Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de poprock
Vous êtes des grands malades vous écoutez de la musique au moins ?
Répondre
Ce qu'on appelle aussi fortuitement le résidu d'assemblage de sons ??
Répondre
(Il y a 10 heures)Papytechnofil a écrit : Les courbes sont au 1/12e d'Octave pour garder un peu de relief.
La sortie du préampli Libra en XLR entre dans chaque Basus. Le medium/aigu aussi en symétrique en sortie de filtre revient à l'ampli de puissance qui alimente alors les Lyra SE.

Pas courant comme concept !

Il faut donc que le filtre actif du Basus soit capable de gérer, au mieux, Gain/Impédance de l’ampli. Quel Gain est utilisé avec l’Accuphase ?

Il y a une paire de cables de modulation XLR en plus vers le ou les amplis et là cela peut vite changer le rendu global du système. Une modulation qui s'adapte bien à l’A48S ne fait pas forcément le Job pour les blocs Lamm.
Répondre
Bonjour 
Le gain du A48S est de 29dB avec une possibilité de réduction de -3dB, -6dB et -12dB. Il est réglé à -3dB pour un peu plus de 'douceur'. Les câbles ne sont pas en cause, identiques en entrée et sortie caisson et fonctionnent très bien sur les Lamm en full range sur Lyra SE.

PS. Je m'aperçois que je suis bien trop présent sur ce fil et laisse un peu Patrice répondre. J'ai un peu regardé les réglages du filtre, il y a au final peu de possibilité pour nous utilisateurs en dehors des niveaux et de la fréquence de coupure: pas de réglage de délai, de pente comme dans un DSP
Répondre
En tous les cas bravo à toi François pour le temps et l’énergie dépensé pour la mise au point du système à Patrice …
J’étais sûr que ces Lamm feraient admirablement bien le job
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mon installation mascarille 20 19,457 08-18-2025, 07:07 PM
Dernier message: mascarille
  Mon installation beaucoups de changement. Melophile 17 1,511 08-16-2025, 03:32 PM
Dernier message: Melophile
  L’installation dans ma cave… yannou30 21 9,563 08-15-2025, 08:25 PM
Dernier message: yannou30
  Installation et découvertes musicales de fabs35 fabs35 1,912 981,688 08-14-2025, 03:43 PM
Dernier message: fabs35
  Mon installation Xavier_M 17 2,582 08-12-2025, 07:26 PM
Dernier message: Xavier_M

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Papytechnofil, sandrine78, 7 visiteur(s)