Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable...
Je te confirme que le C19 horloge de base faisait mieux chez moi que le wattson digital avec une alim de qualité bien sûr.
Répondre
J'ai par chance une alimentation de qualité ( du 5V ). Avec un éventuel c19, je devrai obtenir sans nul doute le meme résultat. De bon augure ! Merci Chakiwi !
Répondre
(07-23-2025, 07:02 AM)Audiodémat a écrit : @R11bordo
Il y a 12 régulateurs linéaires internes dans un C19.

L'autre avantage du C19 est le choix du logiciel (ropiee, dietpi, pc...), du mode de fonctionnement (UPnP, LMS, Roon.....)

A-t-on déjà essayé d'intégrer Dietpi sur le C19 ?
Répondre
Tu te lances ? Tu nous fais un petit benchmark des distributions linux ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Bonjour,

mon C19 est arrivé cette semaine.
Malheureusement, j'ai eu des problèmes avec le bloc d'alimentation.
J'ai reçu un bloc d'alimentation britannique avec un adaptateur qui ne s'adapte pas à la prise.
Après de longues recherches, j'ai trouvé un bloc d'alimentation.
Et maintenant, tout est installé.

Ce petit bijou transmet directement le son via I2S au DAC Gustard R26.
Exactement comme je le souhaitais.

Mais ce qui me dérange énormément, c'est qu'il ne fonctionne pas comme noyau lorsqu'il doit fonctionner avec Roon et Ropieee.
Le PC qui sert de noyau est toujours nécessaire.
Une partie que je voulais éliminer de la chaîne audio.

Dietpi, que j'ai configuré avec le PC mis au rebut, fonctionne comme un noyau si vous souhaitez utiliser Roon avec et est intégré au réseau, de sorte que Roon Arc fonctionne et que vous pouvez également utiliser Roon sans problème avec l'iPad ou le smartphone.
Cela aurait certainement été ma solution finale personnelle.

Je vais essayer d'installer Dietpi sur le C19.
Mais cela peut prendre un certain temps avant que je sois prêt.
Un problème que je vois est qu'il ne sera peut-être plus possible d'utiliser les sorties du C19.
Il ne sera donc probablement plus possible de connecter le C19 I2S directement au Gustard R26 Dac.

Au niveau du son, je dois m'y habituer, mais pour l'instant, cela ne sonne pas mal.
À certains passages, j'entends de légères impuretés dans la musique dans les niveaux inférieurs et dans la restitution des détails.
Je n'avais pas ce problème avec ma solution Dietpi PC, c'est pourquoi je l'attribue prudemment à un rodage du C19 ou à un bloc d'alimentation qui n'est peut-être pas 100 % propre.
Répondre
Faire fonctionner le c19 comme un Roon serveur, c’est ça la notion de « noyau » ?
Répondre
Ouu, je ne vois pas ça.
Je ne vois pas les données de connexion Roon ou quoi que ce soit de similaire via Ropieee.
Dans la grille Sous Prestations, je ne vois que UPNP Bridge, UPNP /DLNA, Airplay, Spotify, Squeezlite, HQ Player et Plexamp.

Roon l'a reconnu au démarrage et peut le sélectionner, mais cela semble être tout.

Une chose concernant I2S : j'ai changé le mode pour le Gustard R26. Lorsque je mets la musique en pause dans Roon, les couleurs des LED passent au bleu. Lorsque je démarre Roon avec Play, la LED de gauche passe au magenta et celle de droite au bleu.

Je ne vois donc pas s'il a réellement changé le mode I2S.
Je pensais que lorsque le mode était changé, la LED magenta passait également au mode couleur sélectionné.

J'ai clairement un problème de polarité où les canaux gauche et droit sont inversés sous I2S.
Sur cette page, je dirais que c'est la colonne de droite qui est nécessaire pour le brochage du Gustard R26 :
https://ibb.co/Tx96M7nV

Cette lampe magenta m'irrite dès que je lance Roon.
Répondre
Bon, et bien j’ai vraiment rien compris à ton problème de « roon noyau » sur le c19
Répondre
@Rooftop,
Pour que tes images s’affichent, merci d’utiliser ce tuto en en respectant bien toutes les étapes:
https://forum-hifi.fr/thread-35188.html  Cool

En ce qui concerne les « LED » du C19, celle du droite concerne l’horloge interne et doit cesser de clignoter et s’afficher en bleu quand cette dernière est stabilisée.
Quant à la LED de gauche, elle s’affiche en bleu quand tu utilises l’USB, et en « magenta » quand tu utilises une autre sortie, S/PDIF, AES ou I2s…  Shy
Et quelque soit le logiciel utilisé, quand tu mets ta musique en pause, les deux LED s’affichent alors en bleu…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
@Jackdu76
Le sujet est assez complexe à comprendre, notamment parce qu'il existe de nombreuses possibilités.
La version simplifiée consiste à utiliser Dietpi sur un système d'exploitation basé sur Linux pour permettre à Roon d'effectuer le travail principal, appelé « core ».
Le local est intégré au réseau et vous pouvez y accéder de n'importe où où Roon est installé en tant que lecteur audio.
Ipad, smartphone, PC où Roon Bridge est installé.
Ici, vous dédiez l'ensemble à un PC externe, même s'il s'agit d'un Raspberry Pi, et vous n'envoyez plus que le signal au DAC, sans PC ni ordinateur portable.
Cela améliore généralement le streaming, et le rend meilleur que Roppieee.
Malheureusement, Ropieee ne sert pas de noyau Roon. Le PC ou l'ordinateur portable est toujours nécessaire pour cela.
Ropieee n'est malheureusement qu'un Roon Bridge.
Je dois encore faire quelques essais pour voir ce qui est le mieux, mais pour l'instant, je dirais que Dietpi fait un bon travail même sur un Raspberry Pi, contrairement à Ropieee qui n'est pas très bien adapté .

@mishelinka
Merci beaucoup, également pour l'explication concernant les voyants LED.???
Maintenant, j'ai compris et je sais ce qu'il faut faire.
Je vais revoir les modes I2S.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 268 64,604 Il y a 2 heures
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Nouveau Streamer/Dac/Préampli FIIO S15 lotofoot46 29 7,743 07-19-2025, 08:30 AM
Dernier message: Melophile
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 151 101,110 07-16-2025, 06:36 PM
Dernier message: Audio-Philo-Dodo
  Streamer Innuos Sergent Poivre 1,209 625,791 07-14-2025, 07:47 AM
Dernier message: lotofoot46
  streamer holo red, pourquoi et pour quoi l'avez vous changé? Steph44200 0 362 06-30-2025, 11:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Cit, 2 visiteur(s)