Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.25 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du SE 845 au Push Pull d’EL34
#91
Super merci, je n’aurais pas trouvé!
J’ai de fait changé le titre, plus cohérent avec ma démarche!
Ansuz PowerSwitch D2 - Auralic Aries G2.1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Répondre
#92
Bonjour à tous , «Jef Paris , Nagual , JF35 , Papytechnofil » ,

Bravo pour « cette bonne pioche »  pas toujours évidente à  trouver avec les CS .
Quelques remarques :
Je suis toujours surpris de voir que le rendu d’un symétriseur de très bonne qualité s’améliore avec un CS .?
Je l’avais déjà constaté cet hiver en Alsace sur un combo Switch et un symétriseur DIY , avec un CS Alef Zeus ,
Mais avec un tel Watt Cat  ? ? Dodgy
Étonnante combinaison entre les deux Hemingway , j’aurai fait de même pour la première combinaison essayée ,
En mettant également le plus bas de gamme devant le symétriseur .
Bon , l’essentiel est d’avoir trouvé la bonne combinaison entre les deux Hemingway .
La seconde remarque concerne les pieds Fat Audio , itou je n’aurai pas parié pour un tel gain , je connais un autre JF
Dans le 35 ( que je salue Wink  ) qui doit regarder cet apport avec intérêt .
Et enfin petite  question au sujet du Watt Cat  , quel matériel est sur quel type de fiches ?

Cordialement.
LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#93
Bonjour LAND2G.
Oui il faut vraiment essayer car ce n’est pas toujours intuitif. Quand j’avais un Alpha et un Indigo, de même, le résultat était meilleur avec l’Alpha sur le symétriseur et l’Indigo sur l’ampli.
Comme si ce qui était perdu en amont ne pouvait se retrouver ensuite.

Avec un switch, j’ai fait le même constat. Le meilleur câble RJ45 en amont fonctionne mieux que l’inverse.

Le symétriseur Watt Cat est équipé de prises Furutech, c’était une option. Prise IEC Rodium en entrée et Schuko plaquées or en sortie. J’avais pris aussi l’option câblage Jantzen cuivre plaqué argent.

Tout mon système est branché sur le symétriseur.

Sinon pour les pieds Franc Audio, l’amélioration reste malgré tout ténue, rien à voir avec le gain apporté par le câble Hemingway.
Ansuz PowerSwitch D2 - Auralic Aries G2.1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Répondre
#94
Bonjour « Jef Paris » , merci pour le retour d’infos .
MP pour des renseignements complémentaires sur ce Watt Cat .
Cordialement.
Gérard
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#95
Bonjour Jef,
Eh bien voilà qui est de l’optimisation. Avec un Hemingway ZCore Bêta et un Alpha, c’est du sérieux ! Profites bien.
Merci pour ton retour sur l’utilisation des pieds Franc Audio.
Lors de la réception de mon meuble Woodlink, équipé en option de pieds Neodio Harmonie, j’ai moi-même hésité à optimiser encore le découplage en remettant mon Kondo sur la plaque BFly Audio qui officiait auparavant sur mon meuble Norstone. Je l’ai finalement remisée et je ne me pose plus de questions. Je trouve l’écoute fluide et détendue.
Répondre
#96
bonsoir à tous
Je trouve les pieds Franc Audio très efficaces ; il faut faire attention à l'utilisation, à savoir les mettre en contact directement avec les éléments à découpler
Répondre
#97
Tout à fait d’accord.
Ansuz PowerSwitch D2 - Auralic Aries G2.1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Répondre
#98
(07-09-2023, 04:45 PM)Jef Paris a écrit : Merci Mario.
Effectivement je réside à Paris, donc pas de pièce d'écoute dédiée de 50m2! En tous cas, pas pour moi.
Cette pièce débouche malgré tout à l’arrière sur un espace plus grand ce qui aide à la qualité de l’acoustique je pense.
Verity Audio est une marque Canadienne, Québécoise plus précisément. Ils font d’excellentes enceintes, la plus connues étant la Parsifal.
Leur particularité est d’avoir le HP de grave à l’arrière. Ce n’est pas intuitif mais c’est plus facile à placer qu’avec un HP grave à l’avant. Il faut malgré tout les décoller d’au moins 50 à 80 cm du mur arrière et alors le grave est vraiment superbe. Tendu, ça descend bas, mais jamais envahissant. Le grave se déploie dans la pièce et l’on ne le prend pas en pleine face!
Les Amadis S font 93dB et malgré les 15W du Carissa je trouve que ça marche vraiment bien.

Très belle installation ?
Très intéressé du retour, je m’étais intéressé au living voice mais j’avais Pel plus vivante par contre trop gros chez et avec une esthétique discutable.

Un revendeur parisien m’a parlé des VA dont je ne lis que d’excellentes critiques. Faciles à driver et d’une transparence à couper le souffle quelque soit la gamme. Malheureusement la distance du mur n’est pas compatible avec ce type d’enceinte et je suis parti en définitive sur des bibliothèques.

Intéressé aussi par le retour sur le Dac. C’est une option que je regarde actuellement.
Des comparaisons avec d’autres modèles ont-elles été faites ?
J’ai pour ma part un APL le 1er de la gamme.


Merci
Répondre
#99
Bonjour Dcd2.
Quand je cherchais un DAC musical, j’avais de suite flashé sur le DAC EERA Andante, que je trouvais très analogique au regard d’autres DAC.
J’ai ensuite acquis le Majestuoso puis in fine le Meister 2 avec à chaque fois un gap qualitatif tout en restant dans la même veine. Le Meister 2 permet de tirer la quintessence des VA, qui sont en effet très transparentes mais exigeantes en termes de qualité de la source.
Jef.
Ansuz PowerSwitch D2 - Auralic Aries G2.1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Répondre
Bonjour à tous,
Je viens de faire évoluer la partie réseau de mon système et tout particulièrement le switch éthernet.
J'avais auparavant un switch SOTM SNH-10G SE + Alim SOTM SPS500, qui ne déméritaient pas, mais après l'introduction du Kondo Overture au sein de mon système, je me disais que ce switch n'était peut être pas à la hauteur des autres éléments. Sentiment très subjectif au demeurant, mais comme tout audiophile, j'aime faire évoluer mon système et c'était donc une bonne excuse pour me plonger dans une nouvelle recherche!

J'ai donc pas mal regarder les posts relatifs aux switchs, ici ou ailleurs, généralement très exhaustifs et documentés. J'avais comme souhait d'avoir un switch qualitatif mais tout en un. Pas de boites externes type alimentation, pont optique, clock ou autres.
Autant que faire se peut je souhaite simplifier mon système en appliquant le principe "less is more"!
Bref, après pas mal de recherches et de discussions, mon choix s'est finalement porté sur un switch peu connu en France, à savoir un PowerSwitch D2 de la marque Danoise Ansuz, associé à un câble RJ45 DigitalZ D2 de chez Ansuz.

Les PowerSwitchs présentent plusieurs particularités dont l'unique objectif est la réduction notable du bruit de fond, à savoir :
- Tesla Coils Actives et Passives,
- Circuits de dithering analogique,
- Circuits anti-résonance,
- Alimentation par le Switch des câbles pour créer un blindage actif de ceux-ci,
- Etc.
J'avoue que je ne sais pas trop quelle technologie est réellement mise en oeuvre, mais à la lecture des forums étrangers (Ansuz est peu connue en France) j'avais le sentiment que cela semblait plutôt bien fonctionner. Je me suis donc lancé.

Le PowerSwitch est arrivé ce matin avec le Cable RJ45.
Beau lingot noir qui pèse son poids, belle fabrication, très bien fini.
Installation cet après midi, avec branchement du RJ45 Ansuz entre le PowerSwitch et le Streamer Aries G2.1, avec en amont du PowerSwitch un RJ45 Mad Scientist Black Magic Ultra.
Je laisse chauffer tout cela 30 minutes et j'attaque les écoutes!
Je perçois de suite la gain apporté par ce switch, principalement du à la réduction du bruit de fond.
Belle impression d'un fond très noir par rapport auquel se détache le moindre détail, la moindre intonation, le moindre souffle. On peut de fait baisser le volume, c'est même nécessaire, tout en ayant un accroissement de la dynamique et des micros détails. Un peu comme avec un écran OLED, capable de faire un vrai noir, permettant d'avoir une très belle qualité d'image sans avoir à pousser la luminosité ou le contraste, car la moindre lueur est de fait perceptible.

J'avoue que cette sensation est un peu déstabilisante au début, mais cela devient vite addictif car l'on perçoit beaucoup de choses que l'on ne percevait pas avant. La musique est plus fluide, plus analogique, plus immersive et tout cela sans aucune fatigue auditive puisque l'on baisse le volume tout en ayant plus d'informations.
Bref, vous le comprendrez, je suis très satisfait de ma nouvelle acquisition. C'était une peu risqué, car pas d'écoute in situ préalablement, mais in fine, cela emporte le système encore plus loin, de façon similaire à l'apport des câbles secteur Hemingway Z-Core au sein de mon système.

Quelques photos ci-dessous :

[Image: 6zl2.jpg]
[Image: quzb.jpg]
[Image: ibft.jpg]
[Image: wkyl.jpg]
[Image: 4qqp.jpeg]
Ansuz PowerSwitch D2 - Auralic Aries G2.1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)