Sujets : 1
Type: Particulier
09-08-2025, 01:50 PM
(Modification du message : 09-08-2025, 01:58 PM par nounouchet.)
Les photos.
J'utilise le C19 comme HQPlayer NAA avec SnakeOil OS.
SnakeOil OS fonctionne très bien (mieux que l'OS HQPlayer en NAA).
Et cerise sur le gâteau les mises à jours (logiciel et OS) se passent très bien jusqu'à présent. Ce point est important car c'est embêtant de devoir ouvrir le C19 pour accéder à la carte SD à chaque mise à jour comme c'est le cas avec l'OS HQPlayer.
Plus d'info
ici
Sujets : 3
Nounouchet as tu un schema de principe de connexion de l’ocxo (pinout) à partager ? J’avoue être tenté par ta manip qui me parait faire beacoup de sens
Sujets : 1
Quand tu regardes les photos:
- En haut à droite : pin d'alimentation du OCXO à raccorder au V+ sur le C19 si tu utilises la tension fournie par le C19. J'ai choisi d'utiliser un régulateur externe en prenant la tension d'entrée du C19 après les condensateurs et la self.
- En haut à gauche: pin output du OCXO à raccorder au RF sur le C19
- En bas à gauche: pin GND du OCXO à raccorder au GND sur le C19
parfait merci beaucoup. ça confirme ce que j'avais cru deviner
Sujets : 2
(09-08-2025, 01:50 PM)nounouchet a écrit : Les photos.
![[Image: C19-avec-TCXO-MILLION.jpg]](https://i.ibb.co/d03qN02W/C19-avec-TCXO-MILLION.jpg)
![[Image: C19-avec-TCXO-MILLION-zoom.jpg]](https://i.ibb.co/svXds3mm/C19-avec-TCXO-MILLION-zoom.jpg)
J'utilise le C19 comme HQPlayer NAA avec SnakeOil OS.
SnakeOil OS fonctionne très bien (mieux que l'OS HQPlayer en NAA).
Et cerise sur le gâteau les mises à jours (logiciel et OS) se passent très bien jusqu'à présent. Ce point est important car c'est embêtant de devoir ouvrir le C19 pour accéder à la carte SD à chaque mise à jour comme c'est le cas avec l'OS HQPlayer.
Plus d'info ici
Je vais bientôt recevoir mon C19 version B, je souhaite sortir en USB / I2S / AES / Coax vers mon DAC Holo spring 3 KTE surtout pour tester et voir si il y a des différences entre ces différentes sorties.
Avec Ropieee installé d'origine, je crois devoir paramétrer le HAT avec Audiophonics ES9038 pour activer AES / Coax / I2S?
Je vais aussi mettre HQP NAA dessus, je ne sais pas si j'arriverai à sortir du DSD1024 (comme je le fais aujourd'hui avec un NUC et NAA dessus)?
Y a t'il un intérêt à changer Ropieee avec SnakeOil? Si oui pourquoi, facilité des mises à jour, meilleure restitution sonore... ?
Source : NAS Synology 1019+
NUC Roon Server (Dietpi)
Mac Mini M4 HQPlayer Desktop 5
NUC NAA HQP (Dietpi) Filtre convolution (Focus Fidelity)
Horloge Mutec MC3+USB
Préamp Lake People MC100
Dac HOLO Spring 3 KTE
Enceintes ATC 20 PRO A (actives)
Amplis casque Burson 3XP / alim boostée et Violectric 222
Casques Audeze LCD-X / Fosi I5 / Avantone Planar II / Hifiman XS
opération chirurgicale réalisée avec succès ce soir. un peu tôt pour me prononcer sur le résultat mais il y indubitablement du mieux chez moi en particulier sur l'étagement des plans sonores et sur la précision du placement des instruments artistes (meilleur détachement). pour le reste c'est trop tôt pour juger.
la manip est au final assez simple à faire.
dans mon cas j'ai utilisé un TPS7A94 pas de SEPF330 pour le moment (je n'en avais pas sous la main)
Sujets : 51
C’est un peu curieux, mais bon, une semaine seulement après la dernière mise à jour de RoPieee, en voilà une nouvelle qui pointe le bout de son museau…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 32
Ils avaient un soucis bloquant avec la dernière mise à jour :
"With 2025.08.1 Squeezelite discovery stopped functioning. After a week of digging I finally figured out it was a Linux kernel bug (very recent regression) that plagued us, so this release addresses that.
It also made me rethink RoPieee’s kernel upgrade policy - let’s make it a little bit more conservative. This incident made it clear that even a stable Linux LTS release can present unexpected challenges ☺️
For existing RoPieee users, this update will be available on your devices within a few hours. New users can simply download the latest image from here to get started quickly."
Alimentation Linéaire LPSU200 - Ustars C19 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18