CD repose sur 4 colonnettes découplées du châssis, la gestion des vibrations c'est capital.
Le CDP reçoit un fusible Furutech en rhodium (de la belle époque, qui n'existe plus).

Le Jundac 6 est couplé sur une plaque de plywood qui elle-même est couplée sur 5 plots carrés de plywood de merisier de 9 plis, le tout repose sur une plaque de granite de 3,5cm et stabilisé avec un produit AVM, un produit anti-vibrations qui fini par ressembler à une colle en durcissant.
Webzine multi-média : www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.

ShyFusible Furutech en stock ici :

https://www.noir-et-blanc.com/furutech-t...-fuse.html
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
@Euterpe.
Beau travail de découplage .
As tu essayé de voir si ton lecteur était sensible à une charge variable ou à un quelconque matériau amortissant sur le capot ?
CD Sony XA 20 ES  (1999)
Ampli Denon 1500 AE (2006)
Enceintes Confluence Cantilene.(1993)
Câble modul . Isoda ha 08 psr
Cable hp Espace Ha Phan Kim.
Multi Wireworld Matrix 2 + Pangea AC14 + c.s   DIY

Tout est d'origine  et en parfait etat de marche
Visible au rayon antiquités 

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audioquest Niagara ! (Votre avis !) benou80 208 68,096 11-01-2025, 01:04 AM
Dernier message: Julienw
  Améliorer un meuble Norstone Bergen 2 , votre avis svp ? Dardepiche 11 2,477 04-20-2025, 09:33 PM
Dernier message: Nouk33
  Mon frigo n'est pas Hifi, comment faire ? Moxa 17 3,569 01-25-2025, 08:59 PM
Dernier message: Yp67
  Avez-vous déjà testé les Auralex Acoustics ProPAD Monitor Isolators maximedkr 3 1,829 10-30-2024, 12:26 AM
Dernier message: Audio-Philo-Dodo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 127,621 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)