Sujets : 6
Type: Particulier
Bonjour à tous.
Je me présente:
Garion, 53 ans, habitant dans l'est de la France (pas loin de Metz).
Je me suis mis à la HIFI il y'a environ 3 ans, autant par nostalgie que pour le plaisir. Depuis, comme un peu tout le monde, je ne cesse de chercher le dernier trésor inutilement indispensable dans les brocantes, fouiner chez les disquaires, et bien sûr, ne comprends pas pourquoi madame me demande de baisser les son, alors qu'il y'a encore de la marge...
Bref, j'espère passez de bon moment de partage ici, en compagnie de passionnés.
Bonne journée.
Sujets : 34
Bonjour et bienvenue ici.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Sujets : 9
Sujets : 7
Bonjour et bienvenue Garion, bonnes lectures,...

Ah Madame demande de baisser le son, ben moi aussi
Sujets : 79
Bonjour Garion et bienvenue
Sujets : 35
Bonjour Garion,
J'espère que tu trouveras ici de quoi satisfaire ta curiosité.
Si tu regardes la carte qui localise les membres, tu verras qu'il y a une petite communauté dans ton coin, la hi-fi est une passion qui se partage, sans quoi, cela n'a pas vraiment de sens.
Sois le bienvenu.
Webzine multi-média :
www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris,
Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.
Sujets : 1
Bienvenue. Madame demande peut-être de baisser le volume parce que la sonorité n'est pas aussi bonne que tu pourrais le penser. Un système peu abouti peut parfois irrité, être désagréable.
Pour ma part, ma femme adore s'installer près de moi dans le canapé et souvent le soir après le travail on se boit un verre et on se laisse transporter par la musique. Il s'agit pour ma part d'une passion, pour elle, juste un plaisir d'entendre ses artistes préférés avec l'impression de les avoir dans le salon.
Sujets : 101
Salut Garion et bienvenu parmi nous !
Hi-Fi : Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936
HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73 + Fire Stick 4k Max + JM Lab Pack Cobalt S
Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / Chromecast Audio / Focal Chora 816
Chez Nouk33
Sujets : 6
(09-14-2025, 08:01 AM)supercali78 a écrit : Bienvenue. Madame demande peut-être de baisser le volume parce que la sonorité n'est pas aussi bonne que tu pourrais le penser. Un système peu abouti peut parfois irrité, être désagréable.
Pour ma part, ma femme adore s'installer près de moi dans le canapé et souvent le soir après le travail on se boit un verre et on se laisse transporter par la musique. Il s'agit pour ma part d'une passion, pour elle, juste un plaisir d'entendre ses artistes préférés avec l'impression de les avoir dans le salon.
C'était du second degré, hein. Je ne suis même pas marié. A moins que..
Sinon, bien d'accord avec ton analyse. Et c'est parfois encore plus simple; suivant notre état d'esprit, l'environnement (soirée entre copain ou tout seul), la chanson que l'on adorait peu être agaçante dans d'autres situation.
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise musique; il n'y a que celle qu'on aime.