Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sifflement dans les enceintes
bonjour, 

j'ai remarqué, depuis peu , un petit sifflement dans mes enceintes lorsque j'utilise la platine vinyle.
Il est très léger mais je voulais savoir si cela était normal?
il me semble que c'est depuis que j'utilise le préphono externe. 
je n'avais rien remarqué auparavant (quand j'utilisais l'entrée phono de l'ampli)
Ampli:Heed Elixir 
Préphono: Heed Questar MM
Enceintes: ASA Monitor Baby
Sources: Technics SL 100C- Shure M95EDM/ Sony SCD XE800 / Lumin D2
Répondre
Salut,

sifflement? t'es sur?
pas plutôt une ronflette?

testes, avec le pré allumé et l'ampli sur la position vinyle mais sans disque en cours de lecture, de monter le volume progressivement et dis nous si le niveau du "sifflement" est croissant
Répondre
A mon avis il faut regarder côté câble de liaison qui est peut être mal isolé/blindé car je rappelle que le signal venant de la cellule est très faible et l'importance de la mise à la terre est primordiale.
A regarder aussi l'éloignement du dit câble de toute source émettrice de parasites électriques
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
À vendre Ampli Primare I30

Répondre
(Il y a 6 heures)JosephN a écrit : Salut,

sifflement? t'es sur?
pas plutôt une ronflette?

testes, avec le pré allumé et l'ampli sur la position vinyle mais sans disque en cours de lecture, de monter le volume progressivement et dis nous si le niveau du "sifflement" est croissant

Tout à fait ! 
Ça « siffle » ( ou ronfle je ne connais pas le terme) plus fort si j’augmente le volume

(Il y a 6 heures)Pat1355 a écrit : A mon avis il faut regarder côté câble de liaison qui est peut être mal isolé/blindé car je rappelle que le signal venant de la cellule est très faible et l'importance de la mise à la terre est primordiale.
A regarder aussi l'éloignement du dit câble de toute source émettrice de parasites électriques

Le câble qui va de la platine au prephono est le même que j’avais sur l’ancienne platine ( et sans prephono a l’époque )
Ampli:Heed Elixir 
Préphono: Heed Questar MM
Enceintes: ASA Monitor Baby
Sources: Technics SL 100C- Shure M95EDM/ Sony SCD XE800 / Lumin D2
Répondre
Si c'est le même câble qu'initial, c'est que tu dois avoir un problème de masse sur ton pré phono ou autres appareil en aval
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
À vendre Ampli Primare I30

Répondre
Idem Patrick

c'est soit la proximité du pré avec la platine, soit un contact ou proximité du câble phono ou celui en sortie du pré avec un câble électrique

si tu ne peux pas faire autrement avec les câbles, essaie de les croiser au lieu d'avoir des parallèles

laisse moi le temps de te retrouver un lien vers un fil avec pb similaire, ou on avait vite passé en revue toutes les solutions, et le forumeur ayant été réactif ça avait été résolu, ce qui n'est jamais gaghé

[Image: IMG-6083.jpg]

https://forum-hifi.fr/thread-31797.html

Bonne lecture
Répondre
Bonjour .
C est peut etre la Box internet qui parasite le Questar éteints là le temps de faire des écoutes , chez moi ma Box internet parasite le Questar !
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact 
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche conseils de modèles bibliothèque à mettre dans... une bibliothèque P2M 124 35,281 03-18-2025, 06:58 PM
Dernier message: Felixdacat
  enceintes bibliothèques dans pièce en sous pente Tintin 8 2,634 01-05-2025, 02:48 PM
Dernier message: JosephN
  Colonne Jamo D590 dans petite pièce Corto-do 6 6,822 01-02-2025, 04:43 PM
Dernier message: rico77bcr
  enceintes dans chambre darksiam 5 1,739 10-20-2024, 10:48 AM
Dernier message: darksiam
  Placement des enceintes dans une pièce pas optimale charlides 9 4,673 01-11-2024, 09:12 PM
Dernier message: Guillaume G

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)