Sujets : 44
Type: Particulier
08-18-2025, 10:57 AM
(Modification du message : 08-18-2025, 10:57 AM par JC64.)
bonjour,
avant de franchir le pas pour un préphono (j'étais à 2 doigts de déclencher l'achat hier, quand on m'a "déconseillé" l'association avec ma cellule actuelle - M95EDM), j'aimerais savoir si je devais garder ou non mon ampli actuel (Cyrus One HD).
le préphono visé étant le Heed Questar, est-il plus judicieux de lui associer l'Elixir, plutôt que le One?
s'agissant de la même marque, je me posais la question d'une meilleure "compatibilité" ou non...
A l'epoque de l'achat, j'hésitais déjà entre ces 2 intégrés...le choix s'était tourné vers le One, faute d'annonces pour l'Elixir... (mais il me faisait déjà de l'oeil).
bien entendu, tout ce dilemme se pose uniquement si j'achète dans un 1er temps le Questar (sinon je reste dans la configuration actuelle )
déja, je ne comprends pas pourquoi on m'a dit d'upgrader ma cellule avant d'acheter un préphono??
d'apres les retours, elle semble avoir eu du succès à l'époque...
n'est-elle pas assez performante pour lui associer un préampli ?
Ampli:Cyrus One HD
Préphono: Heed Questar MM
Enceintes: ASA Monitor Baby
Sources: Technics SL 100C- Shure M95EDM/ Sony SCD XE800 / Lumin D2
Bon, je viens d’acheter le pré phono
( Heed Questar )
Je verrai bien s il apporte une plus value .. sinon, je le revends direct
Sujets : 55
Sujets : 2
Un préampli phono n'est jamais un achat stupide...à moins de choisir un modèle vraiment mauvais ou défectueux. Il y a des amplis intégrés qui possèdent d'excellents préamplis phono intégrés. Je pense à certains amplis de chez Luxmann, Accuphase, Yamaha (A-S3200) qui soignent vraiment la qualité de la partie préampli phono. Il y a très certainement encore d'autres marques, mais il s'agira presque exclusivement d'amplis intégrés avec un prix d'appel relativement élevé.
Si tu optes pour un préampli phono séparé, tu auras de fortes chances qu'il sera déjà bien plus qualitatif et offira plus de réglages qu'un ampli intégré (avec entrée phono) dans la gamme 500 - 2'000 Euros.
Maintenant, je ne connais pas le Heed Questar. J'ai déjà lu beaucoup de bonnes choses sur le grand frère (Quasar). Mais tu as raison: fais un test avec ta cellule Shure M95EDM et fais une écoute comparative avec l'entrée phono sur ton ampli intégré. Si tu n'es pas satisfait, tu le revends. Et si il t'apportes déjà quelque chose de plus, dis-toi que la différence sera peut-être encore plus grande/marquée avec une Shure M95EDM équipée d'un autre stylus (tout neuf) ou une cellule MM/MI plus qualitative.
08-18-2025, 10:12 PM
(Modification du message : 08-18-2025, 10:15 PM par JC64.)
Oui tu as raison.
Et j ai pensé à ça … je l’ai acheté à bon prix ce qui fait que je peux le revendre au même prix.
J’espère juste que j’arriverai à faire la différence à l’oreille .
Après j’ai une autre cellule ( que j’ai mis en vente mais pas encore vendue ) la E4… mais je ne l’ai pas trouvée meilleure que la Shure sur le peu de temps que j’ai essayé la Shure ( je l’ai juste testée une soirée et je suis pas chez moi en ce moment ).
Après, si je garde le Questar, je me demande si je switche l’ampli avec le Élixir ?
bon, réception du Questar...
1ere observation: pas de cordon secteur (va falloir que j'en trouve un)
ensuite, concernant le son, il me semble (mais c'est peut être une impression), que le son n'est pas plus fort qu'avec le Cyrus, à position égale sur l'ampli.
En dehors de ça, je ne remarque pas de gros changement ...
ai-je un souci avec mes oreilles?
Vu que le Heed n'est pas neuf, il n'y a pas de souci de rodage...
Bon, je ne dis pas que le son n'est pas terrible, au contraire.... mais je n'arrive pas à entendre le changement (après c'est pas évident quand on ne peut pas faire de comparatif audio de qualité (comme lorsqu'on utilise un logiciel )
Sujets : 34
La partie phono du Cyrus est vraiment pas mal pour un petit intégré.
Je suis quand même surpris qu'avec ce pré de chez Heed, tu ne sentes pas plus de différence que ça.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
08-21-2025, 05:45 PM
(Modification du message : 08-21-2025, 05:46 PM par JC64.)
alors.... après écoute plus attentive, il me semble ressentir un peu plus de "douceur" dans les médiums..
aprè, je viens de changer de cellule et je l'ai juste écouté un soir puis une heure aujourd'hui (car je suis en congés ) et je repars dans un instant ...
j'ai enregistré sur l'iPhone aujourd'hui (je sais c'est pas terrible mais je n'ai que ça sous la main) sans le Heed et avec.
Forcément, ça ne donne pas quelque chose de qualitatif sur le telephne .
J'essaye donc de faire fonctionner mes oreilles ...
mais pas évident (et je ne vais pas sans arrêt, refaire les câblages pour essayer de trouver une différence )
je me posais déjà la question avant de le recevoir ...
est-ce qu'en changeant l'ampli par un Heed (Elixir ou Obelisk dans l'idéal), le choix serait plus judicieux? (sachant que c'est la même marque )
Sujets : 55
Il faudrait quand même le laisser chauffer un peu, et le laisser se remettre du voyage
et il n'y a aucune raison a ce que le son soit plus fort qu'avec le Cyrus, ce n'est pas la fonction d'un préampli phono, et c'est pas la dessus qu'on le juge,
le niveau de sortie dépends surtout du gain sur lequel il est réglé, et je suppose que tu ne connais pas celui du Cyrus
Non je ne connais pas le gain du Cyrus.
En parlant de câble secteur… le Kapton fera l’affaire ?
Dans cette gamme de prix il semble bien placé non? ( vu les avis ici).
Dernière question : je le laisse toujours branché ?
|