[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.56 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Staevin34
En effet la synergie de ces Jolida Music Envoy avec les EBM avec un bon préampli est parfaite. Profite bien.
Étonnant que les blocs 845 Mastersound que possède Cayu (si toujours d’actualité) ne fonctionnent pas chez toi contrairement à chez lui.
Répondre
Enfin, je vais pouvoir acheter tes Mulidines !! Je t'assure elle font le voyage jusqu'au Québec ! Dis moi en mail privé des que tu es chaud bouillant !
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Répondre
Bonjour à tous,

@Nicoben
En effet il paraît que de bons tubes NOS donneront de meilleurs résultats. Pour l'instant, je profite de ce que je découvre. J'ai lu un test de ces blocs par un reviewer américain et je me reconnais totalement dans ses propos : "Maintenant je n'écoute plus un saxophone mais un musicien qui joue du saxophone", "ce n'est plus seulement de la stéréo, c'est réel".

@Hug
J'ai eu la chance d'avoir quelques amplis transistors et tubes de plutôt bonne qualité et je dois dire que c'est de très loin ce que j'ai entendu de mieux chez moi.

@JF35
Je suis passé à côté de ces blocs Mastersound 845 et je ne sais pas vraiment pourquoi. Tubes rincés ? Modèle défaillant ? Mauvaise association ? Le modèle de Cayu est plus récent et fonctionne admirablement.

@Plugnprod
Ca marche je te tiens au jus. Je vais quand même probablement garder soit les Mulidine soit les Falcon car j'ai une autre pièce à traiter mais plutôt en musique d'ambiance, pas besoin de hi-fi.
Répondre
Bonjour à tous , « Staevin34 , Plugnprod , JF35, Nicoben

Stephan , très content que tu aies enfin «  trouvé chaussure à ton pied », tu es donc à minima le troisième qui associe ces blocs aux EBM .
Le troisième car en dehors d’Emmanuel , j’ai tout comme « JF35 » eu la chance de les écouter associés à des Lemda  version EBM .
Très judicieuse association , le mot est bien faible tant l’osmose s’entend . Angel
A signaler un petit défaut en dehors de la fonction grille-pain intégrée , il te faudra trouver des tubes peu sensibles à la microphonie .
Sur le forum , un ou les deux «Frédéric , Francis13800 » experts en tubes sauront sans nul doute te conseiller . 
Ah si , j’ai une petite question , c’est quel préampli qui officie ? Dodgy

Cordialement.
Gérard
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Bonjour à tous,

Gérard, pour information lorsque j’ai récupéré les blocs ils n’avaient pas fonctionné depuis plusieurs mois. Malgré tout, dès l’allumage ils ont surpassé tout le matériel qui est passé chez moi. Le lendemain, le plaisir fut décuplé.
Le preampli est le fameux Théorème de Audiophile Technologie, un appareil à base de tube 5814A ou 12AU7WAH. Le match semble parfait mais je serais quand même curieux d’essayer le preamp Music Envoy un jour ou l’autre.

Pour les tubes, à l’heure d’aujourd’hui je ne ressens pas l’ombre d’un micro besoin d’upgrade.

Cordialement
Stéphan
Répondre
Bonjour Stephan ,
Ok pour les infos complémentaires , cet association me semble ainsi bien née , surtout que désormais les blocs
Officient dans une configuration stable et dont tu as pris la main .

Tiens , j’ai retranscris ton message dans la bonne rubrique des L5 à savoir la EX ; 
 https://forum-hifi.fr/thread-28129-post-...#pid882461
 A moins que tu n’aies pris un peu d’avance en postant sur celle réservée à ton future passage sur les XL ? Dodgy  Wink

Gérard .
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Bonsoir,

Bien conscient que la qualité du courant est déterminante, j’ai sauté sur l’occasion d’acquérir à bon prix un conditionneur secteur « First Voice Powertore 1250 ».

Cet appareil présente la particularité d’offrir deux appareils en un puisqu’il est équipé d’un enroulement primaire de 1250 VA, et de deux enroulements secondaires distincts, l’un de 750 VA, l’autre de 500 VA. Il est donc capable d’alimenter séparément (séparation galvanique)deux appareils bien distincts.

Comme mentionné sur le site First Voice, j’ai pu constater que la mise en oeuvre est aussi déterminante que tout autre élément de la chaîne pour l’exploiter correctement.

Prendre soin du câble secteur, du support et gestion des vibrations est fondamental. Mais pas que… J’ai en effet mis plusieurs jours pour comprendre ce que ce transformateur allait apporter.
À la première mise en route, je détecte son potentiel mais le résultat n’est pas forcément à la hauteur de mes attentes, il est juste différent.
On sent qu’il y a plus de précision et tout est mieux détouré mais j’ai aussi perdu les harmoniques et la vie du système.
Je laisse tourner pour m’habituer mais après quelques « allers retours » sur plusieurs jours je suis globalement déçu et je pense déjà m’en débarrasser.
Néanmoins, je sens que cet appareil a du potentiel et décide de persister.
Alors je revois la position de mes enceintes dans la pièce, écartement et pincement.
En fait, ce conditionneur remet en question plus de choses que prévu mais j’ai fini par trouver la bonne mise en œuvre.
Je le répète, si vous ne prenez pas le temps de soigner la mise en oeuvre de cet appareil, vous n’en tirerez rien de bon. En revanche, une fois optimisé, il est d’une efficacité redoutable. Comme on dit « le retour en arrière est impossible ». Pourtant j’en ai fait quelques uns…

Finalement, qu’est-ce qu’il apporte ?
C’est simple, on sent que la qualité du courant est clairement meilleure, on passe de la « HD » à la « full HD ». Ce qui se traduit en audio en un meilleur détourage, une plus grande résolution, plus d’air, plus d’ouverture, l’impression de descendre plus bas, plus proprement avec une meilleure modulation, les timbres semblent plus beaux, les voix gagnent en réalisme, les harmoniques foisonnent, l’effet bulle et le niveau de transparence montent d’un bon cran.

Je suis très satisfait de cet investissement qui me donne l’impression d’être monté en gamme au niveau des enceintes. Pour ceux qui connaissent les EBM. j’ai l’impression d’être passé des L5EX aux XL.

Clairement un appareil monstrueusement efficace si on est prêt à le poser sur le meuble hi-fi, lui mettre un bon câble secteur et qu’on a un peu de marge de manœuvre pour repositionner ses enceintes. Sinon vous n’en profiterez pas.

[Image: IMG-5007.jpg] 

[Image: IMG-5009.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Sandrine sandrine78 397 186,075 Il y a 1 heure
Dernier message: marius30
  Chez Goodband Goodband 114 60,755 Hier, 09:23 AM
Dernier message: Alouiro
Music Chez Oréliun Oréliun 612 190,171 09-17-2025, 06:39 PM
Dernier message: kole
  Chez Jeff - Installation autour de mon Pass Labs jeffyjpn 532 303,173 09-14-2025, 08:42 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Chez DCC DCC 1,189 696,985 09-14-2025, 04:36 PM
Dernier message: DCC

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)