Sujets : 3
Type: Particulier
Bonjour,
Perso, celui qui correspond le mieux au NAD M51 c'est le 8.2 dbu
et ça fonctionne au top
Cordialement
HP PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE de 2022, ampli 2 BENCHMARK AHB2, préamplidac NAD M51, streamer MOON MIND2 câbles full SH AUDIO CREATION, transformateur symétriseur de 4000va, correction acoustique de la pièce.
Sujets : 3
Bonjour,
Allez hop un petit deuxième et voila le nirvana
HP PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE de 2022, ampli 2 BENCHMARK AHB2, préamplidac NAD M51, streamer MOON MIND2 câbles full SH AUDIO CREATION, transformateur symétriseur de 4000va, correction acoustique de la pièce.
Sujets : 63
Bonjour à tous,
Je vais tester cette semaine un AHB2 en remplacement de mon ampli Helixir 500X.
La sensibilité du pré ampli est :
2.0 Veff RCA - 4.0 Veff XLR
Sur quel sensibilité devrais je régler le AHB2?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill
Mon installation
Sujets : 151
Celle qui permet le meilleur résultat sonore à l’écoute

Le gain le plus bas permettant d’utiliser le préampli le plus haut possible en contrôle de volume sonore est en théorie ce qui permet la plus grande transparence / plus faible atténuation de la source, mais ce n’est pas toujours ce qui donne le résultat le plus attrayant en terme de vie, d’ampleur et le gain intermédiaire peut alors être le meilleur compromis. Mais seule l’écoute le dira.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
Sujets : 63
Merci Nicoben pour ton retour, je commencerai donc avec un réglage à 4v et ensuite je testerai à la baisse (voir à la hausse mais là j'ai des doutes)
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill
Mon installation
Sujets : 151
L’avantage c’est que la bascule est immédiate, le plus long c’est de réajuster le niveau sonore à l’identique pour comparer correctement.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.