Sujets : 13
Type: Particulier
03-01-2018, 11:21 PM
(Modification du message : 03-01-2018, 11:23 PM par Pyjama14.)
Qui vient à cet évènement ?
Les soirées rejoice sont habituellement bimensuelles, et Guillaume Huret et ses acolytes nous distillent d'agréables morceaux de musiques enregistrées en racontant des anecdotes sur la genèse de morceaux mythiques ou naissants, qq rétrospectives, le un quizz et les dernieres sorties musicales. Bref une bonne source pour celui qui aime la musique !!! Ces soirées ne sont arrivées que dernièrement à mes oreilles mais comme on en parle sur aucun forum je me suis dit qu' il fallait qd meme créer un sujet. Ce n'est malheureusement que sur Paris.
Plus d'info sur ce lien.
En espérant rencontrer qq forumeurs, sachant que la 50 eme est déjà complete.
Olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio ou Goldnote S3 + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS
Sujets : 99
Intéressant, dommage un peu loin pour nous, régales toi bien.
Paul
Rejoice se renouvelle et Guillaume Huret, formidable narrateur de l histoire ou d'anecdotes de la musique, nous invite desormais chez the listener 10 rue vivienne, inauguration du concept ce soir 21 mai.
D autres dates sont disponibles
Voyage au coeur du son
Je vous ferai un petit retour de cette soirée.
Olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio ou Goldnote S3 + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS
Sujets : 35
C'est amusant, un ami musicien qui connait mon hobby m'a envoyé hier une invitation pour les prochaines soirées.
Je trouve cette initiative aussi intrigante que osée, c'est en effet un nouveau concept et il est toujours épuisant d'évangéliser. Mais, quoi qu'il en soit, le système utilisé est très beau.
En attendant d'y aller, j'espère que cela fera venir de nombreuses personnes à la musique et/ou à la HiFi.
Seule remarque : j'ai un peu de mal avec les playlists, je préfère m'imprégner de l'oeuvre entière ou de l'album entier.
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m
Il y a 10 heures
(Modification du message : Il y a 10 heures par Pyjama14.)
Au départ de Rejoice, Guillaume racontait l histoire de la musique, des anecdotes, ou nous faisait découvrir les versions originales de tubes en rendant hommage aux metiers de l ombre tels que les arrangeurs. Dans cette derniere edition ils veut faire decouvrir aux mélomanes tout l intérêt d un beau système pour rendre hommage à ces metiers cachés ou au perfectionnisme de certains musiciens.
J avoue que le systeme en place chez the listener est assez diabolique.
Le systeme en place chez the Listener. C est aussi un café sympa avec un veritable Barista et qq accompagnements de restauration, mais c est avant tout un lieu d ecoute ou on peut reserver la piece d ecoute ou des chambres d ecoute au casque.
En tout cas un concept pas commun.