Sujets : 1
Type: Particulier
Coucou à toutes et tous,
Come bcp ici j'aime bien le monde de l'audio même si je le considère comme une profane qui tout apprendre.
Du haut de ma quarantaine pas si entamée que ça, j'aime surtout les sons modernes mais avec ces sonorités un peu rétro. C'est pourquoi vous me trouverez surtout à discuter et à parfaire ma culture dans les salons qui parlent de matériel un peu ancien.
Au plaisir ❤️
Aurore
Sujets : 53
Bonjour Aurore et bienvenue sous nos tropiques. Pourrais-tu malgré tout développer un chouïa plus ton profil « audiophile » avec quelques détails sur ton parcours, ses évolutions, tes envies, tes goûts, etc…, histoire qu’on en sache un peu plus sur toi afin de mieux t’apporter de l’aide dans le futur…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 57
Bonjour Aurore,
sois la bienvenue parmi nous
Sujets : 11
Bonjour Aurore et bienvenue!
- Bloc stéréo JSV audio GDR-1exclusive édition
- Dac Topping D70 Octo Pro (FLR) port + Alim LHY 5 volts et SC 5 volts
- Préampli Topping pré90.
-CDT8/ lecteur réseau D stream Primo HD Nuprime.
Câbles coaxial JSV Apogée , XLR JSV Olympia 2 .
C S JSV audio : signature P2(bloc) /signature P1 (dac) /ALCAZAR Power 2 OCC" (Drive).
Câbles HP JSV Signature 2 duo.
- Barrette secteur+ câble JSV Alcazar
- Enceintes Melin audio SC1.
- Platine Rega planar2
Sujets : 1
Oups, oui j'ai pris l'habitude de pas trop rentrer dans les détails, je le dis toujours que ça n'intéresse pas grand monde ^^
Je suis plutôt débutante, disons que j'aime bien approfondir et comprendre les choses. Je suis sensible au son de manière globale et sans être une mordue j'ai toujours essayé de tirer le meilleur de ce que je pouvais m'offrir dans mon budget assez restreint (maman solo ça ne laisse pas tant de large que ça^^).
Le matériel le plus "audiophile" que j'ai possédé était toute une série de MD et de Hi-MD, tous chez Sony. J'ai bcp aimé cet aspect technologie malgré on est d'accord une qualité sonore assez perfectible mais en nomade le format était vraiment chouette.
Aujourd'hui je reprends plaisir à écouter de la musique sur mon canapé avec un bon bouquin mais mon petit ampli Fx-studio montre quand même ses limites et j'essaie de me reconstituer une CDthèque, donc un bon lecteur s'impose. J'aime bcp les sons des vieux Philips du début des années 80.
Ma venue concerne surtout la prise de renseignements sur ces platines.
En moins long, une débutante qui aime bien approfondir les choses.
Sujets : 104
Hier, 05:44 PM
(Modification du message : Hier, 05:44 PM par chakiwi.)
Bonjour Aurore, la bienvenue.
Les puces Philips des lecteurs des années 80 sont toujours appréciées et recherchées.
Bons échanges.
Sujets : 7
Bonjour et bienvenue, bonnes lectures,
Sujets : 34
Bonjour et bienvenue ici.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Sujets : 53
Hier, 06:10 PM
(Modification du message : Hier, 06:11 PM par mishelinka.)
chakiwi a écrit : Les puces Philips des lecteurs des années 80 sont toujours appréciées et recherchées.
Bons échanges.
Je suis toujours très content de mon CD471 équipé de la fameuse puce 1541 (rendu très analogique) qu’on trouve pour quelques dizaines d’euros sur le bon coin…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 34