Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.93 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sous le toit de Papytechnofil
Bonjour à tous , «Papytechnofil , »
Félicitations François pour cette belle vente , qui se termine très bien . Bravo
Il me semble pas très évident de conclure une vente ces temps-ci , j’en ai d’ailleurs raté une en fin d’année . 
A part quelques pointures du forum qui s’en sortent bien et vite , le délai de concrétisation s’allonge pour les 
Autres .

Cordialement .
Gérard
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Bonjour Gérard
C'était pratiquement plié puisqu'il avait donné un accompte. Le problème est qu'il devait trouver un jour pour venir à cause de problèmes pro.
Répondre
François , un acompte certes , mais le solde c’est bien mieux .
Avec tout ceci tu vas pouvoir te réconcilier avec ton banquier et / ou madame !!! Wink
Gérard .
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Répondre
Bonjour

Je reprends ici l'échange avec Gérard sur le fil de Jalucine "rencrontre entre popotes" la conclusion ne serait plus dans le flux du fil!

(05-11-2025, 06:59 PM)LAND2G a écrit : Bonjour à tous ," Jalucine , Papytechnofil , Euterpe "

@ "Papytechnofil "
    François je suis preneur de la raison de cette contreperformance sur le CD10 de la NRDS .

Cordialement .
LAND2G

Ce à quoi j'avais répondu...

(05-11-2025, 09:42 PM)Papytechnofil a écrit : Hello Gérard
Le drive Nuprime avait été acquis pour la liaison I2S sur le Tambaqui avec un excellent résultat. Depuis le départ du Tambaqui je n'ai en dispo pour le drive qu'une liaison Toslink théoriquement suffisante. Je me suis rendu compte en cherchant un peu que la fibre 1er prix présente un dommage suite à un coincement, je dois la changer!

En définitive, j'ai changé la fibre, c'est peut-être un peu meilleur mais pas au niveau de l'Audiocom UDP205 référence en lecture CD: liaison XLR SQ Atlas sur le pré passif HATTOR vers l'A48.
Dans cette config, je suis au même niveau sinon mieux que CD rippé sur le Zénith et lu par Roon et HQPlayer.

Pour rappel j'avais débranché la liaison XLR de l'Audiocom pour tester l'ensemble Topping Octo FLR v1.1 avec un Cocktail audio X50D trouvé sur LBC dans le 77 pour mon système Corrézien.
Répondre
Bonjour à tous , « Papytechnofil » , 
Gloups !!! François j’ai raté les bougies Wink et j’ai failli manquer ta dernière réponse . Incroyable
Bon , le câble de liaison !!! Comment dire quelque soit le format RCA -XLR ou Spdifou autre il peut apporter 
Quelques surprises et pas forcément bonnes , tu en as d’ailleurs fait les frais . 
Il y a câble et câble et chacun réagira différemment avec les matériels qu’il relie avec un résultat obtenu 
Pas toujours en adéquation avec le prix de vente . Il peut y avoir une incompatibilité technique 
( Résistance ou autre capacité ) avec la préamplification de l’amplificateur ou une incompatibilité musicale , 
Qui renforce ou ne se marrie pas avec le caractère du reste de la configuration . 
Pour le transport du signal issu d’un drive Cd je n’ai que très peu de connaissance et n’en ai d’ailleurs testé 
Que deux Spdif ,* c’est bien peu  mais cet essai m’a permis de prendre conscience que cette liaison Spdif 
Était tout aussi sensible que celle RCA .

Je note bien que tu confirmes que le Cd bien lu et bien entouré reste une source qualitative . 
Ouf !!! J’ai eu chaud  .

Cordialement.
Gérard 

PS : * Mon test  de deux câbles Spdif .
Répondre
Bonjour et merci Gérard, il n'est jamais trop tard pour les braves!
Cheers
Répondre
Bonjour
J'ai beaucoup hésité à investir dans un bon câble SPdiF pour remplacer la liaison optique du Nuprime CDT10 ne sachant pas si cela valait le coup (coût?).
J'ai pu tester grâce à Poprock un Stereovox XV2 qui m'a montré que cela pouvait bien sonner, merci!
Un peu tard, j'ai raté un JSV signature Kle en occase ici, dans ma recherche je ne voulais pas dépenser bien plus de 200€.
Et miracle, j'ai trouvé un Goldmund Lineal 'bricolé' à 150€ qui va au delà de mes espérances!
Je retrouve les qualités que j'avais en I2S sur le Tambaqui!
Répondre
Bonjour
Depuis pas mal de temps mon DAC est relié au réseau par un module SFP/RJ45 Sonore relié par une Cisco Attached à mon switch Buffalo équipé de 2 ports SFP.
J'ai fait l'expérience d'une deuxième fibre Cisco attached sur un module de base FS en amont du Zénith (core Roon et stockage partiel) avec un léger mieux...
Mon voisin Poprock se délestait d'un LHY FMC qui est équipé d'une horloge OCXO. Je l'ai placé à la place du Sonore déplacé en amont du Zénith. Cette configuration a apporté de la bande passante sur le message tout en conservant sa douceur. J'ai alors placé le câble DAC Amphenol que m'a passé Patrice en amont du convertisseur.
C'est comme si on avait ouvert tous les robinets, plus de tout! Mais en définitive trop de tout, je l'ai passé en amont du Zénith en remettant la Cisco sur le convertisseur et là, j'ai retrouvé le son que j'aime, légèrement plus clair que avec les deux Cisco. Je vais conserver cette config jusqu'au test d'une Corning OM5 à la place de la Cisco, le câble DAC en fait trop sur le convertisseur...
Répondre
ShyJ'arrête pas de le dire.....chaque système est différent, et ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre......sur mon système  le meilleur résultat est le Corning om5 en pont optique et l'amphenol entre la sortie du HNE et l'entrée du streamer.....si je fais l'inverse c'est moins bon....si je mets 2 Corning moins bon aussi..si je mets 2 Amphenol moins bon aussi....donc à chacun de trouver sa meilleure combinaison  Wink
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées ( Neurochrome sur les compressions, Sunfire TGA-5400 sur les graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2

Répondre
Coucou François
Si tu as besoin des cables et modules que tu m avais prêtés je te les apporte quand tu veux.
On sait jamais tu pourrais vouloir faire des tests encore...
Préamp OKS WOT
Gustard X30  Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)