Sujets : 3
Type: Particulier
06-05-2025, 05:52 PM
(Modification du message : 06-05-2025, 06:00 PM par BeardyRaf.)
(06-05-2025, 05:04 PM)JosephN a écrit : Bonne nouvelle! content pour toi
c'est fou quand même comment un changement de câble peut parfois donner l'impression qu'on était sourd et qu'on vient tout a coup de retrouver l’ouïe
en même temps, le chalenge n'était pas très élevé avec les Viard audio Premium, trouver plus mauvais serait plus difficile
Enjoi
Merci Joseph
Je suis d'accord avec toi maintenant que j'ai essayé d'autres câbles.
Je ne m'en rendais pas plus compte que ça car en un an, j'ai changé 4 fois d'enceintes et 3 fois d'ampli, et à chaque changement j'avais une amélioration.
Le passage du Cambridge CXA81 MK2 au Hegel H190, j'ai pris une claque, mais là le passage des Viard aux Sky Blue c'est un aller retour que je me suis pris, je n'en reviens toujours pas, et ils tournent depuis seulement 2 heures...
(06-05-2025, 05:08 PM)mishelinka a écrit : Joseph, tu me retires les mots du clavier, faire mieux que les Viard n’était pas vraiment un exploit… Je sais que certains les apprécient mais, chez Joseph comme chez moi, ils ont juste été catastrophiques… 
Peut être que les Viard Silver HD 12 ou 20 sont bons mais les Premium HD sont vraiment mauvais, c'est un fait..
(06-05-2025, 05:21 PM)JosephN a écrit : Le résumé de Raphaël est pas mal aussi "j'hallucine à quel point ces derniers ne valaient pas grand chose..."
on peut penser que je suis parfois un peu excessif, mais là...
ça fait des années que je tape sur ces câbles sans modération, et je ne pense pas que ce soit lié a tel ou tel système
des câbles qui rendent un Marantz PM-6005 et des JMR Folia incapables de faire de la musique c'est très fort
je pense que seul les personnes qui n'ont jamais essayé autre chose peuvent les conserver
Je suis entièrement d'accord, comment dire le contraire maintenant, ces câbles sont juste mauvais.
Et je dois avouer que je découvre vraiment mes enceintes en même temps et quel régal !!
- WiiM Ultra
- Coaxial Vertere Pulse
- Hegel H190
- Melodika Sky Blue
- Sonus Faber Sonetto II G2
Salut tout le monde, et les autres aussi,
Les Sky Blue sont rodés, c'est beaucoup mieux qu'avant mais j'avoue que je reste sur ma faim, il manque quelque chose, un peu de présence, de bas medium, d'ouverture ? C'est pas facile à expliquer exactement mais je ressens un manque...
J'ai longuement hésité à passer aux Brown Sugar mais pour finir j'ai décidé de commander une paire de Cardas Iridium.
- WiiM Ultra
- Coaxial Vertere Pulse
- Hegel H190
- Melodika Sky Blue
Sujets : 47
06-20-2025, 01:03 PM
(Modification du message : 06-20-2025, 01:04 PM par Dardepiche.)
Je t'aurais bien conseillé une paire de JSV Signature, par rapport au Cardas c'est un tout petit peu plus d'une centaine d'euros d'écart seulement (Cedric fait 10% aux membres du forum), mais apparemment ta commande est déjà lancée..
Merci pour ton retour d'expérience concernant le skyblue ;-)
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701n/701t/tn-5bb
Teac cg-10m et FLR
Yba amp650 et Moon 330a
Jsv/Mpc/Sebka/Transparent
Sujets : 53
c'est peut être surtout le Hegel qui est mauvais pas le câble
Sujets : 82
Pour les Sky Blue, c'était un peu annoncé. Honnêtes câbles mais classés en dessous des Brown et destinés aux premières installations ou aux home-cinéma.
Les Cardas sont un bon choix.. mais en neufs.. sont à 2 fois le prix des Brown, d'occasion !!
Sujets : 44
(05-30-2025, 10:17 AM)BeardyRaf a écrit : A écouter JosephN, ces câbles hp sont loin d'être honnêtes, après je ne me fie pas qu'à son avis bien sûr, je pense aussi que je pourrais avoir mieux pour gagner encore en musicalité sur mon système.
Je suis très content de mon câble de modulation Vertere, comparé avec le canare que j'avais à la base, c'est le jour et la nuit.
Je pense aussi à changer le câble secteur par la suite.
salut à tous
bonjour BeardyRaf
quel est le Canaré qui était en concurrence avec le Vertere ?
les prix chez Vertere sont assez violent en gamme Pulse ...
merci par avance
jean
En fil de tête de liste objectiviste
Ampli perso classe D
Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium charge close
Dac Perso dam 1021 SOEKRIS
Sujets : 269
Bonjour @ BeardyRaf
Les cables HP Signature de JSV-audio sont vraiment excellent, Cédric peut te conseiller, en échangeant au téléphone, sur le type de Matériel et tes goût musicaux
dans le même registre, peut un poil plus cher, Tubulus qu'on ne pésente plus pour leurs cables BNC d'horloges phénoménaux , il se pourrait que leurs cables Haut parleurs fonctonnent à merveille
https://www.highendcableshop.nl/product/...ekerkabel/
06-20-2025, 03:27 PM
(Modification du message : 06-20-2025, 03:42 PM par BeardyRaf.)
(06-20-2025, 01:03 PM)Dardepiche a écrit : Je t'aurais bien conseillé une paire de JSV Signature, par rapport au Cardas c'est un tout petit peu plus d'une centaine d'euros d'écart seulement (Cedric fait 10% aux membres du forum), mais apparemment ta commande est déjà lancée..
Merci pour ton retour d'expérience concernant le skyblue ;-)
Les Sky Blue ne sont pas mauvais, c'est honnête ce qu'il en sort, mais je pense qu'ils ne sont pas adaptés à mon système, non pas que celui-ci soit du très haut de gamme, loins de là, mais je pense qui'il seraient plus à l'aise sur un ensemble de gamme inférieure.
Les Cardas sont déjà commandés...
(06-20-2025, 01:14 PM)JosephN a écrit : c'est peut être surtout le Hegel qui est mauvais pas le câble 
Je n'espère pas que c'est le cas  , sinon ça risque d'être plus compliqué, mais j'ai bon espoir qu'avec des bons câbles, adaptés à mon système, ça devrait s'améliorer
(06-20-2025, 01:43 PM)zaurux a écrit : Pour les Sky Blue, c'était un peu annoncé. Honnêtes câbles mais classés en dessous des Brown et destinés aux premières installations ou aux home-cinéma.
Les Cardas sont un bon choix.. mais en neufs.. sont à 2 fois le prix des Brown, d'occasion !! 
Sincèrement, vu le test sur audiophile.fr et les avis que j'ai trouvé je pensais que ça serait mieux, certains préférant le Sky Blue au Brown Sugar.
Les Cardas sont déjà commandés ?
(06-20-2025, 02:27 PM)dematman a écrit : (05-30-2025, 10:17 AM)BeardyRaf a écrit : A écouter JosephN, ces câbles hp sont loin d'être honnêtes, après je ne me fie pas qu'à son avis bien sûr, je pense aussi que je pourrais avoir mieux pour gagner encore en musicalité sur mon système.
Je suis très content de mon câble de modulation Vertere, comparé avec le canare que j'avais à la base, c'est le jour et la nuit.
Je pense aussi à changer le câble secteur par la suite.
salut à tous
bonjour BeardyRaf
quel est le Canaré qui était en concurrence avec le Vertere ?
les prix chez Vertere sont assez violent en gamme Pulse ...
merci par avance
jean
Salut Jean,
Le Vertere Pulse que j'ai, remplace un Canaré coaxial, je l'ai payé environ 150€. Le reste de la gamme Pulse est hors budget pour moi.
(06-20-2025, 02:38 PM)jean-luc a écrit : Bonjour @BeardyRaf
Les cables HP Signature de JSV-audio sont vraiment excellent, Cédric peut te conseiller, en échangeant au téléphone, sur le type de Matériel et tes goût musicaux
dans le même registre, peut un poil plus cher, Tubulus qu'on ne pésente plus pour leurs cables BNC d'horloges phénoménaux , il se pourrait que leurs cables Haut parleurs fonctonnent à merveille
https://www.highendcableshop.nl/product/...ekerkabel/
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour tes conseils, les Cardas sont déjà commandés, mais si ça ne fait pas, je pense que dans un premier temps je contacterai JSV-audio.
- WiiM Ultra
- Coaxial Vertere Pulse
- Hegel H190
- Melodika Sky Blue
Sujets : 1
(06-20-2025, 01:14 PM)JosephN a écrit : c'est peut être surtout le Hegel qui est mauvais pas le câble 
Rien ne vaut in400se c'est évident
Hegel H390/Pro-ject RPM10 Carbon/Hegel V10/Cd EAR Acute/Emerson Wattson/PEL Maestral
Furutech Acoustic Revive Elecaudio CS361 Absolue Créations Atohm zef max SAEC Purist Audio
Sujets : 72
Vos prix sont bizarres…
Iridium en 2x2m: 410€ chez noir-et-blanc.com (livraison gratuite)
Brown Sugar 4.5 en 2x2m: 390€ chez Melodika.fr (livraison min. 7€)
JSV Signature en 2x2m: 566€ avec -10% (livraison gratuite)
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-2000 Pro
|