Sujets : 1
Type: Particulier
08-20-2025, 09:49 PM
(Modification du message : 08-20-2025, 10:20 PM par Victor68.
Raison de la modification: Oubli
)
Bonsoir à tous,
Je m'appelle Victor, j'ai 37 ans, je suis passionné de musique depuis l'âge de 13-14 ans. J'ai découvert le rock, le jazz et le classique grâce à mon père. J'ai constitué une importante collection de CD au cours des 20 dernières années, j'en achète encore un peu.
Mon père m'avait acheté une ampli et un lecteur CD NAD à l'adolescence avec des enceintes MISSION.
Il y a 7 ans environ, mon père m'a donné son installation hi-fi.
J'ai donc les éléments suivants:
- conditionneur secteur ISOTEK
- ampli AUDIOMAT RECITAL
- lecteur CD ACCUPHASE DP500
- tuner REGA RADO 3
- enceintes MARTIN LOGAN ESL
Récemment j'ai installé un écran ORAY pour regarder des DVD. Je suis passionné de cinéma aussi.
Je cherche à m'équiper d'un lecteur réseau/streamer. J'utilise TIDAL comme fournisseur de musique dématérialisée.
Mes connaissances en hi-fi sont limitées et je suis curieux de les approfondir.
Le revendeur hi-fi qui a vendu le matériel sus-cité me conseille un steamer NAIM et me propose d'en essayer. Je ne l'ai pas encore fait, faute de temps.
Que pensez-vous de cette marque ? Quel lecteur réseau me conseilleriez-vous ?
Merci pour vos avis et bonne soirée.
Victor
Sujets : 76
08-20-2025, 11:17 PM
(Modification du message : 08-20-2025, 11:26 PM par Steph44200.)
Bonjour Victor et bienvenue
Quel est ton budget pour ce lecteur réseau ?
Plutôt que Naim, je t’invite à regarder, entre autres :
- TEAC UD-701N, on en parle ici :
https://forum-hifi.fr/thread-29001.html
- EVERSOLO DMP A8 :
https://forum-hifi.fr/thread-32500.html
- Eversolo DMP-A6 Gen 2 (2025) :
https://forum-hifi.fr/thread-36740.html
Sujets : 101
Hier, 07:57 AM
(Modification du message : Hier, 07:59 AM par chakiwi.)
Bonjour Victor. La bienvenue.
Ou un excellent C19
https://www.forum-hifi.fr/thread-34488.html
Sujets : 35
Bonjour Victor,
Sois le bienvenu, tu devrais trouver ici pleins de conseils utiles, en particulier dans ta quête d'un streamer.
Webzine multi-média :
http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris,
Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.
Sujets : 17
Salut Victor,
Moi aussi j'y vais de mon conseil, n'achète pas les appareils qu'on t'a conseillé ci dessus à l'aveugle, fais toi ta propre idée. Il y a tellement de choses intéressantes et dont peu de gens parlent ici.
Dénigrer Naim pour les mettre en avant...
Sujets : 34
Bonjour et bienvenue ici.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Sujets : 2
Hier, 10:32 AM
(Modification du message : Hier, 12:21 PM par Steph44200.)
C’est aussi mon avis, le choix s’est beaucoup élargi dans les lecteurs réseaux avec DAC intégré ou pas, des tout en un….proposés entre autres par des nouvelles marques qui font le buzz mais aussi des marques historiques comme Naim, McIntosh….Il y a du bon et plus encore partout.
Chez Eversolo par exemple c’est pas mal avec un très bon rapport qualité prix mais c’est pas non plus le top sur le marché pour avoir pu tester dans mon salon la version A8.
Les historiques sont revenus très forts y compris Atoll très surprenant si on évoque le Made in France.
Donc il faut essayer d’écouter soi-même…sans trop se laisser influencer par le buzz ambiant.
Une chasse au trésor quoi !
Sujets : 2
Bonjour Victor, et bienvenue.
Je pense qu'il faut d'abord bien définir ta recherche en fonction de tes besoins et de ton budget.
Je vois que ta platine CD Accuphase dispose d'entrées numériques coaxiale et optique. Si tu es content de son rendu, tu peux te contenter d'un streamer type drive réseau (sans DAC intégré, uniquement des sorties numériques) et utiliser le DAC de ta platine.
Par exemple le petit Primare NP5 mk2 que je possède et qui fait très bien le job. Ou le Ustars C19 évoqué plus haut, et qui a la cote en ce moment sur le forum.
Après, il est certain que chacun ira de sa recommandation et que rien ne vaudra un essai suivi de validation avec tes propres oreilles.
Bonne recherche, et à dispo si on peut t'aider
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale
Sujets : 17
Bienvenue,
Et oui, vive Atoll !
Non-croyant pratiquant
Sujets : 9
Salut welcome…… bonne quête.