[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.25 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du SE 845 au Push Pull d’EL34
Petite photo du système après intégration du switch :
[Image: ldv1.jpeg]
Ansuz PowerSwitch D2 - Auralic Aries G2.1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Répondre
L’overture un rêve…j’adore
Répondre
Je suis d’accord!
Ce fut pour moi aussi longtemps un rêve. Celui-ci est devenu réalité lors de mon passage à la retraite l’année dernière. Je me suis alors dit on a qu’une vie et madame partageait aussi ce sentiment!
Ansuz PowerSwitch D2 - Auralic Aries G2.1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Répondre
Hello Jef,

Content de te lire....

Quels beaux appareils et quel système !

Meilleures salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire... 
OKS-audio Kits

Répondre
Merci Tony, c’est sympa!
Tu fais aussi de très bons et beaux appareils!
Répondre
Bonjour à tous.
Quelques évolutions sur mon système depuis l’arrivée du switch Ansuz D2 associé au câbles Ethernet D2 de la même marque.
1) Je suis passé en bi-câblage Hemingway Indigo sur les enceintes Verity Audio. L’apport est indéniable.
2) J’ai installé, pour essayer, des diffuseurs quadratiques derrières les enceintes. Très légers et déplacables, je peux éventuellement les glisser derrière l'écran TV.
Notre ami Euterpe conseillait les diffuseurs plutôt de part et d’autre de la TV plutôt que devant celle-ci, et je confirme, cela fonctionne vraiment bien dans cette position.
La surface n’est pas grande, mais pourtant on en ressent les bienfaits. C’est plus précis, mieux définis, on entend de fait plus de détails et la scène sonore est plus stable et plus aérée. Je n’imaginais pas une telle amélioration d’écoute avec ces panneaux peu onéreux.

Bref, essais très concluants et je garde ces panneaux très efficaces et malgré tout pas trop intrusifs.

[Image: jm9v.jpeg]
Répondre
Bonjour Jef,
Profite bien de ces améliorations.
Les apports que tu décris sont-ils ceux des panneaux ou de l’ensemble bi-câblage + panneaux ?
Peux-tu donner des précisions sur les références des panneaux que tu as choisis ?
Répondre
Bonjour JF 35.

Je reconnais que j’ai été un peu synthétique dans la description de mes dernières évolutions!
Ci-après une description des apports constatés, sur mon système, des différents éléments :

- Switch Ansuz : un recul notable du bruit de fond avec le sentiment d’écouter de la musique sur un fond noir. Les premières écoutes en sont presque déstabilisantes tellement les voix semblent tout à coup naître entre les enceintes. Cela procure une présence vraiment remarquable.

- Bi-câblage en Hemingway : une libération totale du registre médium/aigu au regard du grave. De fait, le médium/aigu est fluide, magnifiquement timbré sans jamais être agressif. Le registre grave est lui plus tendu, plus incarné.

- Panneaux diffuseurs : Ce sont eux principalement qui ôtent ce côté parfois un peu brouillon induit par les réflexions derrières les enceintes. De fait, la localisation des instruments est plus précise, on perçoit beaucoup de micro détails masqués initialement par le retour venant de derrière les enceintes, ce qui apporte un surcroît de définition et améliore significativement la scène sonore en termes de stabilité et de véracité. L’apport est indéniable au regard de la taille modeste des panneaux que j’ai installés.
Un ratio apport/prix vraiment très satisfaisant.

J’ai trouvé ces panneaux par hasard sur Le Bon Coin. Je voulais déjà tester avec quelque chose de pas trop cher et de facilement déplaçable pour les essais. C’est ainsi que j’ai trouvé les annonces de Yann qui fabrique ces panneaux en polystyrène extrudé. Ils sont très bien fabriqués et très bien emballés. On peut du reste les peindre.
Ils sont constitués de 1/2 panneaux de 27cmx54cm qu’il faut coller avec de la colle acrylique pour, par exemple, constituer un panneau de 54x54cm.
Pour ma part, j’ai finalement collé 3 1/2 panneaux pour constituer 2 panneaux de 81x54 cm placés de part et d’autre de la TV, les 1/2 panneaux restant étant collés en dessous. Un panneau de 54x54cm coute 37 euros. Bref, très abordable.

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3066127472
Répondre
Merci pour ton retour détaillé. J’avais repéré aussi ces modèles sur LBC. Ton retour d’expérience est intéressant.
Répondre
Petite photo de plus près.
À noter que, bien collé sur un support plat (24H), le panneau de 54x81 cm tient tout seul à la verticale.

[Image: 0awd.jpeg]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)