[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qobuz Connect…..enfin!!
Oui Piero,
J’aurais peut-être dû écrire: et notre cerveau Lucien, notre cerveau ...
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2 / HP Monster M1 /// 
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
Répondre
(10-21-2025, 09:40 AM)lotofoot46 a écrit : Chez moi net avantage à l'application lumin.
C'est tout mieux. C'est plus.net , plus dynamique, plus nuancé, plus étagé et beaucoup plus naturel. C'est plus aéré et fluide.

Je te rejoins totalement : exactement le même constat avec un streamer Auralic Aries et son appli DS Lightning.
Si je grossis le trait jai l'impression que Qobuz Connect envoie du mp3 (je grossis le trait, des fois faut répéter !) : simplifié, grave moins contrôlé, moins de détails, de finesse... C'est sûr que sur du rock mal enregistré ça peut paraître mieux ; plus tolérant.
Répondre
Même constat qu'Audio-Philo-Dodo.
Salon hifi Aix-en-Provence 15 & 16 novembre 2025:
https://www.provenceaudioshow.com
[Image: signature.jpg]

Système : thrax - westminsterlab - audioanalyse - lumin - ds audio - transrotor - woodlink ...
Répondre
Hum, peu pratiqué Qobuz Connect en raisons de bugs mais, chez moi, en comparaison avec l’application dédiée sur mon Emerson Digital, j’ai tendance a me ranger avec les avis ci-dessus. Une impression que Qobuz Connect appauvrit quelque peu la restitution.
Répondre
(Hier, 09:56 AM)Alouiro a écrit : Bonjour
Et nos oreilles Lucien, nos oreilles !!!
Alou.

Nous avons fait, le 14 Septembre dernier, une comparaison de streaming Qobuz sur mon Esoteric (sans clock externe). Nous étions 5 audiophiles. 
1- Qobuz Connect = Plouf
2- Qobuz commandé par l’Appli JPLAY iOS sur un iPad = Meilleur. Nous étions 5 à n’avoir aucun doute !!!

Nous n’avons pas essayé l’appli Lumin/Esoteric mais je sais qu’elle n’est pas très loin de JPLAY iOS en rendu sonore.
Répondre
même constat en comparant Qobuz connect et Qobuz avec audirvana
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
Et cela pose Vraiment des Questions quant à savoir Pourquoi sur le plan technique. Comment est ce possible de faire moins bien avec son streamer en direct et Qobuz Connect. ???
Si quelqu’un ‘velu’ en réseau et flux audio|video pouvait donner un début d’explications qui soit compréhensible,,,,
Répondre
Idem chez moi. Jplay bien mieux que Qobuz Connect. Et je meure d'envie d'utiliser Qobuz Connect mais impossible avec Jplay dans les mains. Très surprenant techniquement effectivement. Déroutant.
Répondre
Qobuz Connect est très récent , juin il me semble.
Pas de doute que les mises à jour prochaines amélioreront la qualité.
Autre essais à réaliser mais là on sort un peu du cadre de ce post, faire le même,test avec Tidal Connect vs l’appli Lumin
Répondre
Ben moi je trouve Qobuz Connect très bien! Je n’ai aucune frustration en comparaison avec Roon Cool
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub plus switch QSA. Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200

Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qobuz Connect et Cambridge landbourne 20 1,268 10-14-2025, 05:32 PM
Dernier message: landbourne
  Spotify passe à l’audio Lossless .... enfin !!! Leman74 49 4,359 10-12-2025, 07:32 PM
Dernier message: dedazeve
  Problème mise à jour application Qobuz pour PC Muskar 0 223 10-12-2025, 05:58 PM
Dernier message: Muskar
  Problème qobuz, bug? vanouille 23 2,633 09-30-2025, 11:58 PM
Dernier message: vanouille
  Qobuz JO-GS 98 20,388 09-30-2025, 05:34 PM
Dernier message: alexandret

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)