Messages : 88
Sujets : 4
Inscription : Jan 2018
Type: Particulier
Bonjour Krikri60,
J'ai fait depuis ce matin plusieurs essais sur mes 2 Minis en dual PC, mais n'ai pas eu de résultat, la mise à la terre n'apporte rien sur mon installation, alimentée par une Uptone JS-2 LPS.
Content pour toi de l'apport sur ton Mini et un grand merci pour la transmission de ton expérience et de ta solution pour y remédier.
Bonne continuation
Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Jul 2025
Type: Particulier
Localisation: Haute Normandie
Merci pour ton retour, c est vraiment troublant est ce que tu ressens comme moi des petits picotements du à l électricité statique lorsque tu passe la main sur le capot du Mac ?
J essaie de comprendre ce qui peut se passer ! Car même si je n ai pas l alimentation Upton, le kit MMK est le même pour tout le monde, il n’y a aucun contact avec la surface du mini et donc aucune évacuation de l électricité statique !
Messages : 31,610
Sujets : 101
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Tu pourrais avoir un défaut/problème que n'aurait pas Bawois sur son pc !!
Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Jul 2025
Type: Particulier
Localisation: Haute Normandie
C est possible, ce je considère comme le problème initial c est ce picotement que je trouve anormal sur la surface du Mac mini et ce n est pas la première fois que j en entends parlé !
Maintenant ce souci est certainement traité autrement sur un mini dual pc !
Est-ce que quelqu’un peut m expliquer en quoi consiste un min dual pc ? Par rapport à un Mac mini !
Messages : 546
Sujets : 8
Inscription : Jun 2022
Type: Particulier
J’ai un Mac Mini (2012) et un récent Mac Mini M2 pro et aucun soucis d’électricité statique, c’est la moquette qui fait ça !!
Hifirose Rs130
B&W 802D2 & Accuphase E5000
Correcteur/Dac Accuphase DG68
Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Jul 2025
Type: Particulier
Localisation: Haute Normandie
Non c est du carrelage que J ai au sol !!
Messages : 1,101
Sujets : 2
Inscription : Oct 2017
Type: Professionnel
Perso j'en ai juste 4 à la maison, et franchement c'est la première fois que je vois évoquer ce genre de chose ...
Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Jul 2025
Type: Particulier
Localisation: Haute Normandie
C''est une des premières chose que j'ai constaté lorsque j'ai branché le Mac mini, il y a également des écrits sur le sujet sur internet, j'ai pris le temps de faire les tweak(s) nécessaire afin de le transformer en steamer en me disant que ce problème se réglera par le changement d'alimentation et non rien ni fait, d'où m'on idée en réfléchissant à la méthode pour l'évacuer plutôt que de la supprimer car je n'ai aucune idée de ce qui pourrait lai générer chez moi car comme l'ensemble des Mac(s) mini aucune pièce métallique n'est en contacte avec le châssis et bizarrement personne ne ressent et ici même, n'est affecté par ce souci!! " docteur c'est grave ?"
Messages : 8,050
Sujets : 173
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
Salut,
conclusion: c'est toi qui est "électrostatique" !
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Messages : 546
Sujets : 8
Inscription : Jun 2022
Type: Particulier
Oui ou le sol mais pas le Mac mini, par expérience
Hifirose Rs130
B&W 802D2 & Accuphase E5000
Correcteur/Dac Accuphase DG68