Sujets : 36
Type: Particulier
C'est sur que c'est un avantage. Que se soit le petit routeur TP Link ou une carte PCI, les deux sont au alimenter par le PC, je suppose qu'il n'y a aucune diff entre être alimenter depuis la carte mère ou port USB, donc ça doit être deux solutions équivalente.
Sujets : 3
Bonjour,
@Charvel.
ATTENTION pour le réseau Mesh (en tout cas pour le Tenda nova), il faut un premier boîtier (n’importe lequel) relié au réseau en RJ45, après les autres boîtiers se connectent en WiFi mesh sur le premier.
Cordialement.
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[alim reddo] -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[alim reddo] - Roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN IPurifier -> DST-00/Diretta[alim reddo] -> USB Pangea premier XL (5V/alim reddo) -> Teac UD-701N[IFI nova] / BNC ultraflex 7 -> Horloge MillionV2[alim LeafAudio/IFI supanova] -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)
Bonjour,
ds21,
merci pour le tips, pour mon logement un seul suffiras
Sujets : 3
(09-03-2025, 09:14 PM)Charvel a écrit : Ça c'est bien quand tu a accès a la box, dans mon cas ( a Poitiers du moins ) j'ai absolument aucune idée de comment est foutu son histoire. On a un réseau wifi commun, mais aucune idée de comment on est fourni. Vu comment on capte peut je dirais qu'il n'y a qu'un émetteur quelque part. Aucune prise Ethernet dans le logement a mon grand regret. Donc il ne pourra servir qu'en répéteur relier au wifi, le Fuji lui peut être brancher ou non au Mesh.
Hello,
Apparemment tu n’as pas accès au réseau dans ton appartement (aucune prise ethernet) donc, même avec un seul dispositif, tu ne pourras pas l’installer...
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[alim reddo] -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[alim reddo] - Roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN IPurifier -> DST-00/Diretta[alim reddo] -> USB Pangea premier XL (5V/alim reddo) -> Teac UD-701N[IFI nova] / BNC ultraflex 7 -> Horloge MillionV2[alim LeafAudio/IFI supanova] -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)
Hier, 04:19 PM
(Modification du message : Hier, 04:25 PM par Steph44200.)
Ah oui pardon au temps pour moi, j'avais mal compris ton message .... pourtant il était clair ...

Oui du coup, ca ne marchera pas, plus qu'à acheter une carte wifi ou le boitier conseillé par Steph.
Sujets : 183
Concernant le wifi mesh
Est-ce vraiment mieux que le wifi pourri de la livebox 6 ?
JM
ah la la ... Je n'ai jamais été chez orange, et vu les retours que j'en ais, jamais j'irais ....
à la maison on est chez Free, ca fait le taf, sortie SFP en plus ! Dommage que mes parents ne veulent pas que je passe un câble jusqu'à ma chambre, remarque, vu le temps qu'il me reste la bas , je comprend
Et moi je ne retournerai pas chez free, mauvaise expérience.... Bien que faut jamais dire jamais.
Du coup me pose la question où aller
JM
Nous pour le moment ça roule.
C'est sur que c'est compliqué.... Quand on a eu de mauvaise expérience évidemment qu'on a pas envie d'y retourner. Orange, c'est pas la peine, Free, pas pour toi, reste plus grand chose, SFR et Bouygues quoi.
Hier, 06:49 PM
(Modification du message : Hier, 06:51 PM par kole.)
Pas voulu nommer les deux autres, c'est pas mieux.
C'est pas le sujet...
Vais sûrement me prendre un mesh.
Pour le futro qui est connecté en Wi-Fi, RAS..
JM