Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.81 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HQPlayer
Bonjour, pas besoin de mettre le NAA sur le C19. Garder uniquement le diretta target sur le C19.
Sur le miniPC qui a Roon et HQPe, il faut paramétrer HQPe dans Roon en essayant de remplacer localhost par l’adresse ip du miniPC.
Sélectionner ensuite la sortie HQPe sur Roon.
Dans l’interface HQPe (port 8088) sélectionner ALSA en haut et apply. Ensuite après un refresh, le target diretta du c19 devrait apparaître
Répondre
J'ai fait tout ça mais dans l'interface HQP (:8088) dans la fenêtre ALSA backend seulement TargetApp_504B:UD-701N:UD-701N apparait.
Et aussi HDA Intel PCH ALC892 Analog que j'imagine être le mini PC...

Pas de traces du C19 Target

Est-ce que j'ai fait des erreurs dans les deux Gentooplayers? Que faut il installer et activer?

Dans le GP du Host j'ai installé et activé uniquement Roon Server et HQPe
Dans le GP du target (C19) j'ai activé Networkaudiod (d'ailleurs je ne sais même pas à quoi ça sert...)

Et bien entendu Diretta Host et Target sont activés puisque ça fonctionne très bien Roon et Diretta sans HQP

En fait j'ai toujours le message d'erreur Roon ne peu pas se connecter à HQP ni avec localhost ni en mettant l'adresse IP du mini PC
mini PC Gentooplayer Diretta Host  > LHY SW6 > Ustars C19 Gentooplayer Diretta Target > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
NetworkAudioD ne te sert à rien avec Diretta. Peux-tu le désactiver sur GP target.

Dans HQPe, tu as dis que ça fonctionne avec roon lorsque tu utilise NAA (NetworkAudioD), donc HQPe est capable de communiquer avec roon...

Dans HQPe, pour le Backend NAA, peut-être supprimer la trace du device NAA en mettant un "0" pour ce device.

Et refaire un refresh devices...si le C19 apparaît. Tu devrais supprimer HQP dans roon et le recréer.

Et toujours lancer l’option Diretta Host protocole - Config avant de lancer la première écoute.
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[LPS] -> rj45 yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[LPS] - JPlayIOS+minimserver+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN ipurifier -> DST-00/Diretta[alim LHY accu] -> HDMI I2S cumulus-concentus -> Holo audio cyan2[IFI nova] -> XLR Grimm SQM -> Topping Pre90[IFI supanova] -> XLR Xangsane SP-9001-AG -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câble HP mulidine -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)

Répondre
Merci, j’ai fait tout ça mais le C19 n’apparaît toujours pas dans le Backend devices…

Faut il carrément désinstaller et réinstaller Roon server dans Gentooplayer ?

Ou alors, quelle sortie audio faut il sélectionner dans le GP du C19 target? J’ai sélectionné DAC USB… Dodgy
mini PC Gentooplayer Diretta Host  > LHY SW6 > Ustars C19 Gentooplayer Diretta Target > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
(07-07-2025, 05:12 PM)Roberto a écrit : J'ai fait tout ça mais dans l'interface HQP (:8088) dans la fenêtre ALSA backend seulement TargetApp_504B:UD-701N:UD-701N apparait.
Et aussi HDA Intel PCH ALC892 Analog que j'imagine être le mini PC...

Pas de traces du C19 Target

Est-ce que j'ai fait des erreurs dans les deux Gentooplayers? Que faut il installer et activer?

Dans le GP du Host j'ai installé et activé uniquement Roon Server et HQPe
Dans le GP du target (C19) j'ai activé Networkaudiod (d'ailleurs je ne sais même pas à quoi ça sert...)

Et bien entendu Diretta Host et Target sont activés puisque ça fonctionne très bien Roon et Diretta sans HQP

En fait j'ai toujours le message d'erreur Roon ne peu pas se connecter à HQP ni avec localhost ni en mettant l'adresse IP du mini PC

Ce qui est en gras est le c19 target. Le nom est associé au DAC auquel le target est associé via ALSA.
En le sélectionnant dans l’interface HQPe (8088) et en s’assurant que hqplayer est sélectionné dans Roon, tout devrait fonctionner

N’hésite pas à mettre des copies d’écran de tes paramètres
Répondre
Je ne peux que confirmer.
TargetApp_504B:UD-701N:UD-701N prouve bel et bien que ton DAC Teac UD-701N est bel et bien vu par HQPlayer.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux  v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Répondre
Désolé, en connexion i2s chez moi, il n’y a pas de référence au DAC dans le nom du device HQP.

Cependant, ça ne semble pas fonctionner, puisque je lui avais demandé d’essayer avec cette sortie aussi...

Peut-être faire ce que je proposais dans mes derniers messages.

[Image: Screenshot-20250707-175735-Firefox.jpg]

[Image: Screenshot-20250707-175549-Roon.jpg]

[Image: Screenshot-20250707-183448-Firefox.jpg]
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[LPS] -> rj45 yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[LPS] - JPlayIOS+minimserver+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN ipurifier -> DST-00/Diretta[alim LHY accu] -> HDMI I2S cumulus-concentus -> Holo audio cyan2[IFI nova] -> XLR Grimm SQM -> Topping Pre90[IFI supanova] -> XLR Xangsane SP-9001-AG -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câble HP mulidine -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)

Répondre
Ok, pourtant quand je lance la lecture dans Roon via HQplayer Roon me donne toujours le même message, Roon n’a pas pu se connecter à HQP…

Pour aujourd’hui j’arrête, j’ai la tête qui fume. Je verrais ça demain… Shy

(07-07-2025, 06:28 PM)ds21 a écrit : Désolé, en connexion i2s chez moi, il n’y a pas de référence au DAC dans le nom du device HQP.

Cependant, ça ne semble pas fonctionner, puisque je lui avais demandé d’essayer avec cette sortie aussi...

Peut-être faire ce que je proposais dans mes derniers messages.

J’ai fait tout ça…
Répondre
Ce message "roon ne parvient pas à se connecter à HQP", je l’ai, par exemple, si j’ai éteint/rallumé le DST-00 (Diretta target) alors que tout le reste est en état de fonctionner. Il suffit de relancer dans GP "Diretta host protocole config" et ça fonctionne à nouveau...

Répondre
(07-07-2025, 06:28 PM)ds21 a écrit : Désolé, en connexion i2s chez moi, il n’y a pas de référence au DAC dans le nom du device HQP.

Desolé je raisonnais en USB Et pas en i2s que je ne pratique pas. Je ne savais pas que le Teac avait de l’i2s.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon Core / Hqplayer fabs35 3 3,015 12-26-2022, 10:47 PM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)