[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
une chaîne HiFi à moins de 1500€
(07-16-2025, 03:14 PM)JosephN a écrit : plus de nouvelles?
et bien, et bien... 
d'après ce que comprends, le dossier est à l'étude...
- la demande de monsieur (stereo classique) n'est pas exactement la même que celle de madame (sonorisation maison)
- le budget relativement modeste offre de belles possibilités mais ouvre aussi des perspectives enviées (et plus chères)
- la platine vinyle est déjà la !! un super achat vintage qui ne demande que.. le reste suive !!
- je réalise aussi la patience et la psychologie nécessaire pour un revendeur.. discussions en cours
- la, pour le moment, la petite famille est à la mer.. trêve estivale !
- à suivre donc..
Répondre
OK, Merci

et j'aurais bien aimé que tu me répondes a cette question:
(06-11-2025, 11:56 AM)JosephN a écrit :
(06-11-2025, 09:41 AM)bbill a écrit : entre temps, à titre personnel, le bénéfice de l'expérience est la découverte d'un petit système performant avec des ampli connecté et hp de marques très reconnues pour environ 1700€ (remise déduite) ce qui cadre +- bien avec la liste des objectifs de départ

Bonjour,
c'est quel modèle ces HP?

quel modèle d'enceintes tu as apprécié ?
Répondre
la, je dois faire appel à mes souvenirs pour des produits que je ne connais pas bien...
- l'électronique de départ était soit un intégré Bluesound Powernode Edge soit des éléments séparés un rien plus chers
- le gros du budget pour les enceintes, principalement des biblio anglaises avec un choix assez large (Monitor Audio, Dali, ..), il y avait aussi une promo sur des biblio Fyne audio qui me plaisaient bien
et donc la possibilité de rester +- dans le budget de 1500€.. il reste juste à se connecter à Qobuz (abonnement déjà existant)
première approche avec encore des questions ouvertes (cf ci-dessus) et donc à suivre pour concrétiser mais on n'y est pas encore ! on est encore assez loin d'un choix semble-t-il...
Répondre
(07-16-2025, 03:14 PM)JosephN a écrit : plus de nouvelles?
oui, cela prend du temps, la question en page 1.. date de début juillet !!
>> trouver "une chaîne HiFi à moins de 1500€" = pas simple !
oui,
- pas simple de conseiller un débutant ! (j'imagine aussi pour les revendeurs)
- pas simple de concilier petit budget et qualités audiophiles
- pas simple de concilier les demandes contradictoires de la famille (entre hifi et sonorisation..)

mais les points positifs :
- très bon accueil du revendeur local (excellents rapports Q/P pour des biblio et on tient le budget)
- l'historique des infos forum m'aide beaucoup (par ex pour les fameux ampli FDA, l'intégration Qobuz,..)
- les occasions via le forum offrent aussi de belles opportunités... en concurrence avec du neuf vu chez le revendeur
question : comment ferait un débutant sans aide ni informations ? pas simple...

bref... il a acheté à un membre très sympa du forum un duo ampli+enceintes d'occasion et il est hyper content ! le rapport qualités/prix est étonnant... nous avons même comparé avec une installation THG, c'est troublant !
- un ampli connecté Marantz déjà assez ancien (le petit FDA dont tout le monde a parlé sur le forum)
- des enceintes Technics SBC700 (reconnues Class A par Stereophile !! un rapport Q/P imbattable)
Répondre
"Comment ferait un débutant sans aide ni informations ?"... s'il est intelligent...
Simple, comme ce qui se passe sur ce fil :
1° il écoute et compare (encore plus)
2° il cherche de l'aide
Tongue

PS
Et que celui ou celle qui n'a jamais été débutant(e) me jette la première barrette audiophile !
Non-croyant pratiquant
Répondre
Je suis également en pleine réflexion pour monter une chaîne en respectant les 1500€ à peu près.

Ma pièce est en L mais à peu près la même taille.

Voici des idées sur ce que j'ai pu trouver en enceintes biblio qui peuvent "remplir" les 48m2 pour ceux qui seraient dans la même recherche que celle du post

Kef r300 d'occasion dans les 500€
Monitor audio silver 100 avec HP de 20 trouvable à 500€ également

Pour la partie ampli streamer j'ai aussi vu
eversolo play
Wiim amp ultra
Powernode
Sinon en séparé un wimm en streamer ou powernode suivi par un atoll 100 ou 80 selon les occasions

On arrive dans les 1500€ hors câbles
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chaine ''hi fi'' budget irrisoire... Laquelle? Monho44 1 332 09-27-2025, 02:07 PM
Dernier message: Oréliun
  chaine hifi panasonic sg 5090 bout 2 1,420 05-15-2025, 05:31 PM
Dernier message: mishelinka
  Effet du système HEOS sur ma chaine Marantz floyer 7 2,658 04-07-2025, 09:56 PM
Dernier message: Yp67
  Mini chaîne pour enfant N C 5 5,051 01-08-2025, 08:37 PM
Dernier message: Charlotte
  [Besoin d'aide] Achat d'une mini-chaîne hifi JeffElGabachito 1 2,145 11-27-2024, 06:21 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)