Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un coaxial de chez AliExpress qui fait parler de lui…
tu lui dis que c'est pour sa raclette, le fromage n'en sera que mieux fondu ... :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Rien de tel qu'une bonne raclette numérique cuite au bout d'un câble coaxial Rire
Répondre
(07-25-2025, 02:38 PM)Phoebus a écrit :  Big Grin

Claudio pour avoir aussi ce coaxial qui imbattable sans doute a son prix, qui timbre super bien concentre toi, sur la largeur  et profondeur, hauteur de scène, sur l aération l espace, il est sans doute aussi un poil "raide"

Bonjour,
Avec 2 amis hier , nous avons écouté ce "Odin ali" bien concentrés pendant 1 bonne heure , puis essayé le "Vertere" pendant 1 heure, puis remis le "ali " .

Sur la "scène sonore" aucune différence , même sur des ensembles très " aérés" ( Savall ou Vivaldi Geminiani de Dieltens ) .
Sur le coté "raide" du Odin ? Allez ok , peut être un poil plus "clair" ? Ou plus "précis" ? 

Ecoutes effectuées avec Wiim pro / Qobuz connect / Dac Arcam Irdac 2 / Ampli et préampli Audio Research / PEL Alycastre .

Je ne doute pas de vos ressentis et des qualités des autres cables cités mais je ne rentre pas dans leurs budgets ..... Wink
Répondre
Pas sûr de comprendre la conclusion... C'est Odin Ali = Vertere ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Bonjour
oui je comprend cela . pour Sachel il y a très peu de différence.
le vertèbre est beaucoup plus chère ?
Répondre
Oui, c'est çä, très peu de différence. Non , le Vertere n'est pas très cher....
Répondre
Le Vertere (dont je possède un exemplaire que je conserve précieusement car c’est un câble que j’apprécie) a subi un p’tit coup d’inflation ces dernières années, https://www.widescreenaudio.be/fr/produi...l-cable-2/, quand le « Odin » d’AliExpress se négocie autour des 20€, juste histoire de remettre les choses en perspective…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
WOW ce vendeur se fait une belle marge... on le trouvait à 130€ il y quelques mois...
À ce prix je lui préfère le Cardas Parsec que je trouve encore plus "analogique"
Du moins chez moi !
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-2000 Pro

Répondre
Personnellement je lui trouvais Aussi pas mal de qualités et surtout un RQP imbattable.
Je ne l’ai cédé que parce que mon système tout en un n’a pas besoin de câble de modulation
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
Bonjour Sachel, essaie de refaire l essai mais avec un lecteur CD  connecté en coaxial au dac, peut être que là tu entendras ce que j évoque plus haut.

Ecoute réalisé a la maison  Enceintes Dynaudio Contour 30, Dac PS Audio Directstream ( FPGA), source Melco NA1 et Drive Cyrus CDT
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 150 105,994 05-24-2025, 11:41 PM
Dernier message: harmonique131
  recherche prêt de câble coaxial dans ma région (zone entre Montpellier et Nîmes) slimongi 12 3,679 06-17-2024, 02:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Numérique coaxial ou Optique toslink claudio 2 2,282 01-10-2024, 05:55 PM
Dernier message: claudio
  USB-C vers coaxial Lebowski 1 2,246 01-03-2024, 03:53 AM
Dernier message: thomasv
  quel câble coaxial au rqp imbattable ? Florilège 73 40,438 03-05-2023, 08:11 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)