Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Achile
Merci Fsound Smile
Mon petit système:
Node 2021 tweaké (Alim Reddo) / Vinyle REGA P1
/ Marrantz CD5004 - Line Magnetic LM211- Enceintes DIY Faital 10-430 - Cablerie Melodika

Répondre
...dans les tendances plus électro je ne connaissais pas le trio de RY X (the acid)
https://open.qobuz.com/album/fb15do5223nkb

... et je n'avais pas non plus écouté jusqu'à lors ce très bon live de SOHN
https://open.qobuz.com/album/qpnotdxsk747b

J'aime beaucoup SOHN, c'est bien produit, une voie bien posée, et je peux bien profiter du grave du 10 pouces Smile
Mon petit système:
/ Marrantz CD5004 - Line Magnetic LM211- Enceintes DIY Faital 10-430 - Cablerie Melodika

Répondre
Bonsoir,

Un petit message rapide pour dire que j'ai avancé dans la mise en œuvre des enceintes...depuis leur installation, il me manquait un petit quelque chose au niveau de la présence et du détails...de l'immersion en général.

J'ai joué hier avec les pieds réglables en vissant les arrières et dévissant les avant, cela pour arriver à 2.5° d'inclinaison.
Bingo! À 2.5 / 3 m, ça transforme l'écoute.

J'ai retrouvé ce qu'il me manquait, et plus encore...la scène s'est élargie, tout paraît bcp plus en place. Ouf Smile !

Je suis rassuré car jusqu'à lors, je restais un peu sur ma faim  à la lueur des efforts investis. Je pense que l'amplification reste à revoir, mais ça c'est pour plus tard Wink
Mon petit système:

Répondre
DAC en approche Smile
Mon petit système:

Répondre

Il est arrivé ?

Angel
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
Non, ça a été expédié par mondial relay ce matin.

réception fin de semaine si tout va bien (j'espère car je pars en vacances la semaine qui suit) Smile
Mon petit système:

Répondre
Le fameux Heed Abacus ? il te restera à lui associer le Heed Elixir
 Moon Ace -  Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - Atohm Sirocco 1.24

Répondre
Tout à fait ! Celui là même...

Oui côté amplification c'est dans mes plans de tester du heed elixir ou Obelisk. Le timing pour ton elixir était un peu trop tôt pour moi malheureusement...

En premier lieu, j'ai pour projet de passer en bi-amp dans quelques mois , pour offrir à mes faital de 10" (10rs430) une amplification plus adaptée que mes el34 (des plate amp hypex fa251 selon la conception de Troels Gravesen). Les tubes ne déméritent pas, loin de là, mais ce n'est pas leur zone de confort sur ce HP.

Une fois ce step de fait, je regarderai pour potentiellement remplacer le full tubes par du heed...

Ça c'était le plan initial, mais l'opportunité de l'abacus s'est présentée inopinément Smile
Mon petit système:

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Spectral - Aide pour évolution Spectral 6 85 Il y a 2 minutes
Dernier message: Oréliun
  Chez DCC DCC 1,147 636,036 Hier, 01:16 PM
Dernier message: Cellindo
Rainbow Chez BlackNapkins BlackNapkins 81 17,990 Hier, 07:09 AM
Dernier message: Le dom
Music Chez Oréliun Oréliun 594 167,908 07-20-2025, 01:22 PM
Dernier message: Nouk33
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 199 28,772 07-18-2025, 07:49 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)