Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ces rééditions qui font trop plaisir
Blacker a écrit :
Citation : [Image: qoszz.png?v=1743686892&width=800]

Gros craquage de slip aujourd’hui  Joker J’ai acheté l’édition limitée en vinyle de l’album Brothers in arms. 
Et bien ce concert à San Antonio est de toute beauté en vinyle  Heart Heart Heart (et ça tranche avec la prise de son cauchemardesque d’Alchemy).

Je l’ai vu à la Fnac : beau et massif coffret !!! 
Bon je me suis contenté de la réédition de l’album pour son 40e anniversaire qui tient sur 1 LP uniquement; je pense plutôt m’offrir la version MOFI de l’album Love Over Gold. D’ailleurs si quelqu’un l’a chez lui je serai intéressé par son retour !
Platine vinyle & cellule Technics SL-1200GR2 & Audio-Technica VM750SH
Streamer & DAC Bluesound NODE 2021
Amplificateur intégré Aurorasound HFSA-01
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Répondre
Oyé Oyé les amiches,

Quel immense plaisir de partager cette reissue que j’espérais depuis si longtemps : l'époustouflant et groovesque Ruby Vroom (1994), chef d’œuvre inaugural de la discographie de Soul Coughing qui vient de faire l’objet d’une réédition ultra qualitative (mastering et pressage RTI) pour fêter son 30ème anniversaire : 

[Image: IMG-9892.jpg]

[Image: IMG-9891.jpg]

[Image: IMG-9894.jpg]

[Image: IMG-9897.jpg]

[Image: IMG-9896.jpg]

[Image: IMG-9898.jpg]

[Image: IMG-9895.jpg] 

https://www.discogs.com/release/33131667...Ruby-Vroom

C’est sans exagérer, l’un des mes groupes préférés des années 90, au son absolument unique, avec une session rythmique démente (dialogue batterie contrebasse tellement groovy), des samples lancinants, des riffs de guitare bien rouillés et accrocheurs, et le phrasé hip-hop génialissime du chanteur, avec sa voix grave inimitable… C’est totalement jouissif !!! 

Voici ce que disait les Trans musicales de Rennes  à l’époque : 

« Prenez un chanteur, ancien fan de hardcore punk et de rap. Présentez-le à un gars, pianiste de formation classique et ancien complice de l’artiste avant-garde, John Zorn. Ensuite, convoquez un bassiste de free jazz puis appelez un batteur israélien aux goûts éclectiques. Le résultat ? "Ruby Vroom", premier album incroyable de ce quatuor new-yorkais. Un improbable mélange de groove lancinant, de bruits étranges, de jazz extatique et de dub blanc, une bande-sonore urbaine où viennent se greffer des textes dignes des meilleurs auteurs de la Beat Génération. »
Phono Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Digital Technics SL G700
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
Excellent !
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
(05-26-2025, 07:27 PM)JF 35 a écrit : Une réédition Verve prometteuse annoncée pour début juillet, disponible en pré-commande : Quincy Jones - Body Heat
[Image: IMG-2372.jpg]

Trop hâte en effet ! mais le site Everything Jazz Store France annonce sa disponibilité en septembre seulement !
Répondre
(05-29-2025, 02:24 PM)Tony18 a écrit :
Blacker a écrit :
Citation : [Image: qoszz.png?v=1743686892&width=800]

Gros craquage de slip aujourd’hui  Joker J’ai acheté l’édition limitée en vinyle de l’album Brothers in arms. 
Et bien ce concert à San Antonio est de toute beauté en vinyle  Heart Heart Heart (et ça tranche avec la prise de son cauchemardesque d’Alchemy).

Je l’ai vu à la Fnac : beau et massif coffret !!! 
Bon je me suis contenté de la réédition de l’album pour son 40e anniversaire qui tient sur 1 LP uniquement; je pense plutôt m’offrir la version MOFI de l’album Love Over Gold. D’ailleurs si quelqu’un l’a chez lui je serai intéressé par son retour !

Hello, je l'ai, c'est d'ailleurs le premier Mofi que j'ai pris, il est vraiment très bon, je me suis pris les autres du coup... enfin il me manque plus que le Making movie
Auralic Aries G1, Transrotor zet1, Gold Note PH10, Audiomat Tempo 2.8, Audiomat Opéra réf 12, Denon DCD 1510, server Roon NUC i5 akasa, JMR Cantabile Jubile
mon Install :http://forum-hifi.fr/thread-14576.html
Répondre
(05-27-2025, 10:22 PM)Antonin a écrit : Hey ! Voici un magnifique coffret 4LP d’une édition officielle (pas toute fraîche puisqu’elle date de 2021) d’un "Live from The Catalyst, Santa Cruz, CA November 13, 1990" de Neil Young qui n’existait jusqu’alors qu’en version bootleg. 

Ce live Way Down in The Rust Bucket est un superbe coffret en effet pour un excellent concert avec le Crazy Horse au top, avec un son de guitares beaucoup plus « propre » que sur la partie électrique de Live Rust qui était déjà bien grunge pour son époque.
Acheté à sa sortie, je l’ai finalement peu écouté pour passer à d’autres nouveautés, et c’était un tort !
Ce concert ne contient que du bon, dont 7 très bons titres de Ragged Glory et les toujours magnifiques Like A Hurricane et Cortez the Killer pour finir.
Répondre
Yess, JF35 ! Perso j'avais acheté l'autre LP de Neil Young en 1979 : Rust Never Sleeps !

Malheureusement je ne l'ai plus, il me semble bien que je l'ai vendu au magasin La Bourse aux Disques à Lyon milieu des années 80 ! Quel idiot  Confused

Je suis 100% d'accord avec toi JF35, si c'était à refaire, j'aurais acheté les deux (Rust Never Sleeps et Live Rust) en 79 et ils seraient encore dans ma collection  Big Grin

Angel
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
(06-07-2025, 08:32 PM)Audiofan a écrit :
(05-29-2025, 02:24 PM)Tony18 a écrit : Je l’ai vu à la Fnac : beau et massif coffret !!! 

Hello, je l'ai, c'est d'ailleurs le premier Mofi que j'ai pris, il est vraiment très bon, je me suis pris les autres du coup... enfin il me manque plus que le Making movie

Salut et merci pour ton retour! J'ai cru lire que Love over Gold pressé par Mofi était en version 45 tours c'est exact?
Répondre
Bonjour 
Oui, toutes les rééditions MOFI des albums de Dire Straits sont en 2x45t.
Répondre
Hello,

Je reviens de Barcelone avec cette belle reissue 2021 de Pure Phase (1995) de Spiritualized, double album que Jason Pierce et ses acolytes ont joué dans son intégralité à Primavera Sound : 

[Image: IMG-6810.jpg]

[Image: IMG-6808.jpg]

[Image: IMG-6809.jpg]

https://www.discogs.com/release/19095670...Pure-Phase 

C'était magique ! Comme à chaque fois (c’était la 3ème fois). 

Si vous ne connaissez pas ce groupe et que vous êtes amateurs de post/space-rock, je vous invite à y jeter une oreille curieuse : 

https://tidal.com/browse/album/134049277?u 

https://youtube.com/playlist?list=OLAK5u...ure=shared
Phono Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Digital Technics SL G700
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ces rééditions qui ne font pas trop plaiz thierry h 5 4,055 10-17-2023, 08:18 PM
Dernier message: Fredouille40

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)