Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wattson Audio - sortie du Madison Amplifier
C'est ta façon de voir, avec un avis négatif sur le Emerson Analog, que nous partagerions tous a priori.
J'y vois aussi une manière de dire que la hiérarchie tarifaire de la gamme Wattson est respectée, à chacun sa perspective et son interprétation.

Et je préfère m'intéresser aux qualités du combo dont l'article fait la revue, et dont c'est le sujet ici.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
(08-01-2025, 04:05 PM)Leman74 a écrit : C'est ta façon de voir, avec un avis négatif sur le Emerson Analog, que nous partagerions tous a priori.
J'y vois aussi une manière de dire que la hiérarchie tarifaire de la gamme Wattson est respectée, à chacun sa perspective et son interprétation.
non, il s'agit d'un tapage incessant sur le forum pour ce fabricant et notamment pour un produit "Emerson Analog" relativement cher (par rapport à la concurrence) et plutôt "faible" pour cette version "analog" (alors que la version digitale a au moins le mérite de bien fonctionner)
pour être complet, la société Engineered disparue a fait place à la société Wattson rachetée plus tard par CH Precision ce qui fait 3 propriétaires successifs en peu de temps... et ceux qui ont acheté des produits Engineerd râlent de ne plus recevoir de service
Répondre
Je ne connais que très peu les petits Wattson, par contre j'ai écouté à de multiples reprises Le Madison Lounge Edition qui est une superbe source très difficile à mettre en défaut, certains amis ont essayé avec du Grimm et d'autres produits bien plus chers sans y parvenir.
Thrax - WestminsterLab - AudioAnalyse - Lumin - Ds Audio - Transrotor - Woodlink ...
Répondre
Je n'étais pas au courant d'un tapage incessant sur le forum à propos de Wattson, en tous cas je n'en fais pas état.
Je répète que le Wattson amp, dont c'est le sujet ici, a attiré ma curiosité pour de multiples raisons déjà évoquées à maintes reprises plus haut sur le fil.
Et j'interprète les lignes du dernier article sur la comparaison Analog - Madison - Madison LE de manière logique (hiérarchie tarifaire), sans y voir de sous-entendu. J'espère avoir le droit d'avoir une lecture et un avis différents.
Concernant les différents propriétaires et la continuité de la marque, j'avais déjà répondu ici :

(04-03-2025, 09:27 AM)Leman74 a écrit :
(04-03-2025, 06:02 AM)bbill a écrit : pour être complet, la société Engineered disparue a fait place à la société Wattson rachetée par CH Precision ce qui fait 3 propriétaires successifs

Ok, il me semblait que Engineered  avait lancé Wattson en 2019 (donc mêmes propriétaires). De plus on peut quand même noter une certaine continuité dans la collaboration entre F. Cossy (CH Precision) et A. Lavanchy (Wattson) :

[Image: Whats-App-Image-2025-04-03-at-09-20-23.jpg]

J'ai pu écouter le Madison (pas LE), produit que je trouvais déjà cohérent et abouti. Les retours sur la version LE, dont celui ici d'element, semblent valider ses qualités.

Maintenant à propos du Wattson Amplifier, le reviewer dit avoir apprécié les performances. A priori la collaboration avec les équipes de CH-Precision a porté ses fruits :

"the Wattson Madison stack showed off its many strengths, chief among them being the ability to deliver a seamless and rich performance that is at once finely detailed and physically moving with that superb clarity I’ve come to expect from all things Wattson Audio. These qualities, a kind of rich purity and control, allowed every album I played throughout the more than 2 months I had with the Wattson gear to ring out with natural force and grace."

"the Wattson offers the most pristine sound, that superb clarity I’ve been going on about"

"A beautiful funky stew and the Wattson/DeVore system drove this music home hard with plenty of deep bass impact, real world dynamics, and the full kaleidoscope of sounds that makes this music so compelling."
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cayin CS 55 A EL34/KT88 sortie casque osswald 1 421 05-23-2025, 06:46 PM
Dernier message: frederic
  Facteur d'amortissement vs impédance de sortie Looping2040 14 2,533 02-18-2025, 07:47 AM
Dernier message: gonzo
  Reisong Boyuu A10 EL34 Tube Amplifier HIFI EXQUIS Single-Ended Class A Lamp Amp BYA10 claudio 47 11,999 01-14-2025, 09:22 PM
Dernier message: frederic
  Amplifier son schneider Romance 1952 Fag221178 9 3,122 09-17-2024, 05:07 PM
Dernier message: Time window
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 3,371 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)