Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
Je suis passionné par la musique depuis mon plus jeune âge, aujourd'hui à la retraite, j'ai beaucoup plus le temps à consacrer à ma passion, les systèmes musicaux, et la musique ce qui est très éloigné de mon ancienne activité très administrative.
mon premier achat à été un énorme poste de radio et j'écoutais  FIP et France musique en modulation de fréquence et j'attendais avec impatience la soirée pour écouter au calme et seul dans notre chambre, à cette époque mes amis était au lycée et étudiaient l'électronique ou l'électricité et pour ma part c'était la comptabilité ( mon père ne m'a laissé le choix). et bien sur le weekend, c'était bricolage d'enceinte et concert.
lorsque le moment de travailler est arrivé, ma première dépense;  un ampli SUGDEN ( que j'ai toujours) une platine THORENS DT 160 super et qui fonctionne encore parfaitement et l'achat d'un KIT SIARE GALAXIE 200. 
Quelques Années sont passées la maison et les enfants sont arrivés et les études également et malheureusement pour ma passion, j'ai du la mettre de coté.
une fois les enfant installé, j'ai pu enfin m'offrir un nouvel ampli SUGDEN IA4 et mes amours platonique, une paire de 104/2 à restaurer et une paire de 107.
Depuis une dizaine d'année je suivais l'avancé du numérique sur le Forum et j'ai fini par faire le pas dans la construction d'un steamer en commençant par la transformation d'un MAC mini 2012 l'installation d'AUDIRVANA et l'achat d'un HEGEL HD 25 et je m'amuse en cherchant encore des petites astuces pour l'améliorer, j'hésite beaucoup pour la modernisation et à passer à un appareil tout en un.
Répondre
Bonjour krikri60,

Bienvenue sous nos tropiques, mais l’idée derrière la présentation, c’est quand même que tu nous en dises un peu plus sur ton parcours, tes attentes, tes goûts, tes habitudes, ton installation actuelle, ce que tu comptes/souhaites faire évoluer, bref qu’on en sache un peu plus sur toi pour qu’on puisse t’aider de façon plus efficace dans l’avenir.

Merci de compléter ta présentation en ce sens en faisant Éditer puis Édition complète  Cool

L'équipe de modération
Répondre
Salut welcome…..merci pour la présentation.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
Bonjour, la bienvenue.
Marant mes toutes premières enceintes un kit Siare px30 en 1972.
Répondre
Bonjour et bienvenue ici.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Bonjour et bienvenue, bonnes recherches musicales,... Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)