[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auralic, this is the end ?
Salut  AlainB33,  Wink
une écriture un petit peu plus grosse serait un plus pour les myopes ... Merci !  Shy
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Répondre
J’ai « édité » le message original pour le rendre plus lisible… Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Merci pour nos yeux, Michel ! 

[Image: concept-dessin-anime-loupe-3d_777576-3074.jpg]
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Répondre
Merci à Alain
Répondre
Salut,
Je lis qu'il y a une inquiétude sur les mises à jour. Si la machine fonctionne et que l'application de lecture fonctionne, tout ira bien jusqu'à la mort de la machine.

Sur mon PC W10 j'utilise une ancienne version du LMS pour mes Squeezebox et tout va bien. Le LMS est discontinué mais je n'ai pas pris son nouveau remplaçant.
Pour moi la seule inquiétude à avoir pour Auralic est la panne matérielle sans SAV, mais en général ce genre d'appareils dure longtemps.

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Désolé 
En aperçu ca paraissait bon 
Merci mishelinka
Répondre
(Hier, 02:35 PM)mélaudiophile a écrit : Salut,
Je lis qu'il y a une inquiétude sur les mises à jour. Si la machine fonctionne et que l'application de lecture fonctionne, tout ira bien jusqu'à la mort de la machine.

Sur mon PC W10 j'utilise une ancienne version du LMS pour mes Squeezebox et tout va bien. Le LMS est discontinué mais je n'ai pas pris son nouveau remplaçant.
Pour moi la seule inquiétude à avoir pour Auralic est la panne matérielle sans SAV, mais en général ce genre d'appareils dure longtemps.

Jean

Ai-je la même certitude avec les futures versions de Roon, si j’utilise Roon?

C’est surtout ce cas de figure qui me préoccupe, car il me semble important de pouvoir choisir à tout moment son application.
S1 : Lumin U2 mini + alim Paul Hynes /  T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Piega 611 (Roon)
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)

pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m
Répondre

Jean

Jean 
Je me permets de te signaler que le nouveau LMS. Lyrion Media Server fonctionne extrêmement bien pour mes radios squeezebox dans la maison.
Ça nécessite toujours un ordi allumé, ce que je fais avec un ancien pc portable allumé en permanence 

La squeezebox touch est utilisée parfois de plus en plus rarement

Jean

Jean 
Je me permets de te signaler que le nouveau LMS. Lyrion Media Server fonctionne extrêmement bien pour mes radios squeezebox dans la maison.
Ça nécessite toujours un ordi allumé, ce que je fais avec un ancien pc portable allumé en permanence 

La squeezebox touch est utilisée parfois de plus en plus rarement
Répondre
Oui, je suis au courant de Lyrion, mais comme tout fontionne parfaitement, je lis du DSD, du 24/192, j'ai des tas de plugins installés, pourquoi changer?
Je comprends les mises à jour pour des systèmes d'exploitation, des antivirus, des vpn,...mais pour un logiciel audio qui fait tout ce qu'on veut pas la peine.

Par exemple j'utilise Excel, mais je coninue d'utliser aussi la base de Works, discontinuée depuis des années et moins complète mais qui des fonctions de recherche et autres actions de base bien plus simples et rapides=pour ma discothèque/vidéothèque c'est parfait
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
(Hier, 03:11 PM)Zephyr58 a écrit : Ai-je la même certitude avec les futures versions de Roon, si j’utilise Roon?
- Auralic est bien certifié RoonReady sans doute pour la dernière version Roon-Ready 1.1.43 de début septembre ? ..mais cela évolue sans cesse ! je ne sais pas s'il y a déjà eu un cas identique d'arrêt de maintenance alors que Roon, lui, évolue toujours ! (exemple historique du firmware 8.0 de Auralic et de problèmes avec Roon résolus avec 8.1 puis 8.2..)
- de même UPnP (version 1.9.6-210 ?) est sans doute basé sur la dernière version MPD (0.24.4-211 ?) mais cela a moins d'importance si le duo soft/hard Auralic reste identique (cf. Gapless, Music Streaming services, OpenHome,..) mais on pourrait imaginer, par exemple, une future version de JPlay même UPnP mais moins compatible.. (c'est pour cela que JPlay a l'excellente initiative de lecteurs réseau "JPlay Certified" qui donne une garantie de stabilité/cohérence dans un monde UPnP pas toujours bien défini selon les hardwares)
- on pourrait imaginer aussi que Qobuz-Connect évolue surtout que cette app est récente (idem Tidal et les autres)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : douda, 1 visiteur(s)