Sujets : 31
Type: Particulier
Bon....oulaaa, plus rien à voir avec ces tfk...alors j ai toujours un petit manque de corps, de matière, je n en ai pas moins c est déjà ça...mais alors le reste !..ce n est mm pas de l ordre du subtil..fluidité, raffinement, transparence, détourage des instru, voix,quel changement! ...et puis le gain sur l'aération..le côté"dur" que j avais en haut a disparu bien que l écoute reste très claire...si ce n est ce manque un peu, de consistance(pas sur tous les morceaux ) c est un regal.
Sujets : 127
Et bien voilà
C est l' intérêt d un ampli a tube de le faire évoluer , de tester et de trouver la sonorité que l on recherche
Et ce n' est peut être pas terminé
Oui, il y a de quoi s'amuser, mais quand on voit les prix de certains tubes, je tombe à la renverse. De plus pas toujours facile de trouver.
Je changerai les ecc82 dès que possible et essaierai des ecc83 autres , quand je pourrai.
J'ai remis en route mon vieux pathos endorphin mais je dois lui changer ses 2 tubes , ce sont des 6h30pi sovtek étalonnés par AR...je ne trouve que des sovtek "ordinaires" ou des EH gold pins par ex.
Ça devrait le faire quand mm? EH c est mieux que sovtek?...
En 6H30 il n y a guère le choix sovtek et EH
Sovtek c est l' entrée de gamme et les EH sont automatiquement des gold pin ( vendus plus chers )
C est la même fabrication puisque sortis de la même usine
Les EH sont censés être de meilleur qualité puisque mieux triés
Très honnêtement je ne saurais pas dire si ils sont meilleurs en terme de musicalité
Après il y a une autre possibilité c est de prendre et surtout de trouver des 6H30 DR anciens d avant 1990 et là , il y aura une nette amélioration en terme de musicalité mais ces tubes sont devenus très rares et très cher 600/800€ la paire
Il y a 9 heures
(Modification du message : Il y a 7 heures par vanouille.)
Vais écrire chez pathos pour leur demander si leur sovtek sont "speciales", car ce sont des tubes a la base destinés a AR (optimisés donc? Je ne sais pas)
J'ai une paire d'EH..vais les essayer..ils sont neufs(achetés appairés il y a env 8-10ans,)..mais j ai le souvenir d une ecoute montante...quand a mes sovtek , ils ont 20 ans et me semblent rincés...ce sont des sovtek annees 2000..pqr ailleurs il est indiqué russie dessus)
Alors c est tout a fait normal d une part les tubes étaient neufs donc un peu vert et en plus le rodage est très long sur ce genre de tubes , plus long que des ecc..
En plus les EH ont la réputation d être un peu montant , c est pour cela que certains préfèrent les sovtek en plus d être moins chers
Merci frederic..
Tu es vraiment une perle "ès tubes"

..en attendant de trouver les bonnes sovtek , j ai mis les EH..ça tourne, on verra ce soir à la 1ère écoute...
Sinon, les ecc 82 que tu conseilles...durs à trouver, je regarderai regulièrement (il y a bien ebay mais bon..)
Par ailleur j ai des chaussettes pour tubes et des anneaux (pour ecc et 6h30)...qu'en penses tu?
Il y a 4 heures
(Modification du message : Il y a 4 heures par frederic.)
Des chaussettes ?
Je connais les dampers ( anneau en silicone ) c est pour les tubes microphoniques , alors si un tube est microphoniques il le restera
Après ces dampers peuvent diminuer la microphonie mais si les tubes ne sont pas microphoniques ces dampers ne seront d aucune utilité
J ai des dampers en je ne les utilises jamais
Il y a 4 heures
(Modification du message : Il y a 4 heures par vanouille.)
Oui ça enveloppe le tube complètement, c est constitué de 2 materiaux souples comme du tissu epais (carbone +..?), c est dommage je ne peux plus passer de photos sur le site (quota atteint) ..j 'avais acheté ça il y a + de 20 ans chez mon revendeur (j'avais un ampli hybride pathos a l epoque)..
Merci pour ton avis
Il y a 4 heures
(Modification du message : Il y a 4 heures par frederic.)
Ah je vois ce que c est , je ne suis pas persuadé de leur utilité a part faire chauffer un peu plus le tube ce qui a mon avis n est pas forcément une bonne chose
En plus comment voir si le tube rougeoi ?