Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"À l'écoute actuellement..."
Hello Pachon.

Effectivement Chilly Gonzales, en disque c'est bien, mais pour vraiment l'apprécier il faut aller le voir en concert.
Nous sommes allés le voir, au théâtre Sylvain, à Marseille, dans le cadre du festival de jazz des 5 continents et nous avons été conquis par sa folie douce sur scène.
Ampli: Audia Flight FL3S.
Enceintes : P.E.L. Alycastre s2 
Lecteur cd: Classe Audio Cdp5. 
Dac: Smsl su-10 
Lecteur réseau : Bluesound node 2i avec alimentation polonaise. 
Barette secteur : Actinote Mezzo.
Prise murale : Furutech FI-E30 NCF Rhodium.
Cable c.s: Full Melodika Purple rain Mdp sauf lecteur cd en Pangea AC-14SE MKII.
Cable hp : Esprit Beta 8G.
Cable modulation ( entre dac et ampli ): Neotech Nemoi 3220 en rca.
 Cable AES / EBU ( entre lecteur cd et dac ) Audiophonics Canare.
Cable coaxial numérique (  entre lecteur réseau et dac ) : Vertere D-FI .
Répondre
Salut Pastis 13,

Je ne peux qu'adhérer à ce que tu dis. Hélas je n'ai jamais eu l'occasion de le voir sur scène mais j'espère pouvoir corriger le tire dès qu'il fera une tournée. Comme tu le mentionnes, une certaine "folie douce" émane de lui qui est très appréciable. En attendant, c'est toujours un plaisir de m'écouter un de ces albums !
sources : Philips CD723 + Thorens TD190 / Ampli : Marantz Model 50 / Enceintes : Triangle BR08 / Câbles HP : Van Del Hul The Clearwater
Répondre
@ JosephN: I’m going home à Woodstock. J’ai un CD avec une prise de son pas terrible. Mais dans le film, j’avais l’impression d’y être.

Merci pour cet album.
Drive CD Pro-Ject RS2T --> DAC/lecteur réseau Atoll ST300 signature --> Ampli McIntosh MA8950 --> Enceintes Odeon Helix
Répondre
Tient, y'a cette interprétation de Soul Sacrifice par Santana en 1970 qui vaut pesant de ... percussions, et pas que !  Cool

"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Finalement on écoute toujours les mêmes albums coolsound 63 40,020 10-24-2024, 04:11 PM
Dernier message: marlène
  De la chanson française, à l'écoute actuellement snowman 110 68,188 10-19-2024, 06:00 PM
Dernier message: landbourne
  Quel titre en écoute pour du streaming ? phildegrav 22 8,814 02-28-2024, 11:48 AM
Dernier message: Olive
  Des idées d'écoute sur base de quelques morceaux svp MauriceBinder 7 9,635 08-14-2021, 11:53 AM
Dernier message: PurpleCinema
  Vos rituels d'écoute ninols 27 32,484 03-14-2019, 04:01 PM
Dernier message: Sin Nombre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : dedazeve, 18 visiteur(s)