Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TROUVÉ] DAC holo may level 2 ou spring 3 kte
Je suis sur une piste intéressante… L’investissement étant conséquent, je voudrais être sûr de ne pas me tromper.
Qobuz-Bonn n8+alim Reddo audio-Streamer Lumin u2 mini+alim Farad Super3-Dac Holo May level 2-Heed Obelisk SI30-Enceintes QAcoustics Concept 500-Câblage Esprit-panneaux acoustiques
Question bête : avant de lâcher quelques K€, as-tu écouté ce DAC ?
Malheureusement non. Comme d’habitude, c’est compliqué d’écouter du matériel en vente sur internet…Je ne connais pas de personne proche de chez moi ayant ce type de machine pour une écoute. Donc je me fie aux nombreux avis positifs…
C’est pourquoi je m’oriente vers un achat d’occasion, si je suis déçu (on ne sait jamais, mes attendus sont peut être différent de la quasi totalité des avis et aussi si mon petit Chord 2Qute en place est un très bon dac sous-estimé ), et si je revends, la perte d’investissement sera moindre.
Qobuz-Bonn n8+alim Reddo audio-Streamer Lumin u2 mini+alim Farad Super3-Dac Holo May level 2-Heed Obelisk SI30-Enceintes QAcoustics Concept 500-Câblage Esprit-panneaux acoustiques
Bonjour Sebseb

Tu es de quelle région ?
Sais t on jamais peut être que tu as un membre du forum détenteur d un Holo spring 3

Je ne veux pas te semer le doute 
As tu pensez à T+A ???
Il y a quelques comparatifs qui le place devant
Et c est un bel objet qui plus ai  Smile

Un sérieux concurrent au dac Holo May
https://www.noir-et-blanc.com/t-a-dac-20...html?gQT=3
Passer d'un DAC FPGA à un R2R c'est un peu faire le grand écart en terme de signature sonore bien que le le May soit dans le haut du panier des R2R.
J'ai eu un Total DAC Dual puis Six et  j'ai fini par me lasser de la restitution systématiquement riche et avec des bords d'attaques un peu tronqués de ce DAC.
Le Gustard X30 pourrait être une option intéressante pour toi car il jette un pont entre la définition des puces et la richesse harmonique des R2R tout en restant dans un niveau de prix raisonnable (son rapport Q/P est assez exceptionnel). Je suis Sur Bordeaux si tu veux faire une écoute X30+ Bliss+ Utopia

Un May d'occasion va chercher dans les 4k€, presque moitié moins pour le X30.
Jean-Luc a raison, il vaut mieux faire quelques centaines de km le temps d'un WE pour écouter que de se lancer sur la base de ce qu'on lit ici ou là et être déçu.

Autre point bien que le prix et la qualité des composants soit toute relative, il faut garder de la cohérence dans les gammes des composants. A moins que tu n'envisage de monter en gamme sur ton ampli et enceintes, si ton DAC est selon toi actuellement le maillon faible de ton système, demain ce pourrait être ton couple ampli/enceintes qui ne sera pas en mesure de passer toute la musicalité de ton DAC.

Une répartition généralement viable dans la constitution d'un système c'est :
30% source
30% ampli
30% enceintes
10% câbles et accessoires
Bonjour Sebseb
Si tu veux venir faire écoute d un Holo spring 3 ce sera avec plaisir
Je suis dans le Lot proche du lot et Garonne à 2 h 15 de Bordeaux 

@ +
Jluc
Les remarques et propositions sont pertinentes en effet. 

Les Holo comme tous les R2R se penchent avant tout sur la qualité de timbre et scène sonore souvent plus crédibles que les puces delta sigma qui donnent plus de dynamique et résolution apparente mais au prix d’un naturel à l’oreille moins patent. 

Puis c’est l’étage de sortie qui vient compléter le tableau et foutre sa merde, plus ou moins. 
Les Holo utilisent de multiples transistors mis en parallèle pour faire baisser la distorsion et donner une restitution naturelle à l’étage de sortie, je considère qu’ils ont assez bien atteint leur but, ampleur, qualité de timbre, c’est plutôt réussi. 

Au passage les Holo utilisent bien tout l’étage dac sur les sorties RCA, c’est l’étage de sortie qui est utilisé de façon différente entre RCA et XLR, pour preuve l’impédance de sortie divisée par deux en RCA vs XLR, et la stricte constance de toutes les autres mesures du dac May entre RCA et XLR par Stereophile. 

On peut être un dac de conception symétrique mais soigner les sorties RCA. 
Les vrais dacs symétrique ne sachant pas sortir en RCA comme les MSB par exemple… ne proposent pas de sortie RCA, et pour MSB par exemple proposent des transfos désymétriseurs externes pour usage avec les amplis de conception asymétrique (leur carte de sortie RCA est considérée comme moins performante d’ailleurs que les bons transfos). 

Mais certains font probablement de la merde en sortie de leurs dacs, après tout la grande majorité des fabricants d’amplis osent bien mettre de fausses entrées symétriques sur leurs appareils….

Si on doit chercher les limites des Holo, pour moi ce serait: 

- maintien d’une sensibilité à la source numérique et son alimentation subjectivement, que ce soit en i2s ou usb, malgré la perfection chiffrée des Holo coté réjection du jitter, mais cela on pourra l’attribuer à la plupart des dacs, les Holo sont plutôt dans les bons élèves.

- on peut faire mieux que les étages de sortie Holo (dac ou préampli c’est égal même concept), il y a un plafond de verre en terme de transparence, un coté un peu peu lissé au niveau tonal, mais pour le percevoir franchement c’est un dac MSB Premier ou Référence qui a été mis en face, qui eux n’ont pas d’étage de sortie… donc l’honneur est largement sauf vu qu’il y a un facteur 5 à 10 en prix selon l’appareil  Joker

Sinon il n’y a que de très beaux étages de sortie à tube qui arrivent à me convaincre en général, l’étage en C3M rectifié à tube du dac Ypsilon, dans de moindres prétentions le petit étage à tube de mon Logitech Transporter modifié par Dan Wright et utilisé avec des 6n30p-dr et un tube de rectification Mullard NOS… sinon c’est souvent compliqué car un peu typé dans une direction. 

Vis à vis de Totaldac, j’ai eu un Dual plus ancien, je l’avais abandonné pour deux raisons, la chute de niveau mesurée dans l’aigu , et la qualité trop faible de l’étage de sortie. Seul le Twelve à l’époque m’avait vraiment bluffé car… pas d’étage de sortie, mais niveau de sortie très faible. 

- En mode NOS les Holo sont plaisants mais lissent et réchauffent un peu la restitution, on reprend de la dynamique, du piqué, de la résolution avec HQplayer devant, ou à minima de l’upsampling en dsd. 

Une comparaison une fois chez TNK en mode NOS face à un Gustard X26 pro avant montré les limites en terme de dynamique, rendu vivant et contrasté du May, alors que je préférais nettement la partie tonale et image sonore du May quand même. Il ne m’en voudrait pas si je disais que sa pièce d’alors était à chier par rapport à celle qu’il a aujourd’hui pour nuancer la crédibilité de nos perceptions d’alors comparativement à aujourd’hui. Toujours des compromis. 

Mais j’ai du respect pour les étages de sortie Gustard, leur rapport prestation prix est plus que bon, le X26pro essayé chez moi, certes pas dans les meilleures conditions de transparence acoustique alors, m’avait plus convenu et convaincu qu’une écoute de Weiss 502. 
Mais j’ai quand même préféré jouer avec le Holo ensuite, facile à vivre et plein de qualités, restant un peu à coté du cœur de la musique avec l’aspect analytique des sabre du x26pro, un peu comme quand on apprécie un ampli Heed face à un ampli plus résolutif et dynamique. 

Tout cela pour dire que le X30 sur le papier a de quoi motiver pour un essai, si quelque chose de plus vivant et contrasté que le Holo est recherché, pour un prix mieux placé.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Bonjour SebSeb
Si tu souhaites écouter un Spring 3 level 2 j'habite à côté de Bordeaux et je t'invite bien volontiers.
Je peux aussi te mettre en relation avec un ami qui a remplacé son 2Qute par un May.
Quad 989- SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - serveur MSI  DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 -  - Audirvana Origin Windows 10 avec 45services
- casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + 23 super capas de 500F- Câbles HP, secteur, modulation, ethernet et horloge DIY. - câble I2S Tubulus Concentus - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules Goldring 2300 - AT440MLB et DL110
Merci pour ces échanges et ces invitations à essai, écoute, et le forum aide bien à recadrer le sujet.
Le tarif des Spring et May sont élevés par rapport au reste de mon système mais ainsi je pense améliorer quelque part la source, ou à minima ne pas la dégrader avant l’amplification. Ce que l’on perd en amont ne sera pas retrouvé par la suite.
Le 2Qute est un bon dac, de plus alimenté par une Farad Super 3. Ce dac est sous estimé je pense. Et je souhaite, suite à la vente de mon Jadis da30 (merveilleux ampli, merveilleux tubes…), peut être retrouver un peu le côté analogique, sensuel, et impliqué avec le changement de dac.
Le Heed Obelisk SI30, remplaçant du da30 ne démérite pas mais n’est pas au niveau du Jadis. Mais il convient mieux à mes attentes en terme d’emploi, je l’allume, il reste en veille, chaud et prêt à être utilisé plusieurs fois dans une journée.
@ Patatras, c’est intéressant ton ami qui a remplacé son 2Qute par un May, je suis curieux de connaître son ressenti.
https://www.head-fi.org/classifieds/holo...dac.88062/

https://www.audio-markt.de/market/holo-a...5925873412

https://www.audio-markt.de/en/market/hol...7752888083

https://www.ebay.fr/itm/205183661241?mke...3037323834

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Trouvé] Horloge Millions V2 Roth 6 736 06-03-2025, 07:51 PM
Dernier message: Roth
  [Trouvé] Enceintes Pierre Etienne Léon Classic Référence piéro94 9 1,182 05-20-2025, 03:16 PM
Dernier message: Leman74
  [ Trouvé ! ] Vibrapod Isolators Modèle 1 Nouk33 5 447 05-16-2025, 06:10 PM
Dernier message: Nouk33
  (trouvé) câble de modulation RCA vers XLR benoit-lille 8 667 05-15-2025, 03:40 PM
Dernier message: benoit-lille
  [TROUVÉ] DAC « LINN Klimax Katalyst – DS ou DSM » ConradART2 8 4,742 04-28-2025, 09:58 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)