[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Pennac près de Lyon
Un système parfaitement équilibré ! Pascal m'a fait découvrir des artistes très talentueux, magnifié par un Jadis DA30 et des EBM qui sonnent très juste Smile
Amplis : MasterSounD Evolution à triode 845, 4 tubes 845 PSVAN ACME, 2 tubes pré-ampli 12au7 RCA long black plates NOS, 2 tubes driver Ken-Rad 6SN7GT (vt231) à plaques noires décalées NOS, CS Missing Bond Ultimate
Sources : lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP 570, câbles RCA JAGA SON, CS JAGA SON Power
              lecteur CD RAYSONIC 228, câbles XLR JAGA SON, CS JAGA SON Power
Enceintes : FOCAL Utopia Diablo III + câbles HP Cardas Clear Reflexion
Alimentation : Barrette secteur Whynot Opus 18 + CS Shunyata Venom V10 XC 
Répondre
Bonsoir à tous , j’ai en ce moment en villégiature un antique lecteur CD California Audiolab Tempest , des années 1985-86 avec  Dac intégré à tubes 6x E88cc .. Il revient de réparation , remplacement de la mécanique CDM2-10 par une occasion (merci à Fred de Bordeaux) et des condensateurs. C’était mon premier lecteur CD que j’ai cédé à vil prix à mon beau-frère..
Et bien je suis complètement sous le charme, c’est loin d’être parfait , mais alors l’ambiance , la scène sonore sont remarquables…
Je me régale , pas sûr qu’il retourne chez son proprio …
Une belle Re-découverte.
[Image: rhd5.jpeg]
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30  //Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".

Répondre
Superbe lecteur 
un lecteur avec une vraie  personnalité, très attachant 
Un lecteur pas comme les autres 
C est le genre d appareil que je recherche 
Et en plus il y a moyen de l améliorer en changeant les 6 tubes
Répondre
Tu as raison Frederic une vraie personnalité, les tubes ont été testés et sont très bons , il datent des années 90 , l’appareil est resté assez longtemps sans tourner ( pb avec la mécanique) je n’est pas relevé la marque , mais tu as raison , on doit pouvoir améliorer…
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30  //Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".

Répondre
Alors si la référence de la base lectrice est une CDM 2/10 C est une Philips
Normal qu il fasse de la musique ce lecteur
Moi ce sont mes bases lectrices préférées ( les Philips )
Répondre
Salut à tous , un petit point sur l’évolution de mon système :
-changement de la barrette secteur « supplément d’âme » par un filtre secteur Audioquest « Powerquest 707 » bonne pioche , il nettoie le courant sans altération de la dynamique… les silences sont plus marqués , et les timbres encore plus vrais..
- câbles de modulation RCA Argent de Stefaudio(LBC), en remplacement de câbles de la marque TAP ( constructeur d’enceintes en Aquitaine) , on garde la dynamique et on a plus de douceur avec une plage de fréquences plus étendue ,un grave bien articulé et tendu.
- changement de  l’alimentation de mon preampli phono Creek OBH9 , dont la boîte en Bakélite était fissurée ( elle est de 1989) , par une alim chinoise STUDER 900 ,24v , la encore, bonne pioche, elle apporte plus de poids et d’épaisseur aux notes …
Bref ça n’a jamais aussi bien marché..Merci à Jorisketout pour la vente de ses câbles RCA et du Powerquest…

Le vaillant Jadis DA 30 de 1995 ,équipé de 4 6550 type C et de  tubes preampli patiemment sélectionnés est un magnifique vecteur d’émotions, et les EBM L5C suivent et magnifient le tout…bon j’arrête là les superlatifs , vous l’aurez compris, je suis très contentSmile.

Répondre
C est chouette de voir un audiophiles prendre soin et faire évoluer son système 
Ce n est pas toujours évident 
Bonnes écoutes
Répondre
L'optimisation d'un système est l'essence même d'un audiophile.
Bravo Pascal
Répondre
Bonjour Pascal,
Heureux de lire que tu progresses encore en plaisir et émotions
Répondre
Bonjour Pascal, 
Ce vénérable DA30 semble être toujours dans le coup pour faire passer l'émotion !

Juste une petite question,  les câbles modulations dont tu parles sont bien ceux là :
[Image: Screenshot-20251029-133753-leboncoin.jpg]

Et vraiment aucune mise en avant du médium aigu ?
Merci
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Sardine Sardine 31 3,443 Il y a 1 heure
Dernier message: Djoul3394
  Chez jeck, Roksan Capsian 4G + Eversolo DMp A6 ou T8 ? jeck 1 32 Il y a 1 heure
Dernier message: Steph44200
  Chez DaveStarWalker DaveStarWalker 55 3,062 Il y a 1 heure
Dernier message: DaveStarWalker
  Chez DCC DCC 1,220 730,446 Hier, 10:40 PM
Dernier message: Hervé26
  Chez Steph44200 Steph44200 1,514 812,594 Hier, 12:55 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Alouiro, landbourne, 1 visiteur(s)