08-30-2025, 06:45 PM
C'est du Belge...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Passez au courant symétrique !
|
c'est quoi le courant symétrique en France ?
![]()
08-30-2025, 08:13 PM
(08-30-2025, 02:22 PM)Fred68 a écrit : Bonjour à tous, Gigawatt a déjà répondu à mon mail, je vous mets la traduction : Bonjour, Le transformateur d'isolement permet une alimentation symétrique de 2x115V. Dans ce cas, l'indicateur de défaut ne fonctionnera pas correctement en raison des deux fils sous tension (pas de fil neutre). Le transformateur d'isolation peut également réduire le potentiel et les performances de cette multiprise. => j’ai écouté cette après midi et effectivement le transfo + barrette n’était pas aussi performant que barrette seule Je n’ai pas testé le transformateur seul. Du coup est ce que je le garde pour le mettre entre barrette et le streamer ? J’ai le week end pour y réfléchir.
08-30-2025, 08:27 PM
Bonjour
De quelle section est le câble qui vient du compteur ? Il faut respecter le même diamètre que celui qui est dans le mur pour avoir une bonne évaluation. Cordialement
08-30-2025, 08:50 PM
(08-30-2025, 08:27 PM)Bil17 a écrit : Bonjour Le câble qui vient du tableau est en 1.5 pour l’instant et j’envisage de le passer en 2.5 ou même plus en blindé. Actuellement tout est branché sur une prise murale je n’ai pas regardé la section derrière.
08-30-2025, 10:51 PM
Essaye en 3x2,5 mm2 rigide comme dans tes murs, tu verras la différence et si possible en fils volants pour respecter l’espace des brins.
Attention aussi à la prise et au dc blocker , ils ne sont pas anodins ! Cordialement
08-30-2025, 11:27 PM
En France le courant n’est pas symétrisé. C’est du 230. 240v assez variable, pour cette raison les gars monte des
![]()
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub plus switch QSA. Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200
salut à tous
et à Fred 68 je peux me tromper ![]() mais sur cette image Fred ... ![]() ont n' a l 'impression que tu as relié directement la terre arrivée secteur sur ta prise et relié le point milieu du transfo a son enveloppe si c' est bien le cas et que tu désire avoir une terre fonctionnelle , il faudra relier la terre d'arrivée , la terre sur ta prise et le point milieu du transfo ,ensemble et y rajouter à cet ensemble , la mise à la terre de l' enveloppe métallique en faite , toute les terres doivent être connectées ensemble ![]() au cas ou ,tu désirerais protéger ton installation et ce qui y est raccordé en aval tu peux aussi ragouter en sortie transfo des fusibles (ou disjoncteur ) et un différentiel 30 mili https://enceintesetmusiques.com/forum/pr...iseur-3222
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7 enceintes Infinity Kappa 9a Dcx 24/96 modifié caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 ) gestion des différents niveaux , pré MSB Technology câble hp et secteur Diy (08-30-2025, 10:51 PM)Bil17 a écrit : Essaye en 3x2,5 mm2 rigide comme dans tes murs, tu verras la différence et si possible en fils volants pour respecter l’espace des brins. En fil volant c’est à dire je prends un câbles mais des fils ? Et je les torsades entre eux ? J’ai fait le montage à la va vite pour voir déjà si ça marche, maintenant avec la réponse de gigawatt je ne sais pas si je continue en optimisant le montage (prise schuko) ou je m’arrête là. (08-31-2025, 08:05 AM)gonzo a écrit : [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=25/35/wu4s.png][/url] J’ai bien mis un wago sur le côté il ne se voit pas bien j’ai connecté toutes les terres ensembles. Citation :J’ai bien mis un wago sur le côté il ne se voit pas bien j’ai connecté toutes les terres ensembles. ok , Fred ![]() salut bbill Citation :dans mon village, le courant est livré d'origine en +115/-115 par le distributeur (115 v entre phase et terre) tu es sur que ta tension secteur est bien symétrique ? je me permet la question ,car travaillant aussi parfois en Belgique , l 'on peut y trouver des réseaux de distribution avec du triphasé 230v ( donc sans neutre ) avec des abonnés raccordés depuis deux de ces phases ce qui veut dire , que dans ce cas ,que cette tension n' est pas réellement symetrique c' est en faite une tension Diphasé ce qui n 'est pas la même chose ...... https://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_biphas%C3%A9 car comparativement à une tension symetrique , elle n 'a aucun effet d' atténuation des possibles parasitage présent sur le secteur ps si en sortie de transfo qui alimente ton quartier , tu vois 3 conducteurs pour distribuer le jus chez les abonnés , c 'est que cette tension , chez toi , est Diphasé (dont non symetrique ) si tu il n' y a que deux conducteurs de présent ,ce qui est plus rare , c' est top moumoute ![]() ![]() à+ jp
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7 enceintes Infinity Kappa 9a Dcx 24/96 modifié caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 ) gestion des différents niveaux , pré MSB Technology câble hp et secteur Diy |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Passez aux batteries ! | Jacques92 | 28 | 6,382 |
01-10-2025, 05:12 PM Dernier message: blackfinger974 |
|
Symétriseur de courant & Cie | Olivier | 405 | 460,763 |
04-03-2022, 01:17 AM Dernier message: JPDV |
|
Liaison symétrique / asymétrique | Philippe38 | 14 | 21,447 |
03-12-2018, 03:46 PM Dernier message: Rudy27930 |
|
Câble symétrique HD650 | demat | 8 | 19,227 |
02-20-2018, 01:01 PM Dernier message: trobogoss |
|
Liaison symétrique et masse active (traduction littérale) | larsouille | 30 | 35,287 |
10-20-2017, 11:28 AM Dernier message: audyart |