[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDS] Streamer dac préampli Auralic Altair G2.1 garantie avec Ipad mini 128GO + SSD
Type : Lecteur réseau/dac/préampli
Marque : Auralic
Modèle et options : Altair G2.1 + Ipad 4 128GO + SSD 1TO
Prix de vente : 3100 euros ou 3300 euros avec tablette Ipad mini 4 128GO et SSD 1 TO intégré
Département où la marchandise est visible : Marseille
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : A voir avec l'acheteur
État de la marchandise : Très bon pour ne pas dire neuf
Première main : Oui
Prix neuf : 5700 euros
Facture disponible : Oui 
Date, pays et lieu d'achat : 09/2024
Garantie et date d'expiration : Oui 09/2027
Numéro de série :
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Description générale : Un appareil qui sait vraiment faire de la très belle musique et qui est très complet.

Bonjour à tous,

Avec l'arrivée du salon Provence Audio Show, créé par mon ami Element, je profite de cette occasion pour mettre en vente mon Auralic Altair G2.1.

En effet, l'année dernière j'avais été séduit par certains produits présents sur le salon, mais comme mon Auralic n'avait que 2 mois, je ne pouvais pas me permettre de le remplacer.

Avec une année de plus la chose devient réalisable mais comme toujours pour acheter il faut vendre, ça me laisse un peu de temps avant le salon.

J'aurai du passer l'annonce avant mais le départ de ma fille en Australie en septembre et mes vacances à la suite (je viens de rentrer) ont été mes principales préoccupations.

Cet appareil est encore sous garantie pendant 2 ans (j'avais pris l'extension d'une année supplémentaire offerte).

L'état est bien sur comme neuf, aucune rayure ni coup et son prix neuf est de 5700 euro.

C'est un appareil fantastique qui sait faire de la très belle musique, il a sublimé mon installation.

L'altair G2.1 est un tout en 1 :
- Lecteur réseau pour accéder à un serveur ou services audio en ligne, compatible ROON Ready.
- Serveur pour stocker vos musiques sur le disque dur SSD interne (en option mais fourni).
- Dac de haute volée qui décode tous types de fichiers audio, y compris DSD512.
- Préamplificateur avec contrôleur de volume passif pour une plus grande transparence de la musique.
- Entrées analogique Bypass pour la connexion avec un ampli home cinéma.
- Entrées phono.
- Branchement une platine CD USB (non fourni), permettant ainsi de lire vos CD et même d'en extraire les fichiers pour les stocker sur le disque dur interne.
- Il possède un très grands choix d'entrées/sorties, y compris une sortie casque.
- Il peut être piloté soit par n'importe quelle télécommande grace à un module d'apprentissage intégré, soit par l'application Auralic Lighting DS qui fonctionne sous IOS, soit par une application Android compatible DNLA comme BubbleUPNP, HifiCast ou Mconnect.
- Les paramètres systèmes et audio sont accessibles directement à travers n'importe quel navigateur internet.

L'appareil sera fourni avec :
Le carton d'emballage d'origine
La facture
Un cable secteur
La documentation

En option pour 200 euros en plus :
Un Ipad Mini 4 128 GO en très bon état avec sa coque.
Un disque SSD de 1 TO qui est monté à l'intérieur de l'appareil avec des centaines de fichiers musicaux.

Ecoutes possibles à mon domicile.

______________________________________________________________________________________
Auralic Altair G2.1 : pensé pour votre plaisir
A l’écoute, l’Altair G2.1 reflète la philosophie d’Auralic :
la restitution d’une musique organique, fluide, douce, dynamique et naturelle. Nous oublions totalement l’aspect numérique du signal pour se plonger dans un son riche en contrastes, vivant et immersif. L’image sonore ressort de manière stable et aérée avec un très bon relief sur les trois dimensions. L’Altair G2.1 va chercher le moindre détail, travaille les textures et fait ressortir le maximum de micro-informations qui pourraient passer inaperçues sur d’autres lecteurs. C’est également son homogénéité, sa spontanéité et sa vivacité qui rendent les écoutes passionnantes. La musique dématérialisée prend ici tout son sens, de quoi s’adonner à des sessions d’écoute sous le signe du bonheur et de la satisfaction.

Superbement construit, à la fois timbré, ouvert, dynamique, raffiné, il fait preuve d’un équilibre parfait en toute circonstance, il disparait en ne laissant que la musique. Il est évidement possible d’aller plus loin, pour une restitution encore plus tangible, plus riche, encore plus proche des vrais instruments…

Caractéristiques détaillées Auralic Altair G2.1 :
Stockage externe : Par port USB.
Par liaison réseau avec un serveur audio, un ordinateur ou un NAS. Compatible avec les serveurs UPnP / DLNA et Roon.
Convertisseur audio intégré - DAC :
Puce de conversion numérique - analogique Sabre ESS
PCM : 44,1 kHz à 384 kHz en 32 bits.
DSD : DSD512
Formats audio supportés :
Formats de fichier : AIFF, ALAC, APE, DIFF, DSF, FLAC, OGG, WAV, AAC, MP3, MQA, WMA.
Résolutions des fichiers :
PCM : 44.1KHz to 384KHz en 32Bit ( 32 bits /384 kHz uniquement sur l'entrée USB )
DSD : DSD64(2.8224MHz), DSD128(5.6448MHz), DSD256(11.2896MHz), DSD512(22.57892MHz)
Protocoles réseaux supportés :
Réseau filaire : gigabit Ethernet RJ45
Réseau sans fil : WiFi 802 b/g/n/ac
Réseau sans fil AirPlay depuis un iPad, un iPhone ou un Mac et Bluetooth.
SMB, DLNA / UPnP : Minimimserver, Twonky, Asset UPnP, JRiver, etc.
Roon : serveur Roon requis sur le réseau domestique
Alimentation linéaire interne à faible bruit pour circuits audio.
Dimensions (L x P x H) : 34 cm x 32 cm x 8 cm
Coloris disponibles : noir
Poids : 6.8 kg
Consommation : 50 Watt max en fonctionnement
Garantie : 2 ans + 1 an supplémentaire en enregistrant votre produit sur le site d'Auralic.

[Image: IMG-20240912-135843.jpg]

[Image: IMG-20251005-170810.jpg]

[Image: 57ea05fb89cc653b0cfbb0c3a9a2ae0753a28308.jpg]

[Image: 82cbfe03604e851b17603a2a080f995f86a53e25.jpg]

[Image: Altair.jpg]

[Image: d495f4e72493fe5f3849d1aeb80729e2314feef4.jpg]
[url=https://postimages.org/][/url]
Répondre
Voici un superbe combo prêt à l’emploi, et garantie 2 ans.
À ce prix là c’est une affaire.
Bonne vente Robert Cool
Répondre
Merci Steph et puis si personne n'en veut, il restera à sa place Big Grin

La terre continuera à tourner  Rire

Quoique...  Confused
Répondre
Je serais étonné qu'il ne trouve pas preneur super dac bourré de qualités.
Bonne vente tu vas voir il trainera pas ce G2.1 est excellent.
Répondre
Merci Paul, effectivement tu as pu l'écouter à la maison  Cool
Répondre
Bonsoir,
Montée en gamme chez Autalic ?
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL
Répondre
Je ne sais pas encore, j'avais quelques idées en tête mais j'attends le salon pour voir si y aurait pas quelques bonnes surprises  Shy
Répondre
Petite précision si une personne n'a pas besoin de l'Ipad mini et du disque SSD de 1TO, je peux enlever 200 euros du prix  Wink

Ca me servira peut être pour mon nouvel appareil  Cool
Répondre
Très bonne vente à toi mon cher Robert, je confirme machine en état comme neuf et qui sonne extrêmement bien, je te souhaite une vente rapide, et on se voit au plus tard au Provence Audio Show où j'espère tu feras de belles découvertes ! Smile
Salon hifi Aix-en-Provence 15 & 16 novembre 2025:
https://www.provenceaudioshow.com
[Image: signature.jpg]
Répondre
Merci Laurent, je l'espère aussi  Cool
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [BAISSE DE PRIX] Streamer Auralic ARIES G2.1 avec SSD 1TO Jef Paris 4 682 10-10-2025, 05:04 PM
Dernier message: Jef Paris
  [VENDS] Baisse de prix : Streamer + DAC Eversolo DMP-A8 Olitan 3 864 10-08-2025, 05:59 PM
Dernier message: Olitan
  [VENDS] Streamer SOtM 200 Ultra Neo NEUF et son alimentation externe Ludovic78 1 476 10-03-2025, 10:16 AM
Dernier message: hug!
  (Vends) MSB Technology module Renderer (Streamer) poprock 0 707 10-03-2025, 08:39 AM
Dernier message: poprock
  [VENDS] Streamer LUMIN U1 Mini + Alim Linéaire LHY + Câble DC Viborg Olivr 0 423 09-22-2025, 01:37 AM
Dernier message: Olivr

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)