Bonjour à tous,
Lors de mes 2 jours au salon « Dutch audio Event » le week-end dernier
J’ai découvert une marque Hollandaise d’enceintes dipôle très performante :
Daudio
Mais en beaucoup moins cher
Elle utilise aussi un tweeter à ruban, un AMT , et vient de sortir un modèle au tarif
Complètement dingue, qui tourne autour de 9000 euros la paire ( plus cher si on les achète montées en usine)
Ce nouveau modèle s’appelle : Daudio MOB
Je ne suis pas spécialement un partisan des enceintes dipôle, à cause du cahier des charges pas forcément
Facile pour l’installation.
Et surtout la pièce d’écoute n’était pas spécialement grande ( 16m2 )
Mais comme je sortais de 3 écoutes catastrophiques : Sonus Faber Amati extreme + JBL Summit + artillerie lourde
Wilson audio Chronosonic XVX et Dan D’agostino.
J’étais un peu désabusé, et je ne m’attendais pas à grand choses….
GRAVE ERREUR ! Je suis resté sur le cul par la beauté des timbres, le côté live aérien, l’absence de distorsion
Même à fort volume, la rapidité, l’impact des graves et même le soubassement sur de l’orgue.
J’ai même eu droit à une écoute en petit comité, le dimanche matin à 09h00 ( vu que je dormais sur place)
Avant l’ouverture au public.
Je ne vais pas continuer à faire du HS ici, mais il est vrai que la démarche des hauts parleurs dipôle
Est trop sous estimé dans notre petit milieu…ayant pris goût à la qualité d’un coaxial à ruban avec mes Piega.
Le mix avec des 38 et un hp médium de qualité, peut faire des miracles de musicalité….
Je vous invite à aller voir le banc d’essai des enceintes Daudio MOB 2.5 sur hifipig.com